Vibrations au freinage
Posté: Mar 3 Avr 2012 02:38
Bonjour à tous,
Voilà le nouveau problème auquel je suis confronté avec ma bleue:
Depuis plusieurs semaines maintenant, j'ai de fortes vibrations lors des freinages.
Celles-ci n'apparaissent qu'à partir de 80km/h environ.
Exemple sur autoroute, lorsque je freine à l'approche d'un péage, j'ai de terribles vibrations de 130 à 80km/h environ...
Par contre, aucune vibration à la conduite, en tout cas rien de choquant.
De plus, les vibrations sont les plus fortes lorsque j'effleure le frein. Si je freine franchement, c'est quasiment OK.
Dernier détail: j'ai l'impression que j'ai des vibrations plus fortes si je suis en roue libre (en embrayant quoi...).
Toute la voiture tremble, genre les contre-portes à l'arrière, TOUT quoi...(et ça fait du boucan)
La pédale de frein ne vibre pas particulièrement par contre. Et si je lâche le volant, visuellement il tremble de 2/3cms...
Après avoir fait changé mes 4 pneus, on m'a fait remarqué que je n'avais pas de bagues de centrage. J'en ai donc commandé, int56.1/ext72.0. Je les ai adaptées aujourd'hui, pas de différence notoire. Par contre, quelque chose m'a étonné, la jante ne les plaque pas contre la plaque (le disque quoi..).
Je m'explique, la bague est bien pincée entre le moyeu et la jante quoiqu'il y a bien 1/2mm de jeu mais elle peut se balader le long de l'axe du goujon. C'est à dire que manuellement je peux la tirer contre la jante, ou au contraire la pousser vers le disque. Pourtant pour commander les bagues, il ne faut que diam int/ext et pas d'épaisseur...
Encore autre chose, je me demande si je n'ai pas encore les écrous d'origine subaru sur les jantes team dynamics et que les écrous ne sont pas assez longs par rapport au goujon, et donc les jantes pourraient être mal serrées et avoir du jeu. Possible? Comment savoir quels écrous acheter? Je retrouve même pas le modèle de mes jantes pour demander à Team Dynamics. Ca ressemble à des monza R gold mais en plus vieux...
J'ai lu la théorie de Wattman comme quoi les disques ne se voilaient pas, mais je ne sais plus quoi penser...
Jante(s) mal centrées? mal serrées?
Bagues de centrage non adaptées?
Disques voilés? (j'ai pas précisé, à l'avant ils sont de gros diamètre...)
Au CT, j'ai eu dissymétrie importante à l'AR, un rapport potentiel?
Quelque chose en rapport avec la liaison au sol?
WATTMAAAAAN vienza ma rescousse!!!
Désolé pour le pavé, même IRL je suis bavard!
Voilà le nouveau problème auquel je suis confronté avec ma bleue:
Depuis plusieurs semaines maintenant, j'ai de fortes vibrations lors des freinages.
Celles-ci n'apparaissent qu'à partir de 80km/h environ.
Exemple sur autoroute, lorsque je freine à l'approche d'un péage, j'ai de terribles vibrations de 130 à 80km/h environ...
Par contre, aucune vibration à la conduite, en tout cas rien de choquant.
De plus, les vibrations sont les plus fortes lorsque j'effleure le frein. Si je freine franchement, c'est quasiment OK.
Dernier détail: j'ai l'impression que j'ai des vibrations plus fortes si je suis en roue libre (en embrayant quoi...).
Toute la voiture tremble, genre les contre-portes à l'arrière, TOUT quoi...(et ça fait du boucan)
La pédale de frein ne vibre pas particulièrement par contre. Et si je lâche le volant, visuellement il tremble de 2/3cms...
Après avoir fait changé mes 4 pneus, on m'a fait remarqué que je n'avais pas de bagues de centrage. J'en ai donc commandé, int56.1/ext72.0. Je les ai adaptées aujourd'hui, pas de différence notoire. Par contre, quelque chose m'a étonné, la jante ne les plaque pas contre la plaque (le disque quoi..).
Je m'explique, la bague est bien pincée entre le moyeu et la jante quoiqu'il y a bien 1/2mm de jeu mais elle peut se balader le long de l'axe du goujon. C'est à dire que manuellement je peux la tirer contre la jante, ou au contraire la pousser vers le disque. Pourtant pour commander les bagues, il ne faut que diam int/ext et pas d'épaisseur...
Encore autre chose, je me demande si je n'ai pas encore les écrous d'origine subaru sur les jantes team dynamics et que les écrous ne sont pas assez longs par rapport au goujon, et donc les jantes pourraient être mal serrées et avoir du jeu. Possible? Comment savoir quels écrous acheter? Je retrouve même pas le modèle de mes jantes pour demander à Team Dynamics. Ca ressemble à des monza R gold mais en plus vieux...
J'ai lu la théorie de Wattman comme quoi les disques ne se voilaient pas, mais je ne sais plus quoi penser...
Jante(s) mal centrées? mal serrées?
Bagues de centrage non adaptées?
Disques voilés? (j'ai pas précisé, à l'avant ils sont de gros diamètre...)
Au CT, j'ai eu dissymétrie importante à l'AR, un rapport potentiel?
Quelque chose en rapport avec la liaison au sol?
WATTMAAAAAN vienza ma rescousse!!!
Désolé pour le pavé, même IRL je suis bavard!