Freinage

Ressorts, amortisseurs, barres antiroulis, links, triangles, BAR, freins, pneus ou encore jantes et autres vous posent problème? C'est là que ça se passe!!

Re: étriers Brembo

Message non lupar Mric » Mer 29 Oct 2008 22:04

c'est du Porsche ca
mais ca prend encore plus de place que les notres
mais deja vu en occaz sur ebay
AMEN
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Re: étriers Brembo

Message non lupar Maxibug » Jeu 30 Oct 2008 12:52

oui mais ca doti bien freiner !
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Re: Freinage

Message non lupar VelociR » Jeu 30 Oct 2008 16:36

A propos du liquide, Je confirme que les DOT4 et DOT5.1 sont missible, mais le 5.1 est beaucoup plus receptif à l'humidité que le 4 et necessite une vidange au moins annuel. :/

Concernant ce que vous appelez du "HT", j'imagine qu'il s'agit de DOT5? Auquel cas, "les mélanges c'est pas bon" :hehe:

En course moto j'utilise de la FERODO en 5.1 acheté gentiment dans les grande surfaces auto, rien à redire! Si ce n'est que pour rester efficace, bah faut vidanger souvent... :|
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Re: Freinage

Message non lupar VelociR » Ven 31 Oct 2008 20:15

Je reviens à la charge :gene:

y'a un truc que je saisie pas :snif: Si les freins de WRX et de GT 99/00 sont identique, et si ils se montent sur une GM... comment se fait-il que pour adapter des etriers de STI sur une WRX ça soit P&P mais que sur une GT on ai besoins d'une cale? 8|

J'ai surement raté un truc, désolé... :hurt2:
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Re: Freinage

Message non lupar Wattman » Ven 31 Oct 2008 21:22

Uniquement pour l'arrière.
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Re: Freinage

Message non lupar VelociR » Ven 31 Oct 2008 22:00

oui, mais auquel cas, comment se fait-il qu'une cale ne soit pas nécessaire pour les étriers de WRX sur GT? 8/
au secours :(
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Re: Freinage

Message non lupar Wattman » Ven 31 Oct 2008 22:36

Parce qu'il faut une cale ET des disques de WRX dans ce cas. ;)
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Re: Freinage

Message non lupar Le DOG » Sam 1 Nov 2008 11:59

dans les 2 cas sur GT a l'arriere faut une cale.
tiens ici est ce que quelqu'un utilise des DBA 5000 et a un retour dessus car j'avoue qu'ils me font de l'oeil :gene:
et par la meme occasion un bon plan pour les choper a un prix correct!!!
le moins cher que j'ai trouvé : 704$ non livré.
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Re: Freinage

Message non lupar Le DOG » Lun 3 Nov 2008 14:08

alors personne! 8|
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Re: Freinage

Message non lupar Wattman » Lun 3 Nov 2008 14:15

Bah pas là, non...
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Re: Freinage

Message non lupar Philou06 » Ven 7 Nov 2008 00:54

Ouahhh !

En tous les cas, merci pour ce post Ô combien intéressant.

Je souhaite changer le freinage de ma Sub.

C'était déplorable en stock. J'ai maintenant des Carbotech XP 8 Dot 5.1 et durites aviation, le tout aux 4 coins, bien sûr. C'est bien, mais pas encore assez bien.

Je passerai au kit gros frein prochainement. Probablement, j'en profiterai pour mettre du Brembo sti à l'arrière aussi, car quand on trouve des kit gros frein, il ne s'agit toujours que pour l'avant ! Et à l'arrière alors !
@++

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Re: Freinage

Message non lupar Wattman » Ven 7 Nov 2008 01:34

J'ai pas du Brembo STI à l'arrière, j'ai mieux... :mrgreen: Pour moins cher!! ::d
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Re: Freinage

Message non lupar Mitch02 » Ven 7 Nov 2008 17:23

Je voudrais tester les disques Tarox rainuré, percé de chez stef mais j ai pas eu de bon retour sur les disques rainurés percés !!!

Un avis ?
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Re: Freinage

Message non lupar Wattman » Sam 8 Nov 2008 08:17

Tu veux un retour sur les disques percés en général? Tiens, en voilà un...



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Et ce n'est qu'un disque de Ford Escort Turbo D de 1T100... Utilisé avec DS2500 et durite avia. :mrgreen:
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Re: Freinage

Message non lupar Mitch02 » Sam 8 Nov 2008 11:25

Lol, pourtant stef m a dit que c etait bu bon, et justement je fesais reference a toi pour les disques, j avais deja vu que tu aimais pas ca !!

Aller a taleur les filles, bonne route
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Re: Freinage

Message non lupar Le DOG » Mar 11 Nov 2008 20:24

serieux mitch!!!!
kit a changer monte du bon! mais pas du tarox...et pas sur qu'ils soient pas cher!
j'ai trouver les DBA bol alu serie 5000 pour 640$ :] mon choix vas etre vite fait ::d
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Re: Freinage

Message non lupar subaruMC98 » Mer 24 Déc 2008 12:52

bonjour a tous

le freinage de ma GT de 97 est nulissime donc je comptai changer les disque avant pour du groupe N et mettre des plaquette type carbotech ou carbone lorraine
est ce que cette modif va m'apporter beaucoup ou vaut mieu que je mettre des 4 pistons de GT00 directement.
Je n'ai aps le budget d acheté les etrier disque plaquette.
Merci a vous
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Re: Freinage

Message non lupar Max62 » Mer 24 Déc 2008 15:24

attention aux oreilles avec les carbone loraine !! ::d

Tu peux rajouter les durites avia et le liquide qui va bien si ce n'est pas encore fait ! ;)
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Re: Freinage

Message non lupar Subaru 51 » Mer 24 Déc 2008 16:09

Le mieux serait de passer en étriers de STI aux quatres coins, mais ça implique le changement de jantes et pas mal de modif.

Plus simple, tu as le passage aux étriers de GT 2000 ou de WRX, ce qui implique le changement de disque et plaquette et pour l'arrière des cales en plus.

Et encore plus simple, tu changes ton liquide de frein, durites tréssées aux quatres coins. et plaquettes qui vont mieux comme Ferrodo DS 2500 ou 3000 ou carbone lorraine, etc .....
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Re: Freinage

Message non lupar subaruMC98 » Mer 24 Déc 2008 17:18

merci pour l infos je te tiens au courant beranger pour les plaquettes arrieres mais faute de budget ca va etre ta solution que je garde
la STI je l acheteré comme prochaine voiture
merci a tous pour vos réponse
a+++
sylvain
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