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problème de direction

Message non luPosté: Lun 19 Mar 2012 16:15
par albinos84190
bonjour,
je vous explique mon problème, lors de roulage intensif dans du très sinueux, ma direction devient dure comme si elle n'était plus assistée, puis redevient normale quand je ralentis le rythme.
j'ai purgé le liquide par du Dextron 3 mais rien n'y fait.
j'ai une sti 8, et on m'a parlé de 2 clapet sur la crémaillère qui "s'encrasseraient", et qu'il faudrait démonter et souffler pour les nettoyer. mais le souci c'est que je ne sais pas du tout ou ils sont placé sur la colonne , et comment faire pour les démonter .. la personne m'a parlé aussi de 2 BTR ... bref j'ai besoin d'aide
merci d'avance :cote:

Re: problème de direction

Message non luPosté: Lun 19 Mar 2012 16:49
par stef
c'est sur la pompe de direction ce que tu cherches

Re: problème de direction

Message non luPosté: Lun 19 Mar 2012 17:01
par albinos84190
ah autant pour moi, et à tout hasard c'est tu où ils sont sur la pompe ? ça me paraissait aussi bizarre des clapets sur une crémaillère
...... :P

Re: problème de direction

Message non luPosté: Lun 19 Mar 2012 17:09
par stef
si j'avais eu une sti 8 j'aurais pu t'aider mais étant donné que j'ai une gt et que les pompes sont différentes ça va être dur :triste1:



ah mais quel con j'ai une pompe de sti 8 sur ma poubelle :happy1:

regarde sur le côté gauche de ta pompe tu dois avoir un bouchon avec une empreinte btr , c'est le clapet de régulation ou de surpression qui est derrière , et l'autre ben joker mais il ne doit pas être bien loin

Re: problème de direction

Message non luPosté: Lun 19 Mar 2012 21:26
par Wattman
Huile qui chauffe. Quand j'ai monté un radiateur et changé toute mon huile, le phénomène a totalement disparu (j'en ai fait les frais pendant quelques temps).

Re: problème de direction

Message non luPosté: Lun 19 Mar 2012 23:45
par albinos84190
Oui en effet côté alternateur y a une grosse btr mais pour la sortir faut démonter la plaque support de l alternateur et pour ça faut démonter les durites d eau et démonter aussi les durites qui partent de la pompe .... Un poil galère mais ça devrait le faire ....
Et watt ça se trouve ou un radiateur pour DA? Car j avais déjà purgé le liquide par du dextron 3 et ça n'a rien fait...

Re: problème de direction

Message non luPosté: Mar 20 Mar 2012 00:13
par Wattman
Sur STi il y en a déjà un, un genre de tube qui passe devant le radiateur de LdR, derrière la calandre. Mais justement, ce n'est "qu'un tube"... A voir si tu peux le remplacer par un vrai radiateur.

Sinon, la solution de Stef est bonne, malgré la difficulté d'accès.

Re: problème de direction

Message non luPosté: Mar 20 Mar 2012 00:38
par albinos84190
Ouai l Access est galère en effet mais en m' acharnant 5 ou 6 h je devrait y arriver :hehe:
Qd je disait ca se trouve ou je voulais dire on peut en acheter ou .... :perv:

Re: problème de direction

Message non luPosté: Mar 20 Mar 2012 01:08
par stef
ebay motors , généralement d'origine sur la plupart des véhicules américains ;)

Re: problème de direction

Message non luPosté: Mar 20 Mar 2012 10:32
par albinos84190
on m'avait parlé de 2 BTR, avec deux clapets, mais j'ai l'impression qu'il n'y en a qu'un.... pouvez vous me le confirmer?
et y a t'il des précautions à prendre pour démonter la pompe.? vaut il mieux que je la laisse en place et que je fasse mon opé en démontant la platine de l'alternateur? ou est ce que je peux sortir la pompe complètement?
merci

Re: problème de direction

Message non luPosté: Mar 20 Mar 2012 12:30
par Wattman
Moi je l'enlèverais en passant par les trous de la poulie pour la virer de son support.

Si j'y pense, en rentrant du boulot j'irai voir dans le box, j'en ai une qui est démontée, toute en pièces...

Re: problème de direction

Message non luPosté: Mar 20 Mar 2012 14:11
par albinos84190
Oui c'est ce que j'ai fait j'ai poussé toutes les durites d'eau , d'air qui étaient au milieu , jai viré les deux boulons à travers la poulie mais elle ne sort pas , elle bouge même pas a vrai dire , elle doit tenir par un autre endroit non ?

Re: problème de direction

Message non luPosté: Mar 20 Mar 2012 15:07
par Wattman
Ah ouais, y a aussi une fixation au dos, de mémoire!! Oublié de préciser... :rouge:

Re: problème de direction

Message non luPosté: Mar 20 Mar 2012 18:07
par stef
en dessous de la pompe en retrait et une côté alter au droit des caches courroies plus une derrière le corps de pompe sur le moteur de mémoire

Re: problème de direction

Message non luPosté: Mar 6 Nov 2012 08:33
par nether47
des news?