Purge circuit de freinage

Ressorts, amortisseurs, barres antiroulis, links, triangles, BAR, freins, pneus ou encore jantes et autres vous posent problème? C'est là que ça se passe!!

Re: Purge circuit de freinage

Message non lupar DUB » Jeu 17 Sep 2009 15:41

bon je vais redemmander au garargiste de refaire une purge et on verra bien
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Re: Purge circuit de freinage

Message non lupar Wattman » Jeu 17 Sep 2009 16:54

Course longue, mauvaise purge...
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Re: Purge circuit de freinage

Message non lupar DUB » Jeu 17 Sep 2009 21:54

c'est bon c'est arrangé
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Re: Purge circuit de freinage

Message non lupar Wattman » Jeu 17 Sep 2009 22:10

Et??????????????????????????

(c'est un forum, ça peut aider d'autres personnes pour le futur)
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Re: Purge circuit de freinage

Message non lupar DUB » Ven 18 Sep 2009 21:10

Ben on ajuste repurger un coup et finalement eliminé toutes les bulles d'air
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Re: Purge circuit de freinage

Message non lupar Wattman » Ven 18 Sep 2009 21:13

Ok merci, notre idée était la bonne alors. ;)
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Re: Purge circuit de freinage

Message non lupar nico » Lun 28 Juin 2010 21:43

question con : je compte faire purger mon liquide de frein, mais mon charagiste préféré ne met pas de RBF 600 et il ma donc demandé si je connaissait la quantité d'huile à mettre dans le circuit pour en commander en conséquence. Avez vous une idée de la quantité????

Mici bocu ^^
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Re: Purge circuit de freinage

Message non lupar Le Steur » Lun 28 Juin 2010 22:50

Tout dépend de combien de mains gauches a ton garagiste :hehe:
Avec 1 litre tu devrais être tranquille. ;)
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Re: Purge circuit de freinage

Message non lupar Wattman » Mar 29 Juin 2010 18:18

Avec 1 litre, il y a du rabe pour les appoints ultérieurs. ;)
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Re: Purge circuit de freinage

Message non lupar nico » Jeu 1 Juil 2010 18:09

ok merci c'est noté. Je vais en profiter pour changer les plaquettes AV car elles ont pas aimé la sortie au mas du clos, elles ont blanchies... Donc montage de RC6 et changement des durites pour des avia ^^
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Re: Purge circuit de freinage

Message non lupar Le Steur » Jeu 1 Juil 2010 19:39

Les durites avia je trouve que c'est gadget, de toute façon quand on voit la proportion des durites souples par rapport à la longueur du circuit principalement composé de durites rigides on se rend compte qu'il n'y a pas grand chose à gagner.
De bons etriers/plaquettes/disques y a que ça de vrai ;)
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Re: Purge circuit de freinage

Message non lupar rsseco » Jeu 1 Juil 2010 21:22

Pas d'accord avec toi Quentin, beaucoup de monde trouve que les durites améliorent le freinage.
De plus, justement les durites caoutchouc sont le point faible de la chaine, justement parce que ce n'est pas rigide contrairement au reste. Et comme c'est un point faible, c'est là que le liquide va dilater la durite.

C'est comme si tu prends 2 stylos en plastique, que tu les joins avec un caoutchouc genre ballon de baudruche et que tu bouches le bout et tu souffles dedans. Le caoutchouc va donc se gonfler, d'où une perte d'efficacité.
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Re: Purge circuit de freinage

Message non lupar Doclol » Jeu 1 Juil 2010 21:29

L'idéal, tu pétes tout en démontant tes durites parce que tu as pas de clé à tuyauter et tu remplaces tout du MC aux étriers en durite avia.... Puis FAM hydro.... :mrgreen:
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Re: Purge circuit de freinage

Message non lupar rsseco » Jeu 1 Juil 2010 21:35

Doclol a écrit:L'idéal, tu pétes tout en démontant tes durites parce que tu as pas de clé à tuyauter et tu remplaces tout du MC aux étriers en durite avia.... Puis FAM hydro.... :mrgreen:


Ca sent le vécu :hehe:
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Re: Purge circuit de freinage

Message non lupar Doclol » Jeu 1 Juil 2010 21:53

Tout à fait Thierry ! ::d
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Re: Purge circuit de freinage

Message non lupar Le Steur » Ven 2 Juil 2010 09:07

rsseco a écrit:Pas d'accord avec toi Quentin, beaucoup de monde trouve que les durites améliorent le freinage.
De plus, justement les durites caoutchouc sont le point faible de la chaine, justement parce que ce n'est pas rigide contrairement au reste. Et comme c'est un point faible, c'est là que le liquide va dilater la durite.

C'est comme si tu prends 2 stylos en plastique, que tu les joins avec un caoutchouc genre ballon de baudruche et que tu bouches le bout et tu souffles dedans. Le caoutchouc va donc se gonfler, d'où une perte d'efficacité.


En générale j'ai un avis assez différent des autres :mrgreen:
Si tes durites font comme un ballon de baudruche je comprends que tu les ais changées :hehe:
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Re: Purge circuit de freinage

Message non lupar Mric » Ven 2 Juil 2010 09:48

et c'est exactement ce quelles font a chaud ;)
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Re: Purge circuit de freinage

Message non lupar rsseco » Ven 2 Juil 2010 12:45

Le Steur a écrit:Si tes durites font comme un ballon de baudruche je comprends que tu les ais changées :hehe:


C'était imagé (et extrême aussi) ::d
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Re: Purge circuit de freinage

Message non lupar Le Steur » Ven 2 Juil 2010 13:39

Oui je crois qu'on est un peu tous dans l'extrême pour appuyer nos propos :D
Je voulais simplement dire que cette modif est peu perceptible par rapport à de bonne plaquettes ou disques. Ils y en a beaucoup qui espèrent tranformer leur freinage avec du RBF + durites avia, mais en gardant les freins d'origine le gain sera peu palpable . Il est claire que pour une prépa circuit c'est une modif incontournable qui vient en complément de beaucoup d'autres, mais pour qui ne souhaite faire que ça et n'a pas les moyens ou l'envie d'investir de bons freins alors je pense que c'est s'embêter pour pas grand chose. Perso j'ai fait RBF + avia + cale MC et je trouvais mon freinage toujours merdique, ensuite j'ai fait DS2500 + disques DBA et là j'ai dit OK ::d

Voilà qui précise bien ma pensée ;)
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Re: Purge circuit de freinage

Message non lupar Wattman » Ven 2 Juil 2010 17:36

Quentin, je crois que tu confonds freinage merdique et freinage endurant.

Les durites avia interviennent sur la longévité de l'efficacité (ou sur la limitation de l'hyper-inefficacité dans ton cas) du freinage.

En gros, ton auto freine mal, et au bout de 2 ou 3 freinages très appuyés comme on peut en faire sur la route, elle ne freine plus du tout, la pédale est spongieuse, c'est la merde, tes durites prennent 3 à 4mm de longueur.

Ou alors elle freine à peu près bien, et au bout des ces mêmes 2 ou 3 freinages, elle freine mal.

Si c'était gadget, les sportives modernes et les hyper sportives n'en seraient pas équipées d'origine (quand ce ne sont pas des durites à base de silicone tressé...) ;)
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