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Conseil BAR anti rapprochement et anti roulis !!!

Message non luPosté: Jeu 14 Mai 2009 11:55
par Alonso
Salut,
J’ai une WRX 2005 et je voudrais améliorez la tenu de cap et le comportement dans les route de montagne sans changer les suspensions, j'ai déjà fais une géométrie prodrive et mis des Bridgestone RE 70 se qui a améliorez quand même le comportement deja !!!

Vous me conseillerez quoi de mettre :
- BAR anti rapprochement AV et AR supérieure + inferieur AV
- BAR anti roulis AV et AR
- Links ...

Et ou les achetez et les bonne marque qui les font ?
J’aimerais avoir des avis de se qui ont monter sa est ce qui trouve en grand changement dans le comportement de auto, car je cherche une meilleur stabilité et moins de roulis sans perdre le compromis de la WRX confort efficacité !!! ;)

Merci

Re: Conseil BAR anti rapprochement et anti roulis !!!

Message non luPosté: Jeu 14 Mai 2009 12:02
par Wattman
Barre Anti Rapprochement, pour être honnête, bof bof si c'est juste pour faire mumuse en montagne. Nos chassis (WRX/STi) sont très rigide d'origine. Après ça travaille les chapelles d'amortisseur, et c'est toute la caisse qu'il faut renforcer.

Par contre les barres antiroulis, là oui!!! :super:

Cusco, Perrin sont de bonnes marques.

Re: Conseil BAR anti rapprochement et anti roulis !!!

Message non luPosté: Jeu 14 Mai 2009 14:04
par Alonso
Donc tu me conseille que les barres anti roulis, on voie beaucoup la différence avant, après ?

Ta monter quoi toi Wattman sur ta WRX 8 ?

Et les links sa apporte quoi ?

Re: Conseil BAR anti rapprochement et anti roulis !!!

Message non luPosté: Jeu 14 Mai 2009 14:18
par Wattman
Moi c'est....... spécial! ::d

J'ai des barres antiroulis cusco 20mm réglables devant/derrière pour STI 9. Mais en prenant le modèle qui convient à ton auto, aucun problème.

La différence est flagrante!!!! 8|

Les links sont indispensables dans ce cas, sous peine de casser ceux d'origine. Il te faudra également renforcer les supports de la barre, soit en les achetant, soit en le faisant toi même (comme la mienne).

Comme tu peux le constater, une modif en entraine toujours une autre, c'est sans fin...

Re: Conseil BAR anti rapprochement et anti roulis !!!

Message non luPosté: Jeu 14 Mai 2009 15:01
par Maxibug
même pour moi faudra renforcer les supports ?

Re: Conseil BAR anti rapprochement et anti roulis !!!

Message non luPosté: Jeu 14 Mai 2009 15:05
par Wattman
Oui chef.

C'est mieux. J'avais commencé à les tordre avec la barre d'origine réglée au plus dur. :gene:

Re: Conseil BAR anti rapprochement et anti roulis !!!

Message non luPosté: Jeu 14 Mai 2009 15:13
par Maxibug
ok chef ! ;)

Re: Conseil BAR anti rapprochement et anti roulis !!!

Message non luPosté: Jeu 14 Mai 2009 20:49
par Baron Gris
d ailleur moi j ai toujours rien a ce niveau :(

Re: Conseil BAR anti rapprochement et anti roulis !!!

Message non luPosté: Jeu 14 Mai 2009 20:54
par Maxibug
faudra acheter ensemble fred alors ! ;)

Re: Conseil BAR anti rapprochement et anti roulis !!!

Message non luPosté: Jeu 14 Mai 2009 21:02
par Baron Gris
Maxibug a écrit:faudra acheter ensemble fred alors ! ;)


j aime bien quand tu me fais des propositions ber ::d

c est noté ;)

Re: Conseil BAR anti rapprochement et anti roulis !!!

Message non luPosté: Jeu 14 Mai 2009 21:54
par Vincent
Jpeux un petit peu parler des Links, j'ai monté celles là ;

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Jcrois qu'on a à peu près tous les mêmes, en fait faut faire l'ensemble, barres stab avant et arrière en 22mm, les links qui vont avec et les supports, autrement comme dit Mric : c'est du chewing gum , et si tu fais un upgrade il faut qu'il soit complet, autrement en mêlant pièces d'origine et nouvelles tu perds tout bénéfice.
Pour les barres anti-rapprochement c'est au choix ...
Mais bon, il faut pas perdre de vue qu'il faut avoir une sacré utilisation de ta voiture pour voir la différence, personnellement avec celui que j'en fait je vois pas trop : la voiture est raide et elle vire à plat, oui certes je ferais la différence en essayant une voiture stock, mais c'est un ensemble : barres anti-rap/anti-roulis/links/suspensions/jantes&pneus et là tu verra VRAIMENT une ÉNORME différence ^

Conseil : prends tout d'un coup (anti-roulis et links) choisis ton matériel en Europe, sinon tu vas raquer des taxes et du retard conséquent.
Ca demande un budget conséquent (dans les 550€) plusieurs marques existent, certains prendront du whiteline, Apr, Cobbs mais les Perrin semblent avoir les faveurs de la plupart des gens.(dont moi, même si j'ai pris un peu comme tlm des barres stab Cusco en 22mm, d'ailleurs merci à Béranger pour le gb).

