lordiom a écrit:Hum ici ça couinne, ça chafreine, ça graisse (petit joueur) et pourtant ça n'a pas encore parlé de pédale ? De freins ?
tiens en parlant de pédales.... non rien

lordiom a écrit:Hum ici ça couinne, ça chafreine, ça graisse (petit joueur) et pourtant ça n'a pas encore parlé de pédale ? De freins ?
nether47 a écrit:c'est con de perdre de la matiere non?
moi sa siffle.... c'est tuning ^^
subchol a écrit:nether47 a écrit:c'est con de perdre de la matiere non?
moi sa siffle.... c'est tuning ^^
Moi j'aime bien cassé les oreilles des vieux et des gens en général alors maintenant je fait rien plus je laisse couinner
Et c'est tunning
Sub-a-roux a écrit:T'as essayé la vaseline ?
Wattman a écrit:Moi j'aime bien foutre la merde et contredire Kenzo.
Je n'ai jamais chanfreiné la moindre plaquette RC6 et aucune n'a jamais sifflé...
Explication de texte en français et sans faute :
le "sifflement" ou "couinement" (selon la région) provient d'une vibration à très haute fréquence de la plaquette dans son logement. Pourquoi ça vibre? Parce que le disque est en acier et que les plaquettes sont très dures. La craie sur le tableau quand on tient celle-ci perpendiculaire à la surface, vous vous souvenez? (pour les plus anciens qui ont connu le tableau noir...) Ou alors plus actuel, la fourchette dans l'assiette, là ça vous parle??? C'est la matière qui rebondit sur le support avec une fréquence élevée...CrrrrrIIIIIIiiiiiiiiIIiiiiiIiiiiiiii!!!![]()
Comment l'éviter?
En "amortissant" le mouvement de la plaquette qui "rebondit" sur la surface du disque... Bah alors, on va mettre des ressorts!!!!!Mais non couillon, sinon comment tu presses la plaquettes sur les disques???
Ah merde...
Bon bah on va mettre un produit qui amortit!!
Voilà, c'est mieux!! Mais attention, faut que ça résiste à la pression et aussi aux températures un peu extrêmes de ces freins!
Ce qui nous amène tout naturellement à la graisse au cuivre, allègrement tartinée sans avarice au dos des plaquettes, sur la tranche de la plaque d'appui et sur les pistons des étriers.
Tout simplement...![]()
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités