Coupelles réglables
Posté: Lun 8 Juin 2009 22:03
Je recommence à farfouiner pour trouver des coupelles réglables, j'en avais sur les nex mais je ne m'en étais jamais servi.
La géométrie sur Impreza se régle par le dessous, on donne plus ou moins de chasse, parallélisme et carrossage au train, ce qui permet de modifier la tenue de route.
Une fois réglée.. ben on y touche plus.
Moi mon problème ce sera sur circuit, évidement quand je suis sur route, je pas besoin de la modifier, mais arrivé sur circuit, donner du carrossage négatif permet d'être moins en appui sur les flancs et donc de moins bouffer (ou déglinguer) le dit flanc qui s'en retrouve rallongé en durée de vie ^
Typiquement, le carrossage est négatif. Cela permet de maintenir le pneu perpendiculaire au sol lorsque l'automobile prend du roulis. Normalement, le carrossage est réglé (et fixé sur les voitures de monsieur tout le monde) de manière à avoir une usure uniforme (cylindrique) du pneu.Cf, wiki
J'ai vu dernièrement un gars qui avait monté sur les même suspensions que moi des coupelles réglables en inox, avec des roulements à rouleaux coniques TIMKEN , et pas des merdes comme celle que j'avais , le temps de lui remettre la main dessus je poste quelques photos de ce qui se trouve actuellement sur le net :
Cusco :
Whiteline :
A vous si vous avez d'autres modèles et des conseils ! (jsuis preneur!!)
La géométrie sur Impreza se régle par le dessous, on donne plus ou moins de chasse, parallélisme et carrossage au train, ce qui permet de modifier la tenue de route.
Une fois réglée.. ben on y touche plus.
Moi mon problème ce sera sur circuit, évidement quand je suis sur route, je pas besoin de la modifier, mais arrivé sur circuit, donner du carrossage négatif permet d'être moins en appui sur les flancs et donc de moins bouffer (ou déglinguer) le dit flanc qui s'en retrouve rallongé en durée de vie ^
Typiquement, le carrossage est négatif. Cela permet de maintenir le pneu perpendiculaire au sol lorsque l'automobile prend du roulis. Normalement, le carrossage est réglé (et fixé sur les voitures de monsieur tout le monde) de manière à avoir une usure uniforme (cylindrique) du pneu.Cf, wiki
J'ai vu dernièrement un gars qui avait monté sur les même suspensions que moi des coupelles réglables en inox, avec des roulements à rouleaux coniques TIMKEN , et pas des merdes comme celle que j'avais , le temps de lui remettre la main dessus je poste quelques photos de ce qui se trouve actuellement sur le net :
Cusco :
Whiteline :
A vous si vous avez d'autres modèles et des conseils ! (jsuis preneur!!)