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et si je pensais tenue de route avant de penser puissance??

Message non luPosté: Dim 1 Jan 2012 15:31
par kenzo 84
salut et bonne année a tous avant tout

bon il est venu temps de me pencher sur l'affreuse tenue de route de ma gt !!! et j'ai besoin d'aide !!

etant donnée que les gros freins arrivent d'ici 15jours (ce probleme etant resolu ( grace a jean mi et greg) il faut penser a autre chose)

alors que me conseiller vous ? sachant qu' elle est chaussé de 215/35r18 en vredestein

c'est une gt2000 qui sera une fois fini a 330cv utilisation sport mais pas circuit

je ne veux pas influencer vos reponses mais j'ai deja des petites idées :

bar antiraprochement inferieur avant ; links av+ar; bar anti raprochement superieur arriere

mais mon premier achat va surtout se diriger vers les amortos :

alors les combinés filetés a moins de 1200euros c'est pas top qualité
je serai trés interesser par les kayaba agx (au travail je dois les avoir aux alentours des 600e ) + des ressort -20mm

mais bon je n'est pas de retour sur ces produits et peut etre qu'il existe des produit bien que je connais pas !


merci

Re: et si je penser tenue de route avant de penser puissance??

Message non luPosté: Dim 1 Jan 2012 15:41
par Robertodelasoubarou
y'a des tas de sujet qui en parle. ;)
mais y'a tellement de choix et de chose a monter.

-barre av et ar sup
-barre inf(y'en a pas mal)
-barre anti roulis et link
-combiné fileté,ou amortos et ressort court
-bonne géo
-kit rotule de direction et suspension
-silent bloc

Re: et si je penser tenue de route avant de penser puissance??

Message non luPosté: Dim 1 Jan 2012 15:51
par kenzo 84
oui comme a chaque fois j'ai lu la plupart des sujet du forum qui en parle mais j'ai pas reelement eu de reponses surtout au niveau des agx

de plus tu me dis bar sup av+ar;les rotules et compagnie mais comme je l'ai dit je ne vais pas faire de circuit seulement des ballades un peu sport dans les cols mais je ne suis pas un pilote non plus

de plus les route de chez moi sont entrenue par les tracteur de paysans donc defoncées! donc si je ne veux pas que ma voiture sautent dans tous les sens il faut que je garde un minimum de souplesse je pense

Re: et si je pensais tenue de route avant de penser puissance??

Message non luPosté: Dim 1 Jan 2012 16:30
par Wattman
Ton choix me semble pas mal, AGX et -2cm (voir -3cm) mais pas plus!!

Pour les BAR, Thomas a raison, même sans circuit, sur une GT il te faut la totale, et voir pour remplacer les rotules par le modèle Witheline pour véhicule rabaissé, et à mon avis voir l'état de tous tes silent-bloc de triangle, tirants etc...

Avec ça, je pense que ça commencera à être pas mal du tout!!

Re: et si je pensais tenue de route avant de penser puissance??

Message non luPosté: Dim 1 Jan 2012 16:34
par kenzo 84
ok et bien sa se fera petit a petit car sa doit vite chiffré sa aussi :gene:

par contre j'ai un avantage je peux faire une geometrie des trains gratuitement au travail avec une geometrie a infrarouge laser je sait pas quoi

Re: et si je pensais tenue de route avant de penser puissance??

Message non luPosté: Dim 1 Jan 2012 17:43
par kenzo 84
je suis ouvert a d'autres avis notament a celui de steph qui lui a une gt avec forcement un bon chassis ...

Re: et si je pensais tenue de route avant de penser puissance??

Message non luPosté: Dim 1 Jan 2012 18:08
par Mric
il faut rigidifié unne gt c'est du chewing gum
pour comparaison une gt avec ttes les bars et arceau et a peine autant rigide qu'une wrx stock
pour les amorto regarde du coté de bilstein je sais pas si il font du b6 pour sub
c'esst deja des inversé et ca marche plutot pas mal

Re: et si je penser tenue de route avant de penser puissance??

