Freinage

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Re: Freinage GT 96'

Message non lupar rom107 » Ven 3 Juin 2011 14:00

@doclol "Mets de l'argent de côté".... Ha oui, il me semblait, un jour mes parents me disaient ça aussi! lol

@kenzo84 je suis partis pour me taper les 43 pages....
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Re: Freinage GT 96'

Message non lupar kenzo 84 » Ven 3 Juin 2011 19:33

rom107 a écrit:@doclol "Mets de l'argent de côté".... Ha oui, il me semblait, un jour mes parents me disaient ça aussi! lol

@kenzo84 je suis partis pour me taper les 43 pages....

et tu vera que si tu ne depasse pas 300cv qu'il te suffit

etrier gt2000 (wrx c'est les meme) avec plaquettes carbonne loraine rc6
disques grpn
durites avia
une bonne purge au rbf600
la cale de maitre cylindre et tu vera que sa te suffira largement apres si tu as un budjet un peu plus elever tu peut mettre ds2500+disque dba sa sera encore mieu (en longevité surtout et en confort acoustique car les rc6 sa gueulle)

voila si tu cherche des etrier de gt2000 je suis en pleine reflexion pour vendre les miens mp si interesser

et si je change de freins c'est parce que je vais passer la barre des 300+ et que sa risque de devenir limite en endurance
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Re: Freinage GT 96'

Message non lupar stef » Ven 3 Juin 2011 20:52

j'ai un freinage complet de gt00 si tu veux
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Re: Freinage GT 96'

Message non lupar rom107 » Sam 4 Juin 2011 00:11

mp stef ::d

kenzo aussi en mp pour a voir plus de détails stp

[mod="rsseco"]Fusion des messages. Merci de penser à la fonction Editer du forum[/mod]
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Re: Freinage GT 96'

Message non lupar Doclol » Sam 4 Juin 2011 07:41

perso, je ne vois pas très bien le rapport entre la puissance du véhicule et les chevaux... :0

Si on a 335 cv, on mets quoi ? ....
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Re: Freinage GT 96'

Message non lupar Baron Gris » Sam 4 Juin 2011 07:57

depend surtout du conducteur..
moi j ai pas eu besoin d avoir 300cv pour arriver a la limite des freins WRX et donc de rechercher un STI :cote:
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Re: Freinage GT 96'

Message non lupar kenzo 84 » Sam 4 Juin 2011 09:00

Doclol a écrit:perso, je ne vois pas très bien le rapport entre la puissance du véhicule et les chevaux... :0

Si on a 335 cv, on mets quoi ? ....


ben disons que au dessus de 300cv il est imperatif de mettre de gros freins a moins que tu fasse comme quelques un tu met 400++ pour juste accelerer entre deux rond point a ce moment la tu peux rester en origine :mdr3:

apres avec une gm quasi stock qui fait tout au plus 1200kg a moins d'etre un furieux du volant (dans ce cas la ils sont peu a etre a moins de 300cv) normalement sa suffit surtout avec des rc6 disques grpn durites avia et compagnie :D

le poids du vehicule tout comme pour l'acceleration rentre beaucoup en compte pour le freinage une wrx qui pese 250kg de plus qu' une gm aura les freins qui chaufferons beaucoup plus vite ::d

enfin je dit sa pour ceux qui ne le savent pas car je me doute bien que baron gris sait deja tous sa ::d
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Re: Freinage GT 96'

Message non lupar rom107 » Sam 4 Juin 2011 09:09

perso. me suis fait peur une ou deux fois déjà, elle est full stock mis a part le silencieux et inter. Madac mais c'est vrais qu'on arrive vite au limites du freinage, ça chauffe assez vite malgrès le fait que ce soit une light, le freinage manque d'endurance je trouve, enfin en même temps c'est ma première sub' donc bon....
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Re: Freinage GT 96'

Message non lupar Doclol » Sam 4 Juin 2011 09:10

ben...