Pour la barre anti-roulis avant, le montage est facile mais chiant car il faut virer la luge et le tablier.
Tu gicles l'ancienne, tu fixes les silent-bloc et c'est bon.

Très important : et les links avant se montent en même temps que la barre anti-roulis (logique) et au quart de poil ! parallèles aux roues et perpendiculaires au sol, il faut les régler avec une équerre et s'y reprendre autant de fois que c'est nécessaire, c'est pour ça que des "spacers" (rondelles) sont livrées en surnombre - montes tes links dans une fosse ou sur un pont, et surtout pas en levant un côté avec une roue enlevée puis l'autre, te presses pas et fais toi traduire le mode d'emploi par un anglais aussi (ça aide ou sinon je peux te le faire) car il y a des annulations de garantie et des risques pour la sécurité liés à un mauvais montage, pour les Perrin c'est clairement précisé dans le petit fascicule (très bien fait d'ailleurs, avec liste et conformité signée de main propre).

Pour les links arrières c'est beaucoup plus facile, par contre bien faire attention à bien assurer le serrage de la patte la plus haute, celle qui est assemblée à la barre stab, là il faut (c'est mon avis) mettre des vis nylon ou du frein filet en plus de rondelles frein, (le tout en inox si possible) autrement y'a des risques que ça se barre en roulant (c'est juste une expérience perso : je pensais avoir bien fait, juste en utilisant le matériel fournit, mais en attaquant un peu la barre a joué ça s'est desserré et fait la malle, j'ai du refaire 4 entretoises en inox...)

Re: Conseil BAR anti rapprochement et anti roulis !!!

Message non luPosté: Jeu 14 Mai 2009 23:05
par bluewrx
Moi j'ai les Cusco 22mm Av/Arr + Links Perrin Av/Arr !
c'est top :super:

Re: Conseil BAR anti rapprochement et anti roulis !!!

Message non luPosté: Ven 15 Mai 2009 09:12
par Maxibug
des liens pour acheter les links ?

Re: Conseil BAR anti rapprochement et anti roulis !!!

Message non luPosté: Ven 15 Mai 2009 11:37
par Alonso
Merci Balle2 pour ton explication très détaillé du sujet !!! ;)

Bon je vais regarder les prix et voir pour plus tard peut être l'ensemble comme tu dit sans les barres anti rapprochement !!! :)

Re: Conseil BAR anti rapprochement et anti roulis !!!

Message non luPosté: Ven 15 Mai 2009 17:24
par Vincent
De rien , j'espère juste pas dire trop de conneries :rouge:

A propos, dans ceux qui ont monté des links perrin, vous avez une photo des links arrière ?
(Jean-Mi, Brett, Mric,ect)
J'ai monté mon truc mais j'ai toujours un doute à cause de la patte d'en haut ...

Et pour Bernard :
Maxibug a écrit:des liens pour acheter les links ?

Là j'ai un doute personnellement, j'ai payé 100€ de taxes d'entrée sur le territoire (tva), les pièces m'ont quasiment couté aussi cher que si je les avais commandées en France (et je sais pas chez qui d'ailleurs), faut regarder sur les sites anglais, ça devrait se trouver, avec le taux actuel de la livre c'est une bonne affaire et y'a pas de tva à payer, Scooby ne vendent que du Whiteline - par contre c'est vraiment pas cher, pour les autres sites je vais un peu éplucher ça.

Re: Conseil BAR anti rapprochement et anti roulis !!!

Message non luPosté: Ven 15 Mai 2009 23:56
par Wattman
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Re: Conseil BAR anti rapprochement et anti roulis !!!

Message non luPosté: Sam 16 Mai 2009 00:09
par bluewrx
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j'ai fait la foto avant d'avoir la barre :hehe:

Re: Conseil BAR anti rapprochement et anti roulis !!!

Message non luPosté: Sam 16 Mai 2009 04:12
par Vincent
Ok je vois, pour la patte haute, tous les deux vous n'avez mis qu'une seule entretoise, du côté extérieur et pas du côté intérieur à la barre... moi là où j'ai eu problème c'est que j'avais (et j'ai encore !) mis deux entretoises de chaque côté ... (alors ; boulette ..? )

Re: Conseil BAR anti rapprochement et anti roulis !!!

Message non luPosté: Sam 16 Mai 2009 09:10
par Mric
de part et d'autre du link tu as les rotules
et de chaque coté de la bille tu doit mettre une entretoise ;)

Re: Conseil BAR anti rapprochement et anti roulis !!!

Message non luPosté: Sam 16 Mai 2009 12:06
par Wattman
Sur la mienne y en a une des 2 côtés, mais avec le renflement de la barre, on ne voit quasi pas la 2ème.