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Reglage du frein à main

Message non luPosté: Jeu 23 Oct 2008 17:53
par joebar03
BJR à tous

Je voulais savoir comment mis prendre pour régler mon frein à main (WRX de 2001) car il est trop détendu.
Merci de vos réponses.

Re: Reglage du frein à main

Message non luPosté: Jeu 23 Oct 2008 18:13
par Wattman
Clé de 10 dans la console centrale, en arrière du frein à main.

Re: Reglage du frein à main

Message non luPosté: Jeu 23 Oct 2008 20:44
par jon
Outil fait maison pour le ratrappage automatique des tambours
un cache caoutchouc sur chaque roues a virer,un coup d'outil (selon besoin )de bas en haut pour amener les machoires au contact
jean-mi le reglage a la clef de 10 c'est pour tendre les cables simplement et en aucun cas pour resserrer les machoires :)

Re: Reglage du frein à main

Message non luPosté: Jeu 23 Oct 2008 21:10
par Baron Gris
ca me fait penser que je dois retendre le miens tout ca.......

Re: Reglage du frein à main

Message non luPosté: Jeu 23 Oct 2008 21:18
par jon
Baron Gris a écrit:ca me fait penser que je dois retendre le miens tout ca.......

passe a la cabane si tu veux ;)

Re: Reglage du frein à main

Message non luPosté: Ven 24 Oct 2008 01:32
par Wattman
Oui je sais bien, mais les 2 ont le même effet, si ce n'est que "normalement", on ne devrait pas avoir à jouer du tournevis pour l'intérieur du tambour, le rattrapage automatique doit "logiquement" s'en occuper.


Mais ça marche jamais!! :hehe:

Re: Reglage du frein à main

Message non luPosté: Ven 24 Oct 2008 12:28
par Le Steur
Comment on sait s'il est désserré ? Y a un nombre de crans précis à avoir ? C'est vrai que quand j'suis garé en pente si je serre pas comme un bourrin la voiture se barre... :-|

Re: Reglage du frein à main

Message non luPosté: Ven 24 Oct 2008 12:38
par joebar03
En faite c'est quoi le mieux ou le plus efficace ? et le plus simple pour le réaliser que faut il démonter ?

Re: Reglage du frein à main

Message non luPosté: Ven 24 Oct 2008 14:12
par Wattman
Le plus simple, c'est la clé de 10 sous le plastique central, juste derrière le frein à main.


Le plus "mécanique", c'est ce que Jon a dit, ça évite d'avoir le bras de levier qui se coince à fond en tirant le manche.

Re: Reglage du frein à main

Message non luPosté: Ven 24 Oct 2008 21:43
par CUPRAMAN
Intéressant ! Je note car j'ai le mien est aussi tout détendu !

Re: Reglage du frein à main

Message non luPosté: Dim 26 Oct 2008 09:54
par joebar03
Pour une fois j'ai poser une question pas trop con :hehe:

Re: Reglage du frein à main

Message non luPosté: Dim 26 Oct 2008 10:20
par cedroche038
vue que derrière se sont des disques/plaquettes et non un système à tambour, il faut compter à peu près 5/6 crans si tu en as autant contrôle ton cable de frien à main (rouille, fissure,etc...) sinon démonte tes étriès pour dégriper le système de frien à main (sur l'étriè)en même temps donne un bon coup de purge haut 4 roues.

Re: Reglage du frein à main

Message non luPosté: Dim 26 Oct 2008 10:29
par Le Steur
Pour le fam je crois que c'est justement des tambours incorporés dans les disques de freins arrières ;)

Re: Reglage du frein à main

Message non luPosté: Dim 26 Oct 2008 12:41
par Subaru 51
Je confirme, c'est des tambours pour le frein à main. ;)

Re: Reglage du frein à main

Message non luPosté: Dim 26 Oct 2008 13:35
par Wattman
Eh oui, ce sont bien des tambours!!!!

Re: Reglage du frein à main

Message non luPosté: Dim 26 Oct 2008 13:50
par Le Steur
ça c'est fait ! :hehe:

Re: Reglage du frein à main

Message non luPosté: Dim 26 Oct 2008 18:42
par Wattman
Oui enfin pour vous hein!! Parce que moi c'est frein à main hydraulique powaaaaa!!! :mrgreen:

Re: Reglage du frein à main

Message non luPosté: Dim 26 Oct 2008 21:21
par cedroche038
c'est vrai que ces pas un système classique l'habite des renaul dsl :rouge: :rouge:

Re: Reglage du frein à main

Message non luPosté: Dim 26 Oct 2008 23:59
par Wattman
Il y a eu des Renault, des Peugeot, des Mercédes et autres avec ce système qui n'est finalement pas si bête... ;)

Re: Reglage du frein à main

Message non luPosté: Lun 27 Oct 2008 15:41
par max330mega
hier le gars qui m'a changé les disques sur ma tuture on a profitté pour regler le FAM à partir de l'arière de la tuture, une fois les pneus arrières enlevés. Purée c'est le jour et la nuit maintenant, j'ai l'impression d'avoir un vrai FAM. Ca fait plaisir !