Ch'ui partisan du "plus t'as de freins, plus tu roules vite...".

En partant sur 2 GT, a poids/puissance égales, celui qui aura le freinage le plus puissant et le plus endurant arrivera en haut de la montagne plus vite que son adversaire...

Freinage bien plus tardif, donc on gagne des mètres.

Pourquoi toujours faire dans la demi mesure.... On attends de rentrer assez d'argent et on met du vrai matos au lieu de bidouiller un truc qui va satisfaire pour 6 mois. :cote:

En mode goret, le freinage même optimisé d'une gt 2000/wrx ne suffit pas sur une gm. Expérience inside.

La preuve en est, c'est que bien souvent les proprios de gt ou de wrx passent leurs freinage à du plus lourd très rapidement. On le sait, une sub', ça freine pas...c'est pas nouveau. ;)

Et c'est pas des supers plaquettes ou disques de l'espace qui vont faire une réelle différence.
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Re: Freinage GT 96'

Message non lupar kenzo 84 » Sam 4 Juin 2011 09:22

oui alors il n'a cas mettre du disques etriers 6pistons sur une gm dont la tenu de route est stock surtout que si il la les jantes d'origine sa passera pas du 17 mini oblige donc frais suplementaire !

je ne pense pas comme sa perso (je respect tous a fait ton point de vu cependant)

au point de vue financier c'est monstrueux au moins 500e pour des etriers sti (au mini ) les disque dba 250e les jantes 500e (en moyenne )

alors que pour 500e il peu avoir un freinage de gt complet (plaquette et disque neuf inclus )

apres tout depend du budjet mais a quoi bon mettre des freins de fou si pour avoir le reste stock??

ceci n'est que mon avis personnel
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Re: Freinage GT 96'

Message non lupar Erwan » Sam 4 Juin 2011 09:35

kenzo 84 a écrit:le poids du vehicule tout comme pour l'acceleration rentre beaucoup en compte pour le freinage une wrx qui pese 250kg de plus qu' une gm aura les freins qui chaufferons beaucoup plus vite ::d


Exact, E=MC²...

Des freins de STi c'est mieux, mais des freins de WRX ou GT 99 ça donne déjà de bons résultats... tout dépends de ce que tu recherche. Tu fait de la piste ? tu fait du col à fond la caisse ? ou tu envoie temps en temps ?
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Re: Freinage GT 96'

Message non lupar Wattman » Sam 4 Juin 2011 09:53

Hormis le fait que je ne vois pas le rapport avec la vitesse de la lumière (C) je trouve que tu as raison.

Beaucoup de possesseur de GM passent "simplement" sur des freins de WRX (la 22B, elle a quoi comme freins déjà???) ;)


Des freins de STi (si tu as la chance de ne trouver que l'avant...) ça vaut 1000€ les 4 en gros. Auxquels tu rajoutes le prix des disques (ils ne sont pas toujours fournis, ou alors pas forcément en super état). Ensuite tu rajoutes les jantes STi et les pneus, et tu calcules : on doit pas être loin des 1500/1700€...


Admettons que tu trouves un freinage avant de WRX avec disques et plaquettes, disons autour de.... allez 300€ le tout. Tu te trouves 4 jantes en 16" de GT (ne jamais oublier le contrôle technique!!!!! Ils sont de plus en plus chiant!!!) pour environ..... 150€. Et tu te retrouves avec des trains roulants de GT99/00 pour 450€ + les pneus!


