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choix combinés filetés low-cost

Message non luPosté: Lun 20 Juin 2011 09:46
par subygoye
bonjour à tous
je voudrais changer mes amortisseurs sur ma wrx9
voila ce que j'ai trouvé
merci de me donner votre avis si vous en avez un sachant que je me sert de ma voiture tous les jours et ne souhaite pas avoir quelque chose de trop "tape cul"

ensuite pour un éventuel montage,faut'il forcément refaire une géometrie ou on peut changer les amortisseurs sans la modifier?

encore merci et à bientot

Re: choix combinés filetés low-cost

Message non luPosté: Lun 20 Juin 2011 09:54
par subygoye
désolé voila le lien:

http://cgi.ebay.fr/COMBINES-FILETES-RACELAND-SUBARU-IMPREZA-RS-WRX-STI-/260732810217?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item3cb4e2f3e9

[mod="Maxibug"]Merci de penser aux balises URL pour les liens externes[/mod]

Re: choix combinés filetés low-cost

Message non luPosté: Lun 20 Juin 2011 10:25
par yostone
Je ne connais pas du tout :gene:

Re: choix combinés filetés low-cost

Message non luPosté: Lun 20 Juin 2011 12:09
par Erwan
Combinés filetés + low cost ne fait pas bon ménage.

Pour avoir cherché à changer mes amortisseurs il y a peu de temps, voici ce que l'on m'a expliqué :

Le moins cher que tu trouvera et valable, c'est du B C racing ( genre chez stef design ), à 850€ l'entrée de gamme correcte mais qui tiens pas longtemps apparemment, et 1200€ pour le milieu de gamme très bien. Ceux à 450€ livrés, c'est beau dans le carton, et ça le fait devant le parking du norauto le samedi à 22h mais ça vaut que dalle en tenue de route... et installer des pièces douteuses dans les trains roulants de sa caisse c'est suicidaire !

Pour un usage routier sport et conduite de tous les jours, des ressorts courts avec des amortisseurs sport seront plus efficace, les combinés étant très dur et n'apportant un plus que sur piste.

La géométrie, dès que tu change ta hauteur de caisse, serait à revoir. Tant qu'à faire, autant y mettre les cotes prodrive qui rendent la caisse plus agile et nerveuse.

Re: choix combinés filetés low-cost

Message non luPosté: Lun 20 Juin 2011 12:12
par PIWAILL
Monte pas des merde pareille, monte des amorto type d'origine sti de chez stef desing, c'est bien mieu que c'est merde.

Et pour la geometrie, tu na pas le choix, obliger de la refaire.

Re: choix combinés filetés low-cost

Message non luPosté: Lun 20 Juin 2011 12:30
par Robertodelasoubarou
les amortos de wrx 9 sont top(quasiment des sti).met des ressorts court mais pas ses combinés de daube sauf si tu veux te planter ,après c'est toi qui vois.

Erwan a écrit:Combinés filetés + low cost ne fait pas bon ménage.

Pour avoir cherché à changer mes amortisseurs il y a peu de temps, voici ce que l'on m'a expliqué :

Le moins cher que tu trouvera et valable, c'est du B C racing ( genre chez stef design ), à 850€ l'entrée de gamme correcte mais qui tiens pas longtemps apparemment, et 1200€ pour le milieu de gamme très bien. Ceux à 450€ livrés, c'est beau dans le carton, et ça le fait devant le parking du norauto le samedi à 22h mais ça vaut que dalle en tenue de route... et installer des pièces douteuses dans les trains roulants de sa caisse c'est suicidaire !

Pour un usage routier sport et conduite de tous les jours, des ressorts courts avec des amortisseurs sport seront plus efficace, les combinés étant très dur et n'apportant un plus que sur piste.

La géométrie, dès que tu change ta hauteur de caisse, serait à revoir. Tant qu'à faire, autant y mettre les cotes prodrive qui rendent la caisse plus agile et nerveuse.


+1 mais pour les combinés,ça apporte beaucoup sur route ;) et ce n'est pas si dur.ça se règle :cote:

Re: choix combinés filetés low-cost

Message non luPosté: Lun 20 Juin 2011 13:22
par Wattman
Subaru + low cost = :hehe:

Re: choix combinés filetés low-cost

Message non luPosté: Lun 20 Juin 2011 15:01
par cyrcat68
Wattman a écrit:Subaru + low cost = :hehe:

+1
ont a des voitures qui ne méritent pas des pièces a deux balles, c'est pas des super sport mais quand même :hehe:

Re: choix combinés filetés low-cost

Message non luPosté: Lun 20 Juin 2011 17:20
par Wattman
Je vais développer un peu mon propos :

si tu roules en Sub et que tu n'as pas les moyens de te payer de la bonne pièce, je vois deux solutions :

- laisse la bien d'origine, c'est déjà franchement pas mal pour le commun des mortels

- achète une C2 VTS, 4 disques Gpe N avec plaquettes perf, durites avia et liquide RBF600 et tu seras collé au cul des Sub pour moins cher. :mrgreen:



Re: choix combinés filetés low-cost

Message non luPosté: Lun 20 Juin 2011 17:27
par subygoye
merci pour ces infos aussi développées soit'elles
mon but n'est pas de faire du low cost à tout prix mais seulement de prendre des avis sur un produit.
d'autre part je suis dans l'obligation de changer l'arriere car ils claquent,
il faut juste que je me décide sur la concerver d'origine ou changer les 4 pour repartir sur du neuf. :nonon:

Re: choix combinés filetés low-cost

Message non luPosté: Lun 20 Juin 2011 17:32
par Wattman
En fouillant bien, tu peux trouver des D2 d'occaze en bon état (mais attention, c'est un peu raide).

Sinon à moins d'investir un minimum de 1200 à 1400€, il vaut mieux éviter.

Dans l'absolu, amortisseurs STi (inversés) + ressorts courts = très bon compromis pour tous usages! :super:

Re: choix combinés filetés low-cost

Message non luPosté: Lun 20 Juin 2011 17:54
par Erwan
subygoye a écrit:merci pour ces infos aussi développées soit'elles
mon but n'est pas de faire du low cost à tout prix mais seulement de prendre des avis sur un produit.
d'autre part je suis dans l'obligation de changer l'arriere car ils claquent,
il faut juste que je me décide sur la concerver d'origine ou changer les 4 pour repartir sur du neuf. :nonon:


Tu est dans le même cas que moi, lis mon topic sur le claquement à l'arrière ça t'aidera je pense

Re: choix combinés filetés low-cost

Message non luPosté: Mar 21 Juin 2011 16:59
par yves69
:amen:
Wattman a écrit:Je vais développer un peu mon propos :

si tu roules en Sub et que tu n'as pas les moyens de te payer de la bonne pièce, je vois deux solutions :

- laisse la bien d'origine, c'est déjà franchement pas mal pour le commun des mortels

- achète une C2 VTS, 4 disques Gpe N avec plaquettes perf, durites avia et liquide RBF600 et tu seras collé au cul des Sub pour moins cher. :mrgreen:



je peus te le confirmer