Message non luPosté: Dim 1 Jan 2012 18:48
par Robertodelasoubarou
kenzo 84 a écrit:oui comme a chaque fois j'ai lu la plupart des sujet du forum qui en parle mais j'ai pas reelement eu de reponses surtout au niveau des agx

de plus tu me dis bar sup av+ar;les rotules et compagnie mais comme je l'ai dit je ne vais pas faire de circuit seulement des ballades un peu sport dans les cols mais je ne suis pas un pilote non plus

de plus les route de chez moi sont entrenue par les tracteur de paysans donc defoncées! donc si je ne veux pas que ma voiture sautent dans tous les sens il faut que je garde un minimum de souplesse je pense


moi non plus je fais pas du circuit(peut être cet année),mais même sur des petites routes,un châssis amélioré est mieux que l'origine.moi aussi je veux faire ma reprog,mais pas avant d'avoir fait mon châssis,et avoir encore progressé en pilotage.

je fais beaucoup de recherche pour le châssis de la mienne,et j'ai ouvert un topic (qu'il faut que je complète"epure de suspension")après faut bien maitrisé ça caisse,et tu met des pilules a beaucoup ;)

Re: et si je pensais tenue de route avant de penser puissance??

Message non luPosté: Dim 1 Jan 2012 18:51
par stef
ben moi j'ai tout ce qui a été dit au dessus sauf barre anti rapprochement avant et elle se déforme car comme dit Mric c'est du chewin gum :triste1:

Re: et si je pensais tenue de route avant de penser puissance??

Message non luPosté: Dim 1 Jan 2012 18:52
par Robertodelasoubarou
stef ta pas toute les barres chassis?

Re: et si je pensais tenue de route avant de penser puissance??

Message non luPosté: Dim 1 Jan 2012 18:56
par stef
pas la barre anti rapprochement supérieur avant mais sinon barre anti roulis , H brace , link , support de link , anti rapprochement arrière, embouts de biellettes whiteline, silent bloc,....

Re: et si je pensais tenue de route avant de penser puissance??

Message non luPosté: Dim 1 Jan 2012 19:05
par Robertodelasoubarou
y'en a encore,il me semble:peut etre pas sur gt,mais mric a installé ses barres sur la sienne

Re: et si je pensais tenue de route avant de penser puissance??

Message non luPosté: Dim 1 Jan 2012 19:49
par stef
il existe des tirants réglables pour gt , après pour les luges je ne sais pas si ça existe pour gt :triste1:

Re: et si je pensais tenue de route avant de penser puissance??

Message non luPosté: Dim 1 Jan 2012 19:55
par Robertodelasoubarou
ok parce que pour wrx,y'a de la barre a mettre :gene: je les ai toute trouvé :mrgreen:

Re: et si je pensais tenue de route avant de penser puissance??

Message non luPosté: Dim 1 Jan 2012 19:55
par stef
un lien peut être :mrgreen:

Re: et si je pensais tenue de route avant de penser puissance??

Message non luPosté: Dim 1 Jan 2012 20:09
par Robertodelasoubarou

Re: et si je pensais tenue de route avant de penser puissance??

Message non luPosté: Dim 1 Jan 2012 20:12
par stef
ah oui quand même 8| , je suis sûr qu'il y en a pour gt , je vais chercher :mrgreen:

Re: et si je pensais tenue de route avant de penser puissance??

Message non luPosté: Dim 1 Jan 2012 20:17
par Robertodelasoubarou
on parle de voiture ,hein!

franchement tous ce que j'ai trouver,c'est a partir de 2001.par contre y'a beaucoup d'arceau pour gt

Re: et si je pensais tenue de route avant de penser puissance??

Message non luPosté: Dim 1 Jan 2012 22:07
par kenzo 84
C'est quoi que Steph design vend aux alentours des 170€ sa on dirait un morceau d'échelle qui se fixe dessous c'est pas sa la luge?

Re: et si je pensais tenue de route avant de penser puissance??

Message non luPosté: Dim 1 Jan 2012 22:13
par mike91
Tiëstosub: Justement la vraie voitue de course s'est arrêtée fin 2000. LOL

kenzo 84: oui, c'est une "barre inférieure": elle se fixe aux alentours de la boîte de vitesses. Ca rigidifie la partie avant du véhicule.