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Coupelles réglables

Message non luPosté: Lun 8 Juin 2009 22:03
par Vincent
Je recommence à farfouiner pour trouver des coupelles réglables, j'en avais sur les nex mais je ne m'en étais jamais servi.
La géométrie sur Impreza se régle par le dessous, on donne plus ou moins de chasse, parallélisme et carrossage au train, ce qui permet de modifier la tenue de route.
Une fois réglée.. ben on y touche plus.
Moi mon problème ce sera sur circuit, évidement quand je suis sur route, je pas besoin de la modifier, mais arrivé sur circuit, donner du carrossage négatif permet d'être moins en appui sur les flancs et donc de moins bouffer (ou déglinguer) le dit flanc qui s'en retrouve rallongé en durée de vie ^

Typiquement, le carrossage est négatif. Cela permet de maintenir le pneu perpendiculaire au sol lorsque l'automobile prend du roulis. Normalement, le carrossage est réglé (et fixé sur les voitures de monsieur tout le monde) de manière à avoir une usure uniforme (cylindrique) du pneu.Cf, wiki

J'ai vu dernièrement un gars qui avait monté sur les même suspensions que moi des coupelles réglables en inox, avec des roulements à rouleaux coniques TIMKEN , et pas des merdes comme celle que j'avais , le temps de lui remettre la main dessus je poste quelques photos de ce qui se trouve actuellement sur le net :

Cusco :
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Whiteline :
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A vous si vous avez d'autres modèles et des conseils ! (jsuis preneur!!) :ange:

Re: Coupelles réglables

Message non luPosté: Mar 9 Juin 2009 01:03
par Wattman
Pour ma part j'ai des amortos STi d'origine, modifiés un peu pour accepter des platines réglables (mes anciennes NEX, modifiées aussi pour être montées en rotules Unibal).

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Maintenant ta question :

régler le carrossage par le haut une fois sur circuit. Si l'idée est bonne, elle est techniquement complètement irréalisable car elle dérègle le parallélisme!!

Pourquoi?

Parce que modifier l'angle de carrossage (ici, rentrer le haut de la roue dans l'aile) implique que la fusée va effectuer un mouvement supérieur de l'extérieur vers l'intérieur de l'auto, on est ok? (là où il y a les 2 trous, ça va aller vers la droite de la photo)
Sachant que le pivot est la rotule inférieure (la plus basse des 2 jaunes sur la photo) et que la rotule de direction est placée à mi-hauteur de ce pivot et de la translation extérieur=>intérieur, ça va faire pivoter la fusée sur elle même en "ouvrant" donc en faussant totalement le parallélisme!!!
On se retrouve avec un para qui "ouvre", donc une auto imprécise au freinage, des pneus qui se bouffent à l'intérieur en ligne droite et un volant flou à l'accélération.

CQFD

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Alors Wattman, pourquoi t'as des platines réglables, CONNARD!!!

Pour la simple et bonne raison que comme on le voit sur la photo N°2, j'ai fait un montage de mes platines de manière peu orthodoxe, en BIAIS!! Ca me permet (hormis le fait de rajouter un peu de carrossage au réglage inférieur) de me retrouver avec une chasse réglable (mon réglage est simple : à fond!!!) alors qu'elle ne l'est pas d'origine.

Intérêt :

un volant qui revient beaucoup plus facilement en contre-braquage, phénomène recherché par ceux qui aiment la glisse :rouge:

Inconvénient :

direction un poil moins précise en virage serrés enchaînés lors de la conduite "propre".

Re: Coupelles réglables

Message non luPosté: Sam 20 Juin 2009 09:05
par subchol
vola je vais avoir des nex bientot et je voulais savoir comment on régle les platines et quel valeur on prend pour le para

Re: Coupelles réglables

Message non luPosté: Sam 20 Juin 2009 09:53
par Vincent
subchol a écrit:je vais avoir des nex

Tu peux d'ors et déjà te prendre des roulements d'avance, les références doivent se trouver pas loin.

Re: Coupelles réglables

Message non luPosté: Sam 20 Juin 2009 11:39
par subchol
De quel roulement tu me parle car il ete monter comme sa sur sa sub lui

Re: Coupelles réglables

Message non luPosté: Sam 20 Juin 2009 13:37
par toto 78600
moi auusi je les ai monté en biais (les coupelles)

Re: Coupelles réglables

Message non luPosté: Sam 20 Juin 2009 14:51
par Mric
subchol a écrit:De quel roulement tu me parle car il ete monter comme sa sur sa sub lui

disons que Nexx c'est caca
fragile comme tout
ce sont les roulements de coupelles qui degagent ;)

Re: Coupelles réglables

Message non luPosté: Sam 20 Juin 2009 15:37
par Wattman
subchol a écrit:vola je vais avoir des nex bientot et je voulais savoir comment on régle les platines et quel valeur on prend pour le para



Toutes mes condoléances.

Je suis sincèrement désolé que tu te sois trompé à ce point. C'est pas faute d'en avoir dit du mal, pourtant.

