Freinage

Ressorts, amortisseurs, barres antiroulis, links, triangles, BAR, freins, pneus ou encore jantes et autres vous posent problème? C'est là que ça se passe!!

Re: Freinage

Message non lupar Mric » Dim 11 Oct 2009 20:53

carbone lorraine
en plus elles sont quand meme moins cher que les ferrodo ;)
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Re: Freinage

Message non lupar rsseco » Dim 11 Oct 2009 21:07

Ouais mais bruyant et bouffe-disques, non ?
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Re: Freinage

Message non lupar Maxibug » Dim 11 Oct 2009 21:10

bouffe disque non, enfin moi je n'ai pas remarqué ca..
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Re: Freinage

Message non lupar Mric » Dim 11 Oct 2009 21:49

et la ca freine ;)
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Re: Freinage

Message non lupar rsseco » Lun 12 Oct 2009 08:09

Bon, ben alors CL + durites avia dans un premier temps... on verra pour changer les disques dans un second temps.
Et puis, freiner...c'pas bien :mrgreen:
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Re: Freinage

Message non lupar subchol » Lun 12 Oct 2009 17:53

les CL mon voilé les disque GRN en 500 km super, vais prendre des vrai disque
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Re: Freinage

Message non lupar Wattman » Lun 12 Oct 2009 17:59

Bizarre, j'ai toujours mes disques Gpe N en état avec les CL...

Tu sais pas freiner?? :hehe:
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Re: Freinage

Message non lupar Thorgsen » Mer 28 Oct 2009 16:20

Je viens de monter des plaquettes EBC yellow stuff aux 4 coins (170€ les 4 livrées chez Subaru Genuine Parts)
Et j'ai aussi monté des durits avia en même temps...
Ben, comment dire... ça freine grave !!! :diable:
Plus qu'à mettre la cale Subby et je pense que ça devrait aller... jusqu'à la remap ou là, il faudra peut être plus ! :mrgreen:
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Re: Freinage

Message non lupar yostone » Jeu 29 Oct 2009 16:00

Juste avec la cale Subby tu vas gagner 10 ch ::d

J'entends pas que du bien avec les plaquettes EBC...

tu en ai content alors toi ?
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Re: Freinage

Message non lupar Thorgsen » Jeu 29 Oct 2009 18:49

yostone a écrit:J'entends pas que du bien avec les plaquettes EBC...
tu en ai content alors toi ?

Ben j'ai pas tout à fait fini de les roder mais déjà, ça freine super bien je trouve ! :)
ça couine un peu à faible vitesse (- de 20km/h) quand on freine très légèrement et ça fait un peu plus de poussière sur les jantes que celles d'origine mais c'est pas un souci pour moi.
Reste à voir la durée de vie et l'usure des disques... :mrgreen:
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Re: Freinage

Message non lupar yostone » Jeu 29 Oct 2009 19:08

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Re: Freinage

Message non lupar rsseco » Sam 31 Oct 2009 18:40

Bon, je veux m'attaquer à la partie freinage de la 9, du moins passer une petite commande !

Donc, suivant les différents conseils/avis que j'ai pu lire ici, je me suis décidé pour :

- 4 durites avia Goodridge
- 2 jeux (AV + AR) de plaquettes CL
- La cale Subby (ca c'est bon, elle est sur l'étagère :mrgreen: )

La question qui reste en suspens : je change les disques de suite ou je reste encore en origine, ce sera suffisant pour avoir quelque chose de correct ?
Qu'est ce que je dois prendre pour avoir un bon rapport qualité/prix/mordant ? (Gr N ?)
Et où je dois prendre ca pour aller au meilleur prix ? (sachant que j'avais l'intention de prendre le début chez notre partenaire JD Racing)

Se rajoutera bien entendu du RBF600 pour couler dans les veines.
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Re: Freinage

Message non lupar Maxibug » Sam 31 Oct 2009 18:52

tu as dejà des disques Gn d'origine
a mon avis les CL suffiront
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Re: Freinage

Message non lupar Max62 » Sam 31 Oct 2009 18:56

Très bien tout ça Séb !
Pour les disques je les laisserai dans un premier temps !

Mais,

connaissant un peu ton style de conduite je trouve que les CL sont inutiles. ça va te casser les oreilles et t'agacer. :cote: Les CL ne couinent plus que sur de gros freinage.....
Moi je serai rester sur les DS2500 plus mordant que l'origine et silencieux


voilà ce n'est que mon avis!
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Re: Freinage

Message non lupar Maxibug » Sam 31 Oct 2009 19:01

oui c'est pas mal aussi mais je ne suis pas sûr qu'il voit beaucoup de différence
bon remarque moi je trouve que ca freine assez bien d'origine une fois que tu es passé en AVIA même avec 60cv de plus pourtant
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Re: Freinage

Message non lupar Olivier » Sam 31 Oct 2009 19:04

rsseco a écrit:Donc, suivant les différents conseils/avis que j'ai pu lire ici, je me suis décidé pour :

- 4 durites avia Goodridge
- 2 jeux (AV + AR) de plaquettes CL

Tu commandes où, seb?
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Re: Freinage

Message non lupar rsseco » Sam 31 Oct 2009 19:18

ODM a écrit:
rsseco a écrit:Donc, suivant les différents conseils/avis que j'ai pu lire ici, je me suis décidé pour :

- 4 durites avia Goodridge
- 2 jeux (AV + AR) de plaquettes CL

Tu commandes où, seb?


Chez JD ;)

Ben pour les plaquettes j'hésitais justement, au départ je voulais les DS2500 aussi, mais vu que les CL ont, d'après vos dires, un meilleur grip, me suis dit qu'autant faire les choses, les faire au mieux. Mais c'est clair que vos commentaires indiquant ce couinement me perturbe aussi. C'est vraiment intense comme bruit ?

OK pour les disques, ca réduira un peu la note finale, sachant que je voulais faire une commande "groupée" de plusieurs choses :cote:
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Re: Freinage

Message non lupar Maxibug » Sam 31 Oct 2009 19:48

je dois avoir une vidéo qui taine quelque part ;)

ben non elle n'y est plus :/

c'est surtout à faible vitesse que ca fait du bruit
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Re: Freinage

Message non lupar Mric » Sam 31 Oct 2009 21:04

ca couine pas ca hurle
moi ca couine en permanence en ville c'est une horreur
par contre sur piste ca mort du tonnerre et ca couine plus :mrgreen:
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Re: Freinage

Message non lupar rsseco » Sam 31 Oct 2009 21:25

Euhm...

Est-ce alors vraiment judicieux de prendre du CL ?
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