Frein a main hydraulique

Ressorts, amortisseurs, barres antiroulis, links, triangles, BAR, freins, pneus ou encore jantes et autres vous posent problème? C'est là que ça se passe!!

Re: Frein a main hydraulique

Message non lupar subchol » Ven 2 Sep 2011 08:17

A ok donc au retour de vacances je pense commandé le bordel ::d
Niveau réglage des freins AR comment tu a fait passage au banc de freinage ou au feeling?
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Re: Frein a main hydraulique

Message non lupar Wattman » Ven 2 Sep 2011 09:51

Tu veux régler quoi? C'est hydraulique...
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Re: Frein a main hydraulique

Message non lupar subchol » Ven 2 Sep 2011 10:11

Bé le limiteur de pression pour l'AR :rouge: ( il et peu être pas réglable!!!!)
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Re: Frein a main hydraulique

Message non lupar Wattman » Ven 2 Sep 2011 12:07

Bah ça tu le fais en roulant : gros freinage, si ça bloque derrière, tu enlèves un peu de pression sur l'arrière.

C'est tout bête, mais avec un montage d'origine, pas besoin de limiteur, les freins sont équilibrés.
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Re: Frein a main hydraulique

Message non lupar stef » Ven 2 Sep 2011 12:35

un truc que je comprends pas , sur la mienne quand je freine fort j'ai les 4 qui bloquent , c'est normal docteur ? :mrgreen: :sivousme:
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Re: Frein a main hydraulique

Message non lupar Wattman » Ven 2 Sep 2011 12:42

J'espère pour toi que ça bloque devant avant l'arrière. :langue2:
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Re: Frein a main hydraulique

Message non lupar stef » Ven 2 Sep 2011 13:49

ouais ça c est bon :mrgreen:
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Re: Frein a main hydraulique

Message non lupar Wattman » Ven 2 Sep 2011 13:55

Alors t'es une fiotte!!! :hehe: :mdr1: :mdr3: :langue2:
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Re: Frein a main hydraulique

Message non lupar stef » Ven 2 Sep 2011 13:58

:gene: :rouge: :mrgreen:
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Re: Frein a main hydraulique

Message non lupar subchol » Ven 2 Sep 2011 16:23

J'ai un doute tu me dit pas besoin de limiteur, le mêtre cylindre a pas la meme force de freinage pour l'AV et l'ARR?

J ai juste besoin de prendre de la durites inox et des raccords??

Je suis con mais j'aime sa :imwith:
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Re: Frein a main hydraulique

Message non lupar Wattman » Ven 2 Sep 2011 19:48

Déjà la sortie de l'avant et de l'arrière n'est pas au même endroit dans ton maître cylindre, il peut donc y avoir une différence de diamètre DANS le maître cylindre au niveau du piston (je ne sais pas comment il est foutu dedans). Ensuite la taille des plaquettes et des pistons AR ainsi que leur nombre est moindre comparé à l'avant (ce qui n'était pas mon cas, gros disques, grosses plaquettes, 4 pistons).
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Re: Frein a main hydraulique

Message non lupar subchol » Ven 2 Sep 2011 21:54

Merci.
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Re: Frein a main hydraulique

Message non lupar stef » Ven 2 Sep 2011 22:49

je sais que sur la mienne le robinet est ouvert à fond (pas de limitation en fait) et j'ai tout de même un freinage un peu trop appuyé sur l'avant du fait de la dissymétrie AV/AR ( 8 pistons devant et seulement 4 derrière au lieu des 6 prévus) donc techniquement pas besoin de limiteur si ton système de freinage est équilibré comme c'est le cas sur la tienne :)
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Re: Frein a main hydraulique

Message non lupar Grego0802 » Jeu 8 Sep 2011 23:04

:] je peut donner mon avis les gas :rouge:

alors wattman , ce qui me chagrine c est la longeur de tes durites av[( tu na pas un petit déséquilibre sur tes roue av au freinage , au controle il ne la pas vue ) sa joue surtout sur la vitesse de freinage (moins sur la force ) ,un coup de frein sec et elle doit se desiquilibrer un peut ] , tu en a une beaucoup plus longue que l autre , perso je partirais du maitre cylindre ,un T au milieur du tablier et hop meme longueur des 2 cotés ( pas de perte de charge sur la longueur du dash 3 entre droite et gauche

REGULATEUR de pression(répartiteur ) obligatoire les filles , une pression de freinage sa ce mesure sur chaque roue
le role du repartiteur gerer ses forces de freinage
plus vous le fermer ,plus vous reduiser la pression a l arriere et plus la pression avant augmente et a l inverse plus on ouvre ,moins on a de pression a l avant et plus a l arriere d ou le blocage de arriere
il ne regule pas que sur l arriere mais aussi sur l avant , il a un role de repartiteur ce regulateur :mrgreen:
et si je peut me permettre prenez un regulateur tres bon marché
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Re: Frein a main hydraulique

Message non lupar Wattman » Jeu 8 Sep 2011 23:26

Tu fais bien de poser la question, elle est passée au CT hier, et ça prouve qu'1m de différence sur un tuyau d'aussi petite section n'engendre pas la moindre différence de force.

