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Problèmes de Suspensions :(

Message non luPosté: Mar 24 Fév 2009 09:45
par BruChoupi
Bonjour @ tous,

Je possède une GT de 98 depuis aout dernier, le précédent propriétaire de la belle l'a chaussée de jantes 18" avec des 225/18/40, il faut reconnaitre que cela est trés joli.............seulement voilà il m'est impossible de profiter de cette voiture sans que les pneus aillent embrasser les fixations du pare choc ou carrément les tours d'ailes :/ .Suite à l'achat j'étais retourné chez le concessionaire qui me la vendu en lui expliquant le soucis et sans sourcillier il m'a changé les deux ammortisseurs arrières, le résultat a été notable mais bon ...........Aujourd'hui j'en fait appel à vos expériences pour me guider sur le choix d'un ensemble av/ar plus rigide car j'en ai marre de trainer sur mes routes de campagnes Ardéchoise avec la peur au ventre de constament entendre frotter dérrière !!! De mon coté j'ai trouvé des combinés filetés D2 street, si quelqu'un connait .......... voici le lien http://www.jd-racing.fr/product_info.ph ... 0d03b21f1b
Voilà donc mon problème, si vous pouviez m'aider cela me dépannerai bien !!
@bientot,
Bruno

[mod="rsseco"]Sujet déplacé dans la bonne rubrique[/mod]

Re: Problèmes de Suspensions :(

Message non luPosté: Mar 24 Fév 2009 12:39
par rsseco
Ben tout dépend du déport de tes jantes.

Essayes par recourber le retour d'aile, ca devrait aider pas mal déjà.
Ensuite pour les D2, c'est un bon produit rapport qualité/prix, mais rien ne dit que sur des appuis forts ca ne touchera plus...

Re: Problèmes de Suspensions :(

Message non luPosté: Mar 24 Fév 2009 15:15
par BruChoupi
rsseco a écrit:Ben tout dépend du déport de tes jantes.

Essayes par recourber le retour d'aile, ca devrait aider pas mal déjà.
Ensuite pour les D2, c'est un bon produit rapport qualité/prix, mais rien ne dit que sur des appuis forts ca ne touchera plus...


Bonjour rsseco,

le retour d'aile a déjà été plié, ce n'est pas une bonne chose à faire soi dit en passant ...........

Re: Problèmes de Suspensions :(

Message non luPosté: Mar 24 Fév 2009 15:40
par Wattman
Si ça passe pas, ça passe pas. A moins de souder des barres de fer en guise d'amortisseurs, repasse en 17" avec un ET raisonnable.

Re: Problèmes de Suspensions :(

Message non luPosté: Mar 24 Fév 2009 16:29
par BruChoupi
Wattman a écrit:Si ça passe pas, ça passe pas. A moins de souder des barres de fer en guise d'amortisseurs, repasse en 17" avec un ET raisonnable.

T'es pas drole :pleur4: ........
Ce n'est pas que cela ne passe pas, c'est uniquement un manque de rigidité aux niveaux des suspensions qui sont trop souples d'origine ....
voilà, voilà .......

Re: Problèmes de Suspensions :(

Message non luPosté: Mar 24 Fév 2009 16:58
par Wattman
Tu ne risques que de déplacer le problème... Des suspensions plus dures impliquent qu'elles sont plus basses, donc la roue se rapproche du point de "touchette". Même si c'est dur, le peu d'enfoncement de la roue qu'il y aura suffira à toucher.

Re: Problèmes de Suspensions :(

Message non luPosté: Mar 24 Fév 2009 18:09
par rsseco
Pourquoi pas une bonne chose en soit de replier ?

Tu as encore d'autres solutions qui s'offrent à toi :

- Réduire l'ET en "fraisant" un peu la base de ta jante. A ne faire que par un pro, et pas trop... (laisser suffisament de matière pour ne pas fragiliser la jante)
- Changer la monte de pneus : avoir un flan tendu...
- Il existe des butées d'amortisseurs : cela évite le débattement maximale que peut encaisser l'amorto...
- Augmenter l'espace sous les ailes, à l'aide d'un outil que quelques centres autos ont. Opération plus délicate encore que le repliage du retour, à faire par un pro aussi, mais il faut avoir les cou***es de le faire faire !
- Passer en kit large, avec découpe des ailes... mais là on est loin loin...

Voilà à peu près les différentes soluces que je vois...

ou sinon comme l'a dit Wattman, changer les jantes, soit 17, soit 18 avec déport inférieur.

Re: Problèmes de Suspensions :(

Message non luPosté: Mar 24 Fév 2009 18:15
par Wattman
Butée d'amorto, pas évident avec nos trains arrières à bras multiples.


Et gare à la grosse frayeur en cas de bosse dans une longue courbe en appui.

Re: Problèmes de Suspensions :(

Message non luPosté: Mar 24 Fév 2009 19:02
par rsseco
Exactement !!

Surtout que le comportement de l'auto s'en trouve même modifié de la sorte.
Bref, selon l'investissement tu l'auras compris, pas facile de résoudre complètement ton souci.

