rsseco a écrit:Ben tout dépend du déport de tes jantes.
Essayes par recourber le retour d'aile, ca devrait aider pas mal déjà.
Ensuite pour les D2, c'est un bon produit rapport qualité/prix, mais rien ne dit que sur des appuis forts ca ne touchera plus...
Wattman a écrit:Si ça passe pas, ça passe pas. A moins de souder des barres de fer en guise d'amortisseurs, repasse en 17" avec un ET raisonnable.
Wattman a écrit:Moi j'ai une vraie auto, et rebord rabattu en 18", ça ne touche jamais...
Wattman a écrit:Tu ne risques que de déplacer le problème... Des suspensions plus dures impliquent qu'elles sont plus basses, donc la roue se rapproche du point de "touchette". Même si c'est dur, le peu d'enfoncement de la roue qu'il y aura suffira à toucher.
rsseco a écrit:Pourquoi pas une bonne chose en soit de replier ?
Tu as encore d'autres solutions qui s'offrent à toi :
- Réduire l'ET en "fraisant" un peu la base de ta jante. A ne faire que par un pro, et pas trop... (laisser suffisament de matière pour ne pas fragiliser la jante)
- Changer la monte de pneus : avoir un flan tendu...
- Il existe des butées d'amortisseurs : cela évite le débattement maximale que peut encaisser l'amorto...
- Augmenter l'espace sous les ailes, à l'aide d'un outil que quelques centres autos ont. Opération plus délicate encore que le repliage du retour, à faire par un pro aussi, mais il faut avoir les cou***es de le faire faire !
- Passer en kit large, avec découpe des ailes... mais là on est loin loin...
Voilà à peu près les différentes soluces que je vois...
ou sinon comme l'a dit Wattman, changer les jantes, soit 17, soit 18 avec déport inférieur.
Wattman a écrit:Trouve des amortos qui conservent ta hauteur d'origine, je serais curieux de voir ça.
Le comportement doit être sympa je pense, genre Range Rover en slick...
Flanc tendu : largeur de pneu moins importante à la largeur de jante. Dans ton cas, du 205 de large (mais j'ai des doutes sur la tenue de route)
Wattman a écrit:Un amortisseur dur a, par conception, un corps plus court.
Les D2, si tu veux, tu peux les remonter au niveau d'origine. Tu auras une tenue de route de merde, une auto tape cul au possible et visuellement toujours aussi 4X4 qu'avant.
Pour simplifier, tous les inconvénients, et aucun avantage.
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