Mric a écrit:les brembo en 6 pistons existent bien
et en 2 versions différentes
pour les decals faut voir si tu arrivent a trompé
mais persos j'y crois peu
mais si tu commandes tu me diras si ca tiens ca m'interresse pour mes freins arrieres
Hum, après vérif pour les brembo 6 pistons t'as tout à fait raison...
j'avais lu un article y'a un moment :
http://www.semc-brembo.com/fr/catalogue/brembo.php"
Nous faisons du double ou du quatre pistons. Brembo ne fait pas de six pistons qui ne sont pas réellement plus efficaces, sans quoi les pilotes de grands prix les auraient adoptés. Les étriers 6 pistons nécessite des plaquettes plus grandes en surfaces, or plus la surface est grande plus l'échauffement est important. Cette montée en température, outre la baisse d'efficacité, pénalise la durée de vie du disque. D'autre part, plus les plaquettes sont longues (ce qui est obligatoire avec des étriers 6 pistons) plus elles travaillent en biseau, les distances de freinage sont donc plus longues et le point de blocage plus proche"
Mais cet article traite des étriers .... pour moto...donc ouai je m'ai gourré..
Le site qui fait les stickers propose toutes les tailles, tu me diras le format que tu veux.
Ah et j'ai vu un forum sur les VW Touareg où les mecs se livrent une sorte de guerre entre ceux qui repeignent leurs étriers en rouge et ceux qui arguent une formulaire de la maison mère déclarant l'annulation de la garantie sur les freins qui sont repeins, les qualités de dissipation de la chaleur par l'application de peintures en étant réduites.
Et donc, un peu comme les plaques GTI à l'époque, ceux (enfin y'en a deux) qui repeignent en rouge, ont mis des stickers Porsche, pour ressembler au Cayenne.
Il faut dire que le mec avouait pudiquement mettre de la peinture pour ... radiateurs...
Quand j'y repense, l'expert qui avait relevé les élargisseurs sur ma voiture n'avait pas parlé des freins et des suspentions.
Donc, bon, juste histoire de, jvais faire comme ça, juste au cas où.
C'est pas que je sois vexé de pas avoir de Brembo hein..
Ah et youpi j'ai trouvé des plaquettes pour l'avant, j'ai commencé à flipper quand j'ai relu de près les caractéristiques, c'est des plaquettes en céramique... ben pourtant j'en ai trouvé en Grèce à 190e le lot...