Alors, c'est plus facile de réfléchir comme ça??? :mrgreen:
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Re: Freinage GT 96'

Message non lupar Erwan » Sam 4 Juin 2011 10:01

Sur mon ancienne GT de 99 avec env 250cv, les freins m'ont posé problème qu'une seule fois... descente du col de la charbonnière à bon rythme... la pédale a perdu de sa course en plein milieu de la descente. Le reste du temps pas de soucis, le freinage est assez puissant pour bloquer les pneus :|
J'avais juste des durites avia et des plaquettes OMP road&race ( même si beaucoup pensent que c'est de la merde, j'en était content et les valeurs de freinage du CT montraient un plus :langue2: ), suffisant si comme moi tu envoie de temps en temps et que tu fait pas de piste.
Dernière édition par Erwan le Sam 4 Juin 2011 10:33, édité 1 fois.
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Re: Freinage GT 96'

Message non lupar rom107 » Sam 4 Juin 2011 10:15

Sachant que je ne fais pas de piste, juste des bourres de temps en temps, je suis pas un furieux (j'ai la moto pour ça plutôt... :mrgreen: ) maintenant c'est vrais que j'adore ma sub', mais pas envie de la planter alors quand je la sort je me fait plaisir mais pas non-plus comme un gros porc alors au final je me demande si changer mon système de freinage est vraiment judicieux sachant que je souhaiterais la garder dans son jus en espérant que ça fasse une belle collection bien comme il faut pour les collectionneurs, alors... vais peut être pas trop toucher a la mécanique... vos avis messieurs?
(je sais je suis indécis...mais c'est ma première "sportive" alors pas encore trop le raisonnement qui vas avec: sage/pas sage? lol) :rouge:
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Re: Freinage GT 96'

Message non lupar kenzo 84 » Sam 4 Juin 2011 10:18

partant du principe que tu remonte du sub sur une sub sa peut passer maintenant il est vrai qu'un pur collectionneur la voudra dans son jus

dans son jus mais entiere pas avec le platane ou le bout de mur que tu aura escalader de plus rien ne t'empeche de mettre du mieux et de garder l'origine en cas de revente collection ::d
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Re: Freinage GT 96'

Message non lupar rom107 » Sam 4 Juin 2011 10:25

C'est pas faux (j'ai tout compris hein,pas comme dans kaamelot.. :gene: ), mais c'est vrais que comme je disais je vais attendre d'avoir un peu de tunes de coter et voir plus tard pour un freinage de GT00 avec les jantes... je te ferais signe ;-)
pour le bout de mur ou le platane ça peut donner un certain cachet au véhicule... nan je déconne on vas éviter, surtout que je ne l'ai pas encore faite expertiser pour l'assurer a son juste prix... :rouge: :gene2: oui je sais... c'est pas bien!
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Re: Freinage GT 96'

Message non lupar Doclol » Sam 4 Juin 2011 11:08

Tout dépend de la façon de conduire, en monte de wrx avec disques grn + cl, ben dans le Turini, ça ne suffit pas. Il est clair qu'en mode semi-arsouille, ça peut le faire...

Mon pote a une GM avec du freinage de Gt2000, ben, il se fait peur souvent, mais il ne se traine pas la bite...

Chacun voit midi à sa porte, le freinage est essentiel, pour moi ça reste une priorité...

Faut il mieux acheter du freinage mi-molette et avoir une jolie Dump qui fait pschiiit ? :cote:

J'avais vendu mon freinage complet de wrx, 4 étriers, 4 disques grn et les plaquettes cl, le tout quasi neuf pour 450 euros, il est clair que le coût n'est pas le même quand tu passes en freinage sti...

M'enfin bref....
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Re: Freinage GT 96'

Message non lupar Baron Gris » Sam 4 Juin 2011 11:18

question de feeling.........et de neurones au volant :)
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Re: Freinage GT 96'

Message non lupar rom107 » Sam 4 Juin 2011 11:26

d'autant plus que plus ça va et on va pouvoir faire que du low riding.... mis a part aller sur circuit
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Re: Freinage GT 96'

Message non lupar Doclol » Sam 4 Juin 2011 11:27

Baron Gris a écrit:question de feeling.........et de neurones au volant :)


A 22 ans, t'as pas de neurones au volant, c'est bien le soucis ! ::d
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