Remarque, pour rouler tranquilou autour de chez soi, et si tu connais un bon soudeur alu, tu devrais pouvor les garder un moment.

Pour les roulements, j'en ai un d'avance il me semble. Mais je pense que tu peux envisager de faire un stock de......... disons.........

30 pièces d'avance!!!

Sauf si comptes la vendre d'ici 2 ans, dans ce cas 20 suffiront amplement.

Ah, une dernière chose, n'espère pas avoir la moindre pièce en SAV hein!!!! Impossible d'avoir un contact, et le seul abruti dégénéré de la tête qui vendait ça s'est caché au fin fond d'un trou à vermine et fait le mort.

Re: Coupelles réglables

Message non luPosté: Sam 20 Juin 2009 19:18
par Vincent
NEX : REPOSEZ EN PAIX !
Tiens c'est marrant, hormis concernant le vendeur en lui même , c'est à peu de choses près le même discours que je lui ai tenu en mp, remarque c'est même pas étonnant qu'on en arrive à dire sur ce matériel la même chose à la même personne ...
Bon et le jeune homme il prend quoi comme amortos avec coupelle réglable ? :mrgreen:

Re: Coupelles réglables

Message non luPosté: Sam 20 Juin 2009 19:34
par Wattman
Après avoir essayé (sur la mienne) :

WRX origine
D2
Nex (origine, puis modifiés, puis enfin fiabilisés)
STI origine
STI + ressorts courts + platines réglables

Et sur d'autres :

PSS9
Tein avec EDFC

Bah ma préférence est, dans l'ordre :

PSS9
STI+ressorts+platines
Tein
Nex modifiés
D2
WRX
Nex origine

Re: Coupelles réglables

Message non luPosté: Sam 20 Juin 2009 19:39
par Alonso
Wattman a écrit:Après avoir essayé (sur la mienne) :

WRX origine
D2
Nex (origine, puis modifiés, puis enfin fiabilisés)
STI origine
STI + ressorts courts + platines réglables

Et sur d'autres :

PSS9
Tein avec EDFC

Bah ma préférence est, dans l'ordre :

PSS9
STI+ressorts+platines
Tein
Nex modifiés
D2
WRX
Nex origine


Et les Kayaba ta pas essayer a tout hasard ? :mrgreen:

Re: Coupelles réglables

Message non luPosté: Sam 20 Juin 2009 19:48
par Wattman
Kayaba = STI d'origine. ;)

Re: Coupelles réglables

Message non luPosté: Sam 20 Juin 2009 22:36
par subchol
Wattman a écrit:Kayaba = STI d'origine. ;)

sont bien reglable en durté le kayaba non? peu etre prendre sa

Re: Coupelles réglables

Message non luPosté: Sam 20 Juin 2009 23:26
par Vincent
ImagePss9Image

Re: Coupelles réglables

Message non luPosté: Dim 21 Juin 2009 00:58
par Wattman
subchol a écrit:
Wattman a écrit:Kayaba = STI d'origine. ;)

sont bien reglable en durté le kayaba non? peu etre prendre sa


Non je parle des Kayaba comme chez Stef-design.

Re: Coupelles réglables

Message non luPosté: Dim 21 Juin 2009 09:55
par subchol
Wattman a écrit:
subchol a écrit:
Wattman a écrit:Kayaba = STI d'origine. ;)

sont bien reglable en durté le kayaba non? peu etre prendre sa


Non je parle des Kayaba comme chez Stef-design.

un pote les a pris kayaba AGX rouge sont réglable en durté :cote:
tu en pense quoi c'est du bon ou pas car 700€

Re: Coupelles réglables

Message non luPosté: Dim 21 Juin 2009 11:30
par Wattman
J'ai pas essayé, mais vu la qualité des Kayaba de base, à mon avis c'est que du bon.

Re: Coupelles réglables

Message non luPosté: Dim 21 Juin 2009 12:23
par subchol
aller kayaba AGX commander :mrgreen: si sa vos rien sa sera de ta faute watt lol :mdr1:

Re: Coupelles réglables

Message non luPosté: Dim 21 Juin 2009 13:28
par Wattman
Je regardais pour en prendre, mais n'existe pas pour STi... Enfin, c'est compatible, mais pas inversé, et je les massacre trop pour me permettre de prendre à nouveau le risque.

Re: Coupelles réglables

Message non luPosté: Ven 3 Fév 2012 01:37
par Tosman
bon ben super deterrage de la mort... :mrgreen: Comme je ne suis pas encore décidé à remplacer mes kayaba AGX+eibach sur mon enclume, je voudrais leur ajouter des platines réglables. Jean Mi m'avait conseillé celles ci http://www.ebay.com/itm/FRONT-PILLOW-BALL-UPPER-MOUNT-ADJUSTABLE-WRX-STI-02-07-/260946351947?fits=Make:Subaru&hash=item3cc19d574b&item=260946351947&pt=Motors_Car_Truck_Parts_Accessories&vxp=mtr#ht_1397wt_1270
Y a t'il des modifs à faire? et est ce fiable?