Page 1 sur 1

Amortisseur d'origine STI

Message non luPosté: Jeu 2 Déc 2010 15:29
par PIWAILL
Voila, je me poser une question, Peut on ouvrir les amorto dorigine sti, il y a une bague en haut des plongeur, est elle vissé ou serti? Car ca pourai etre pluto simpa de changer l'huile, car je pence qu'avec une huile un poil plus epaisse des ressort cour et des bar anti rouli un poil plus grosse, ca serai la configue qui me plairai bien.

Il sont a 100% huile ou il y a aussi du gaz dedant?

Re: Amortisseur d'origine STI

Message non luPosté: Jeu 2 Déc 2010 17:29
par Wattman
Des photos parlent plus que des mots :

Image

Image

Image

Image

Image


Re: Amortisseur d'origine STI

Message non luPosté: Jeu 2 Déc 2010 18:42
par PIWAILL
Ok, j'ai compris, ce sont des amorto inveré en réalité et donc je supose que l'on ne peut pas ouvrir la cartouche, a moin de la couper et la refermé. Par contre c'est que de l'huile ou il y a du gaz dedant?

Re: Amortisseur d'origine STI

Message non luPosté: Jeu 2 Déc 2010 18:48
par Wattman
J'ai dans l'idée qu'il y a les deux, comme dans bon nombre d'amortisseurs haut de gamme.


Je crois savoir que certains les font retarer, donc ça suppose qu'on peut les ouvrir. (c'est ce que je voulais faire à la base)

Re: Amortisseur d'origine STI

Message non luPosté: Jeu 2 Déc 2010 21:46
par PIWAILL
ok, merci. ;)

Re: Amortisseur d'origine STI

Message non luPosté: Mar 26 Mar 2013 22:07
par Baron Gris
petites question........

des ressorts sti8 se montent sans probleme sur des amortos sti7 ou c est pas les memes coupelles ?

Re: Amortisseur d'origine STI

Message non luPosté: Jeu 28 Mar 2013 09:09
par kenzo 84
Baron Gris a écrit:petites question........

des ressorts sti8 se montent sans probleme sur des amortos sti7 ou c est pas les memes coupelles ?


Identique ce sont les 8.5 qui sont différents

Re: Amortisseur d'origine STI

Message non luPosté: Jeu 28 Mar 2013 12:16
par Wattman
FAUX!!

Ressorts de 8 = coupelles de 8.
Ressorts de 7 = coupelles de 7.

Je crois qu'il me reste 2 coupelles de 8 au garage.

Re: Amortisseur d'origine STI

Message non luPosté: Jeu 28 Mar 2013 13:32
par kenzo 84
Wattman a écrit:FAUX!!

Ressorts de 8 = coupelles de 8.
Ressorts de 7 = coupelles de 7.

Je crois qu'il me reste 2 coupelles de 8 au garage.


8|

Re: Amortisseur d'origine STI

Message non luPosté: Jeu 28 Mar 2013 13:33
par Wattman
En plus c'est dit plusieurs fois sur le forum... :mrgreen:

viewtopic.php?f=25&t=80&p=433460&hilit=ressorts#p433460

Re: Amortisseur d'origine STI

Message non luPosté: Jeu 28 Mar 2013 21:21
par Baron Gris
comment ca j ai pas cherché :gene: :rouge:

merci pour l info man ;)

Re: Amortisseur d'origine STI

Message non luPosté: Jeu 28 Mar 2013 21:56
par Baron Gris
en faite je louchais sur des ressorts prodrive mais comme c est des amortos de sti8 ben ca se monterais pas ;)

Re: Amortisseur d'origine STI

Message non luPosté: Jeu 28 Mar 2013 22:02
par Wattman
Bah l'amorto OSEF, c'est tous les mêmes jusqu'à la 8. Et si les ressorts sont pour 8, normalement j'ai les coupelles.

Re: Amortisseur d'origine STI

Message non luPosté: Jeu 28 Mar 2013 22:07
par Baron Gris
faut que j y reflechisse ;)