Moins de 2% de différence de puissance entre droite et gauche, et mesure totalement symétrique sur l'action de freinage (c'est con, j'ai pas pris l'écran en photo quand il l'a fait).

Par contre 7% derrière, mais ma plaquette ARD est plus grosse que la droite, donc je sais pourquoi.


Concernant le limiteur/régulateur, ce sont les lois physiques qui font que ça devient un répartiteur, mais c'est et ça reste un limiteur de pression. Un répartiteur possède une entrée et 4 sorties (ou au pire 1 entrée et 2 sorties). Il existe aussi des répartiteurs sur maître cylindre avec l'utilisation de 2 MC en parallèle.
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Re: Frein a main hydraulique

Message non lupar stef » Jeu 8 Sep 2011 23:32

pas mieux j ai 1% de déséquilibre droite gauche a l avant et idem derriere par contre j ai pas mal de desequilibre av/ar mais je pense que ça vient aussi des plaquettes de merde derriere :rougefaché:
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Re: Frein a main hydraulique

Message non lupar Grego0802 » Ven 9 Sep 2011 06:38

C est pour ca que je t ai demander pour le Controle technique ;)
Ce phénomène n influe pas sur la force de freinage , n y le déséquilibre car au Controle il charge doucement et plus ca avance plus il force sur la pédale , ce qui fait que ton circuit est en charge
Tu vas deja charger ta roue gauche et ensuite la droite la loi de la perte de charge s applique ensuite c est plus ou moins visible

Ce petit phénomène intervient plus sur un coup de pédale rapide et fort , mais ce sui est sur dans le raisonnement c est pratiquement insensible sur du dash3

Pour le régulateur c est aussi pour ca que j ai mis répartiteur entre parenthèse
Mais franchement prenez vos pression sur chaque étrier pour un bon réglage et savoir sur quoi vous partez
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Re: Frein a main hydraulique

Message non lupar Wattman » Ven 9 Sep 2011 10:19

Tu as raison, et pendant mes réglages, j'ai démanchonné une paire de fois à 1.2 bar, ça m'a soulé, et près du col de Malval (pour ceux qui connaissent), y a un parking en gravillons, et énervé je me suis arrêté comme un bourrin dessus. Les 4 roues ont bloquées quasi instantanément, et je ne sais pas pourquoi je suis allé regardé les traces.

Les 2 avants commençaient au même endroit (à 1 ou 2 cm près), par contre l'ARD a bloqué pas loin de 30cm plus tôt, et du coup c'est concordant avec les mesures CT.

Donc je sais qu'il faut que je re-modifie la plaquette ARD ou que j'en mette 2 identiques mais de qualité inférieure à l'AV.
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Re: Frein a main hydraulique

Message non lupar achille39 » Sam 13 Avr 2013 17:00

Bjr,
Tout d'abord je m'excuse si mes questions sont nulles :gene:
Je regarde pour passer en FAM Hydraulique en même temps que je passe avec des étriers arrières de WRX.
Il faut que je commande mes pièces en avance mais je n'ai malheureusement rien sous les yeux, du coup je me pose beaucoup de questions!! :pleur4: J'ai une GT 98 sans ABS.
Mes questions:
Si j'ai bien compris, je n'ai pas besoin de toucher aux branchements du freinage avant.(sortie indépendante sur le maitre cylindre)
1. Il faut donc "juste"que je mette de la durite aviation sur la deuxième sortie du Maitre cylindre jusqu’à l'entrée du frein a main puis de la sortie du frein a main jusqu'au T des roues arrières?
Est ce que quelqu'un serait quels sont les raccords qu'il me faut pour me brancher sur la sortie du M.C et sur l'entrée du T arrière? Pour le frein a main, je pense que ça sera préciser sur l’emballage?
Est ce que le fait d'avoir de la durite aviation juste sur une partie du circuit peut influencer le freinage (en mal)?
(Je m'explique :Par exemple, Est ce que cela engendre une différence de diamètre dans le circuit ou alors est ce que le fait de ne pas avoir de durite avia à l'avant fera moins bien freiner l'avant par rapport a l'arrière)
Dernière question, est ce que les entrées sur les étriers arrière de GT et WRX ont le même pas de vis et diamètres?
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Re: Frein a main hydraulique

Message non lupar Robertodelasoubarou » Sam 13 Avr 2013 21:04

faut que je regarde pour en poser un :mrgreen:
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