Wattman a écrit:Ah ok!! Bah tu vois, j'apprends un truc là! C'est bizarre que ça chauffe sous la pluie!
Rafinerie a écrit:Suite à un test que genux ma envoyé je vous en fait par içi:
Les pneus jouent le rôle crucial dans tous les sports automobiles. Tout le monde le sait très bien. L'équipe de course Oponeo Motorsport a testé les pneus de sport Federal 595RS-R et les a comparés avec d'autres pneus du même type. Découvrez ces pneus an action!
Pourquoi avons-nous choisi ce modèle? Ce sont de bons pneus populaires, destinés aux sports automobiles non professionnels. De plus, ils sont homologués pour la route et leur prix est compétitif, ce qui est un argument de taille pour les non professionnels dont le budget est plus limité.
La première étape des essais - entraînement
Le dimanche 22 avril, Marcin Gagacki de l'équipe Oponeo Motorsport (Champion de Pologne des voitures de course dans la classe N3) s'est entraîné sur le circuit rallycross MotoPark de Toruń. Ceci a été une bonne occasion pour tester la voiture et améliorer les capacités de conduite rapide sur l'asphalte. L'entraînement a duré 4 heures et le pilote a parcouru 50 kilomètres.
Après l'entrainement, nous avons demandé ses impressions, en particulier en comparaison avec les pneus Toyo que Marcin avait déjà utilisés.
Marcin Gagacki: Les pneus Federal 595RS-R aiment la haute pression et une fois réchauffés, ils assurent une bonne adhérence. Ils sont universels, car même sur une chaussée humide leur comportement est acceptable. S'il n'y a pas de flaques profondes, ils freinent sans difficulté. Contrairement aux produits Toyo, les pneus se surchauffent moins vite, donc ils s'usent moins vite que le modèle Toyo R1R.
J'ai pu les comparer avec un autre modèle de pneus de sport Toyo. Il s'agit notamment du modèle R888. Les pneus se surchauffent moins vite que le R888, grâce à quoi ils supportent mieux de hautes températures que leurs concurrents japonais. De plus, ils s'usent moins vite que le R888 car le caoutchouc, dont ils sont fabriqués, est plus dur. J'ai aussi remarqué que, sur une chaussée humide, les pneus Federal 595RS-R se comportent mieux que le modèle Toyo R888.
Les pneus Federal sont sans doute une forte concurrence pour la marque japonaise Toyo.
Seconde étape - compétition
Après les essais sur le circuit, les pneus Federal 595RS-R ont été testés durant une compétition. Nous les avons testés en mai pendant un rallye non professionnel sur terre.
Voici les propos de Arkadiusz Kocemba, l'un des pilotes de l'équipe Oponeo Motosport participant à la compétition, au sujet de ces pneus: Les pneus Federal se sont montrés à la hauteur. Une bonne traction sur un terrain non ferme est due à de larges rainures. Ils se comportaient aussi correctement sur du bitume ensablé et sur du béton. Ils sont assez rigides et sous pression avoisinant 2,6 bars ils ne s'enroulent pas sur du béton, même en cas d'actionner le frein à main. Les pneus n'ont pas déçu et ont confirmé leur universalité et l'utilité pour les compétitions automobiles non professionnelles. Les pneus Federal présentent de bons résultats dans de différentes conditions et je pense qu'ils sont à conseiller aux non professionnels.
Federal 595RS-R et Federal FZ-201
Le FZ-201 est un modèle plus récent que le 595RS-R. C'est aussi un semi-slick, mais le modèle a moins de rainures que le 595RS-R. Les pneus sont disponibles en deux types de caoutchouc - plus et moins dur.
Le modèle Federal FZ-201 a été testé en Pologne sur un circuit de course à Poznań. Il s'est avéré le meilleur semi-slick. Plus encore, il n'est pas bien pire que les slicks typiques ! Une grande surface de contact et des bords rigides garantissent une bonne traction et une précision de conduite exceptionnelle dans cette classe de pneus. Ce pneu, tout comme le 595RS-R, est homologué pour la route.
L'équipe Oponeo Motorsport a testé le pneu durant le 45e Rallye de Toruń.
Filip Biesek, Oponeo Motorsport: Les pneus adhèrent si bien qu'il n'est pas possible d'actionner le frein à main pour faire avancer l'arrière du véhicule. Pour cela, nous avons perdus un peu de temps. Bref, leur comportement a été même trop correct.
Bien que le modèle FZ-201 soit homologué pour la route, ses performances sur une chaussée sèche ne sont pas pires que celles des pneus Slick typiques. Contrairement au modèle 595RS-R, plus universel, ce pneu a le caractère plus sportif. Le modèle Federal 595RS-R est un peu moins adhérant que le FZ-201, mais il peut être utilisé au quotidien sans risquer une usure rapide et sans rencontrer des problèmes sur une chaussée humide.
Conclusions
Les essais ont montré les traits les plus importants du modèle Federal 595RS-R :
- très bon rapport prix - performances,
- résistance à l'usure qui rend le modèle 595RS-R idéal pour l'usage quotidien,
- performances satisfaisantes sur une chaussée sèche et humide,
- très bonne traction sur du bitume/béton et acceptable sur un terrain non ferme,
- Le caoutchouc, dont les pneus sont fabriqués, est optimal pour la zone climatique européenne.
Le modèle peut être utilisé dans d’autres disciplines. Les pneus Federal 595RS-R sont aussi utilisés par l'équipe Valvoline PUZ Drift Team durant le Championnat de Pologne de drift.
Source: http://www.oponeo.fr/article/pneus-fede ... n-pratique
J'ai regarder sur différents site de vente de pneus en ligne pour analyser les différents tarif proposé et pouvoir comparer avec les Toyo R1R et R888 ses concurrents direct. J'ai pris comme taille de comparaison du 195 50 R15.
Oponeo:
Federal 595RS-R 78€
Toyo R1R 76€
Toyo R888 137€
Oreca:
Federal 595RS-R 79€
Toyo R1R 144.5€
Toyo R888 114€
pneus online:
Federal 595RS-R 72.17€
Toyo R1R 77.21€
Toyo R888 113.18€
Pour un prix en moyenne 40% que les Toyo R88 les 595RS-R ont l'air vraiment intéressant ! Qu'est-ce que vous en pensez ? Si vous avez des liens ou on peux les trouver encore moins cher n’hésitez pas
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités