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Purge circuit de freinage

Message non luPosté: Lun 4 Aoû 2008 20:22
par Le Steur
Alors voilà, aujourd'hui j'ai profité du beau temps pour changer mes plaquettes avant et installer mes durites avia aux 4 coins :ghee:
Pas de soucis majeurs, j'ai monté les durites et purgé 1 à 1 après chaque durite en procédant dans cette ordre : AVD, ARG, AVG, et ARD. Les purges se sont agréablement bien passées, à chaque fois l'air est sorti directement suivi du liquide sans aucunes bulles, et j'ai bien insisté, j'ai vidé quasiment un bocal par roue ! :cote:
Bien content de mon momotage sans encombres, je m'attends à trouver un bon petit freinage mais là surprise, lors de l'essai sur route la pédale s'enfonce beaucoup plus qu'avant, ça freine mais plus tard et la pédale à beaucoup plus de débattement... :pleur4: mais où s'est donc caché l'air ? Dans la centrale ABS ?

Help... :(

Re: Purge circuit de freinage

Message non luPosté: Lun 4 Aoû 2008 20:40
par bluewrx
pour la purge tu as tout bon :super:
Image
par contre pour ton soucis je ne sais pas :-/

Re: Purge circuit de freinage

Message non luPosté: Lun 4 Aoû 2008 21:02
par Le Steur
Oui j'ai fait l'ordre que préconise Sub mais a priori il y a autant d'ordres que de purgeurs et ça marche quand même, certains disent d'ailleurs de commencer par les etriers les plus éloignés (AR).
Je vais essayer demain de déclencher l'ABS pour expulser les éventuelles bulles d'air puis repurger... :-/
Comprends pas quand même, j'ai tout fait dans les règles de l'art... :/

Re: Purge circuit de freinage

Message non luPosté: Lun 4 Aoû 2008 22:29
par samyGTI
Tu as mis du DOT 5.1 ? Avant tu avais le même type de locked ? Sinon c'est normal que ca freine que dalle au début le temps que les plaquettes épousent la forme de tes disques (rodage des plaquettes oblige). Enfin pour chaque purgeur pendant qu'un appuie fortement sur la pédale de frein tu ouvres le purgeur puis quand l'autre doit relâcher la pédale tu fermes bien le purgeur avant ;)

Re: Purge circuit de freinage

Message non luPosté: Mar 5 Aoû 2008 07:49
par Le Steur
Oui j'ai mis du 5.1, j'ai bien suivi la procédure que tu dis et jamais remis de l'air dans le circuit ou vidé le bocal.... je fais 80 bornes aujourd'hui, je vous dit quoi ce soir. ;)

Re: Purge circuit de freinage

Message non luPosté: Mar 5 Aoû 2008 09:01
par Vincent
J'ai eu le même problème que toi avec le phénomène de pédale molle, durites aviat, dot 5 bosch et ça a été le début de la galère....
Plusieurs solutions...
Nouvelle purge, peut etre une à l'arc-50, du Dot4, type Motul, certains topics parlent de faire plusieurs freinage puissants avant que la pédale ne redevienne plus solide, j'ai même entendu parler de devoir brancher la valise de diagnostic pour faire déclencher l'Abs lors de la purge, ou encore une nouvelle purge en H (comme stipulé dans le manuel sub et comme tu l'as fait d'ailleurs)....
Non, vraiment je ne vois pas trop ce qui peut faire revenir le freinage "d'origine" ... je vais regarder sur des topics Us voir s'ils ont eux aussi ce genre d'ennuis.

Re: Purge circuit de freinage

Message non luPosté: Mar 5 Aoû 2008 18:43
par Le Steur
Bon j'ai fait 100 bornes aujourd'hui et voici donc mais impressions :
En fait je pense que ça freine aussi bien qu'avant (ou plutôt aussi mal :mrgreen: ), j'arrive sans problème à déclencher l'ABS, mais la course de la pédale est beaucoup plus grande :rougefaché:
je vais attendre que les plaquettes soient bien rodées et je referais une purge si pas mieux...

Par contre j'ai un autre soucis, quand je l'ai prise ce matin le CE s'est allumé :pleur4: qu'est-ce qui peut faire allumer un CE après une purge des freins ? (y faut vraiment que j'achète mon câble OBD moi :] )

Merci de votre aide

Re: Purge circuit de freinage

Message non luPosté: Mar 5 Aoû 2008 21:31
par Wattman
Bizarre, si ça avait rapport avec la centrale ABS, je pense que le voyant ABS serait allumé aussi je pense...

Re: Purge circuit de freinage

Message non luPosté: Mar 5 Aoû 2008 22:19
par Le Steur
Wattman a écrit:Bizarre, si ça avait rapport avec la centrale ABS, je pense que le voyant ABS serait allumé aussi je pense...


Je me suis dit la même chose, mais comme je ne crois pas aux coincidences c'est forcément lié au changement de mes plaquettes et purge des freins... quels CE pourraient y être liés ? :-|

Re: Purge circuit de freinage

Message non luPosté: Mar 5 Aoû 2008 22:26
par samyGTI
Le voyant CE (Check Engine) ne signale que les pb moteurs non ? J'ai un gros doute là.... 8/ Faut un Wattman là :ghee:

Re: Purge circuit de freinage

Message non luPosté: Mar 5 Aoû 2008 22:42
par Wattman
Ben comme le reconnait Quentin, à part avec un OBD, impossible de savoir...

Re: Purge circuit de freinage

Message non luPosté: Mar 5 Aoû 2008 23:21
par Le Steur
Aller je commande ! ::d
Mais comme je roule tous les jours et que je voudrais bien savoir si c'est pas trop grave j'attends quand même vos expèriences... ;)

Re: Purge circuit de freinage

Message non luPosté: Mer 6 Aoû 2008 15:52
par Le Steur
Bon j'ai refait une purge et j'ai eu quelques bullettes sur la roue ARD, donc ceux qui préconisent de faire 2 fois le tour ont tout à fait raison ! :super:
La pédale est toujours un peu molle mais je pense qu'une fois les plaquettes rodées ça devrait le faire puisqu'elles sont vraiment différentes des disques car elles laissent même encore des traces de rouilles dessus donc normal que ça freine pas !
Reste plus qu'a élucider ce CE, mon OBD VITE !!! :ghee:

Re: Purge circuit de freinage

Message non luPosté: Sam 9 Aoû 2008 13:39
par Le Steur
Bon mon CE s'est éteint hier soir, j'ai fait une lecture des codes erreurs en mémoire ce matin et pour le dernier c'est " NO CODE : NO CODE " comme ça c'est clair !!! :hehe:
Pour ceux qui avaient suivi ma petite frayeur sur l'autoroute après une bonne bourre (unh jean-mi :mrgreen: ) le code était P0304 : Cylinder 4 misfire detected, je sais pas exactement la signification mais ça a pas l'air très bon :-| quelqu'un peut m'en dire plus ? Où puis-je trouver la signification des codes ?

Re: Purge circuit de freinage

Message non luPosté: Sam 9 Aoû 2008 14:00
par Wattman
Une ratée à l'allumage...

Chambre de combustion trop chaude à mon avis. Mais bizarre avec du E85.

Ca me le faisait souvent il y a longtemps, sur circuit en plein été.

Je t'en dis plus bientôt, je vais consulter ma bible... :gene:

Re: Purge circuit de freinage

Message non luPosté: Sam 9 Aoû 2008 14:25
par Le Steur
T'inquietes ton tel va bientôt chauffer, j'ai des valeurs ECU à déchiffrer ! :mrgreen:

Et Merci à Maxibug et la boutique du forum pour la rapidité :super:

Re: Purge circuit de freinage

Message non luPosté: Dim 17 Aoû 2008 15:57
par Le Steur
Salut les amis, j'ai besoin de votre avis sur un truc.
Afin de diminuer la course de la pédale de frein (et c'est pas du luxe :pascontent2: ) j'ai diminuer la garde de la pédale en modifiant le réglage de la butée au niveau du contacteur de feux stop. C'est vraiment pas difficile (il y a 2 ecrous a desserer :hehe: ), ça coûte rien et c'est efficace (1 à 2 cm de course en moins et mise en action des freins immédiate). Pour être sûr de ne pas actionner le maitre cylindre à vide il suffit de pomper moteur à l'arrêt, une fois la pédale dure on sent très bien la garde avant d'actionner le MC, garde que j'ai quasiment supprimé.
Voilà, je voulais savoir si certains avaient déjà fait ça et si ça craint rien ? ;)

Re: Purge circuit de freinage

Message non luPosté: Lun 18 Aoû 2008 12:35
par Wattman
Jamais fait pour ma part.

Re: Purge circuit de freinage

Message non luPosté: Jeu 17 Sep 2009 08:40
par DUB
bonjour aprés changement des durites et purge du liquide par mon garagiste, j'ai ma pedale de freins qui s'enfonce anormalement la course est tres longue au freinage. Avez vous deja aut ce probleme et surtout avez vous des solutions ?

Merci

Re: Purge circuit de freinage

Message non luPosté: Jeu 17 Sep 2009 09:18
par Le Steur
Pédale molle = air dans le circuit, la purge a été mal faite :/ Sinon de nouvelles plaquettes sur des disques usés peuvent donner une sensation de mauvais freinage avant qu'elles soient rodées... ;)