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Soucis direction

Message non luPosté: Dim 21 Juin 2009 17:18
par sebi63
Bonjour tout le monde :2) , déjà si je post pas dans la bonne section, dites le moi et je reposterais ou il faut :)

Alors voila, j ai besoin de vous pour un p tit soucis technique.
Depuis quelques semaine, j avais un bruit dans le train avant, à l arret ou à basse vitesse pendant les manoeuvres.
Possédant des combinés D2, je me suis dis, c est eux qui font du bruit (bienqu'ils n aient que 5000kms) .

Malheureusement, aujourd hui, en faisant ma vidange d'été :P , je découvre ça côté passager (du côté ou j entend le bruit...).

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Alors voila ma question, comment réparer? Je change tout, cremaillere ect.. ou juste nouvelle graisse et un nouveau soufflet?

Merci du coup de main, je sais pas ni quoi ni comment faire :-(

PS: Sinon la vidange c est bien passé :D

Re: Soucis direction

Message non luPosté: Dim 21 Juin 2009 17:31
par Wattman
Y a pas de graisse sur la rotule intérieure (ou rotule axiale).

Le soufflet ne sert que de protection car la crémaillère (partie dentée) ne supporte pas la poussière, rouille et autres intrus.

Tu mets un soufflet universel (chez Nortoto, Feu Orange et autre centre auto), ça remplit très bien son office et c'est durable (reste souple dans le temps, pas comme le soufflet pseudo-rigide d'origine).

Conclusion :

1/ c'est pas grave
2/ vérifie quand même de ne pas avoir de jeu dans la rotule intérieure (s'il y en a, fais une prière pour que le filetage soit en M12 de chaque côté, et si ce n'est pas le cas -M14 / M12-, bah t'es bon pour lâcher un gros billet et aller chez Sub)
3/ le bruit vient probablement d'ailleurs


Re: Soucis direction

Message non luPosté: Dim 21 Juin 2009 18:44
par sebi63
Merci de ta réponse rapide Wattman ;)

Alors je résume pour savoir si j ai bien compris, je regarde si pas de jeu mais dans quelle rotule? sous le soufflet? tu me dis qu il n y a pas de graisse dedans, pourtant, il y en a un peu dans le soufflet qui est crevé, juste des projection?

Si je change que le soufflet, aucun soucis pour la sécurité de l auto? ça risque pas de péter en plein virage par exemple et ne pas avoir d accident?

Re: Soucis direction

Message non luPosté: Dim 21 Juin 2009 18:57
par Wattman
La rotule axiale qui est sous le soufflet ne doit pas avoir de jeu (comme aucune rotule d'ailleurs!)

La graisse blanche (jaunâtre) que tu vois dans le soufflet, ce ne sont que quelques projections. ;)

Re: Soucis direction

Message non luPosté: Dim 21 Juin 2009 19:00
par sebi63
Ok encore merci, j regarde jeudi (elle passe au CT chez un pote du coup je vais pouvoir regarder comme il faut sur le pont ;) ), j espere pas de jeu :(

Re: Soucis direction

Message non luPosté: Dim 21 Juin 2009 19:03
par Wattman
Les miennes, 70 000km, je roule à peu près convenablement :mrgreen: , et elles n'avaient aucun jeu (15 à 20 sorties circuit, 4 sorties drift, et des p'tites sorties tranquille, ballades!)

Re: Soucis direction

Message non luPosté: Dim 21 Juin 2009 19:06
par sebi63
Ben la mienne à 155 000Kms et j roule "convenablement" aussi :)

C est surtout le fait que le soufflet soit HS qui me fait un peu peur pour la rotule?

Sinon, niveau sécurité, tu crois que ça craint?

Re: Soucis direction

Message non luPosté: Dim 21 Juin 2009 19:11
par Wattman
Si elle n'a aucun jeu, aucun risque.

Re: Soucis direction

Message non luPosté: Dim 21 Juin 2009 19:13
par sebi63
Ok, merci :)

Re: Soucis direction

Message non luPosté: Ven 26 Juin 2009 01:23
par sebi63
Bon ben pour les news, CT passé, vierge, 0 defaut et pas de jeu à la rotule de crémaillere, tout vérifié bien minutieusement et RAS.

Donc plutôt content, manque plus qu à changer le soufflet (j sais pas comment mais j vais trouver lol) par contre pour le clac clac, impossible de savoir d où ça viens.... Je me demande si ça serait pas les D2.

en tout cas, merci pour le coup de main :)

Re: Soucis direction

Message non luPosté: Ven 26 Juin 2009 02:21
par Wattman
Regarde du côté de la rotule unibal des D2. ;)

Re: Soucis direction

Message non luPosté: Ven 26 Juin 2009 13:35
par sebi63
Ca se change?

T aurais pas un schema des fois pour savoir ou c est :ange:

Re: Soucis direction

Message non luPosté: Ven 26 Juin 2009 23:24
par Wattman
Sur ta platine réglable, en haut, tu vois un écrou au centre, cet écrou coince la rotule, donc tu ne peux que la repérer....

Re: Soucis direction

Message non luPosté: Sam 27 Juin 2009 01:29
par sebi63
Ok merci ;)

je peux démonter direct d en haut pour changer ça? et ou trouver la piece?

Re: Soucis direction

Message non luPosté: Sam 27 Juin 2009 02:23
par Wattman
Tu vas malheureusement être obligé de démonter ton amorto.

Tu décompresses le ressort, puis tu peux enlever la platine réglable. Une fois l'écrou central enlevé, tu auras accès à la rotule par le dessous de la platine, généralement c'est une espèce de rondelle filetée assez merdique à enlever, et quand tu auras enlevé ça, tu auras enfin la rotule. Prends la ref écrite dessus, et tu devrais trouver ton bonheur sur le net.