(je sais de quoi je parle ;) )

Re: Problèmes de Suspensions :(

Message non luPosté: Mar 24 Fév 2009 21:32
par Mric
du 18 sur une gt c'est bien connu que c'est tendu du string
les gars qui en ont tire les ailes et modifie leur pare choc arriere
c'est la seul solution
meme plus dure ca touchera
moi j'ai des d2 les bords rabattu et mon pare choc est recoupé
bah en 18 (et sur une wrx)..............ca touchotte quand meme ;)

Re: Problèmes de Suspensions :(

Message non luPosté: Mar 24 Fév 2009 21:42
par Wattman
Moi j'ai une vraie auto, et rebord rabattu en 18", ça ne touche jamais... :mrgreen:

Re: Problèmes de Suspensions :(

Message non luPosté: Mar 24 Fév 2009 21:44
par rsseco
Pareil, rebord rabattu en 19", ca touchotte plus !
Mais je suis en suspat' origine encore ;)

Re: Problèmes de Suspensions :(

Message non luPosté: Mar 24 Fév 2009 22:18
par Mric
Wattman a écrit:Moi j'ai une vraie auto, et rebord rabattu en 18", ça ne touche jamais... :mrgreen:

tôa je TE merde :coeur:

Re: Problèmes de Suspensions :(

Message non luPosté: Mar 24 Fév 2009 23:35
par BruChoupi
Wattman a écrit:Tu ne risques que de déplacer le problème... Des suspensions plus dures impliquent qu'elles sont plus basses, donc la roue se rapproche du point de "touchette". Même si c'est dur, le peu d'enfoncement de la roue qu'il y aura suffira à toucher.


Je ne comprends pas, pourquoi des suspensions plus durent impliquent t'elles forcément plus basses ?

Re: Problèmes de Suspensions :(

Message non luPosté: Mar 24 Fév 2009 23:39
par BruChoupi
rsseco a écrit:Pourquoi pas une bonne chose en soit de replier ?

Tu as encore d'autres solutions qui s'offrent à toi :

- Réduire l'ET en "fraisant" un peu la base de ta jante. A ne faire que par un pro, et pas trop... (laisser suffisament de matière pour ne pas fragiliser la jante)
- Changer la monte de pneus : avoir un flan tendu...
- Il existe des butées d'amortisseurs : cela évite le débattement maximale que peut encaisser l'amorto...
- Augmenter l'espace sous les ailes, à l'aide d'un outil que quelques centres autos ont. Opération plus délicate encore que le repliage du retour, à faire par un pro aussi, mais il faut avoir les cou***es de le faire faire !
- Passer en kit large, avec découpe des ailes... mais là on est loin loin...

Voilà à peu près les différentes soluces que je vois...

ou sinon comme l'a dit Wattman, changer les jantes, soit 17, soit 18 avec déport inférieur.


Pas bete, le fraisage des jantes !!
monte des pneus : flan tendu ????? connait pas :pleur4: c'est moi le flan là ...........
bonne idée également les butées d'ammortisseurs !!!!

Re: Problèmes de Suspensions :(

Message non luPosté: Mar 24 Fév 2009 23:45
par Wattman
Trouve des amortos qui conservent ta hauteur d'origine, je serais curieux de voir ça.

Le comportement doit être sympa je pense, genre Range Rover en slick... :hehe:

Flanc tendu : largeur de pneu moins importante à la largeur de jante. Dans ton cas, du 205 de large (mais j'ai des doutes sur la tenue de route)

Re: Problèmes de Suspensions :(

Message non luPosté: Mar 24 Fév 2009 23:54
par BruChoupi
Wattman a écrit:Trouve des amortos qui conservent ta hauteur d'origine, je serais curieux de voir ça.

Le comportement doit être sympa je pense, genre Range Rover en slick... :hehe:

Flanc tendu : largeur de pneu moins importante à la largeur de jante. Dans ton cas, du 205 de large (mais j'ai des doutes sur la tenue de route)


Les D2 ne conservent ils pas la cote d'origine ???? là effectivement je suis dans la merde !!!!!
Je pensais que la rigidité se faisait par un ressort plus puissant et une gestion des passages d'huile et de gaz à l'intérieur du corps de l'ammortisseur !!!!
Que vient faire la hauteur de caisse la dedans ?

Re: Problèmes de Suspensions :(

Message non luPosté: Mer 25 Fév 2009 00:10
par Wattman
Un amortisseur dur a, par conception, un corps plus court.

Les D2, si tu veux, tu peux les remonter au niveau d'origine. Tu auras une tenue de route de merde, une auto tape cul au possible et visuellement toujours aussi 4X4 qu'avant.

Pour simplifier, tous les inconvénients, et aucun avantage.

Re: Problèmes de Suspensions :(

Message non luPosté: Mer 25 Fév 2009 08:19
par BruChoupi
Wattman a écrit:Un amortisseur dur a, par conception, un corps plus court.

Les D2, si tu veux, tu peux les remonter au niveau d'origine. Tu auras une tenue de route de merde, une auto tape cul au possible et visuellement toujours aussi 4X4 qu'avant.

Pour simplifier, tous les inconvénients, et aucun avantage.


ça fait chier quoi pour résumer !!!!! :pleur4: donc si j'ai tout bien compris la solution de changer d'amortisseurs n'apportera rien !!!!

Re: Problèmes de Suspensions :(

Message non luPosté: Mer 25 Fév 2009 08:26
par rsseco
Exact !

La vie est faite d'imprévus et de concessions, malheureusement...