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Roulements Arrières

Message non luPosté: Ven 11 Sep 2009 15:35
par BruChoupi
Bonjour @ tous,

Je pense changer les roulements arrières de ma GT, auriez vous des infos pour m'aider ?
Peut on le faire seul ou bien faut il passer par un garage ?

Merci d'avance,

Bruno

Re: Roulements Arrières

Message non luPosté: Ven 11 Sep 2009 16:41
par Wattman
Il faut une presse.

Re: Roulements Arrières

Message non luPosté: Ven 11 Sep 2009 22:14
par BruChoupi
Wattman a écrit:Il faut une presse.


Merci Watt,

C'est bien ce qu'il me semblait ................fait ch ................

Bruno

Re: Roulements Arrières

Message non luPosté: Dim 20 Déc 2009 12:50
par BruChoupi
Wattman a écrit:Il faut une presse.


Je vais en acheter une début d'année, j'ai mes 4 roulements à faire plus les 4 de l'RS1600i de mon fils, et oplà !!!! de plus j'ai acheté un decolle roulement Facom "grand format" sur le bon coin pour pas trop cher, vu le prix du neuf, le bonheur quoi :)

Re: Roulements Arrières

Message non luPosté: Ven 26 Fév 2010 13:32
par BruChoupi
Bonjour,

Des conseils particuliers pour les monter ?
Quels modèles acheter ? origine / adaptables / marques ...........

Merci,

Bruno

Re: Roulements Arrières

Message non luPosté: Ven 26 Fév 2010 13:42
par Mric
BrunoNadine a écrit:Bonjour,

Des conseils particuliers pour les monter ?
Quels modèles acheter ? origine / adaptables / marques ...........

Merci,

Bruno

il n'y a pas beaucoup de choix skf ou snr
pour le montage ca se change comme sur n'importe quelle voiture
je sais plus si skf fait prend ceux la
et oui il faut une presse ;)

Re: Roulements Arrières

Message non luPosté: Ven 26 Fév 2010 14:00
par BruChoupi
ok merci Mric ;)

Bruno

Re: Roulements Arrières

Message non luPosté: Ven 26 Fév 2010 19:04
par zemzem
BrunoNadine a écrit:
Wattman a écrit:Il faut une presse.


Je vais en acheter une début d'année, j'ai mes 4 roulements à faire plus les 4 de l'RS1600i de mon fils, et oplà !!!! de plus j'ai acheté un decolle roulement Facom "grand format" sur le bon coin pour pas trop cher, vu le prix du neuf, le bonheur quoi :)



Salut tu pourrais nous faire un tof de ton outil facom ? une ref peut etre ?
Merci d'avance.

Re: Roulements Arrières

Message non luPosté: Ven 5 Mar 2010 18:29
par BruChoupi
Bonjour Zemzem,

Voici donc une photo du matos à pas cher sur le bon coin :)

Image

Voilà, voilà...........pour infos le réglet fait 50cm, belle bete non ??

J'ai demandé à mon concessionnaire prés de chez moi un devis pour train de roulements, deux flasques arrières ainsi que deux disques arrières, voici donc ce qu'il m'a fait :

Image

ça ma fait mal au cucul :( ..........du coup je suis allé sur le site de Steph et là ce n'est pas la meme musique : 332€ ttc sans compter les flasques bien sur, article qu'il n'a pas à mon grand regret !!!! c'est quasiment du simple au double. Cette énorme différence m'ennuie, est ce de qualité égale, Subaru peuvent ils encore vendrent des pièces avec tant de différences vis à vis du net ?
Pour les flaques j'ai cherché des revendeurs sur le net mais je n'ai trouvé que des sites russes, alors ....

Bruno

Re: Roulements Arrières

Message non luPosté: Ven 5 Mar 2010 22:19
par Mric
deja repondu plus haut
ce sera du skf ou du snr
que ce soit sub ou Stef
les disque arr il n'y a que de l'oem
donc ce sont les meme chez Stef
la différence c'est que chez sub il se font un bon bénef
sinon pour ton outil c'est bien pour sortir le moyeux
et c'est tout
tu ne peut pas sortir le roulement et encore moins remonter le tout ;)
c'est ca qu'il te faut

http://cgi.ebay.fr/Presse-D-Atelier-sur-Colonne-12-Tonnes-Neuf_W0QQitemZ370343901036QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_Auto_Pi%C3%A8ces_Outillage?hash=item563a37776c

Re: Roulements Arrières

Message non luPosté: Dim 7 Mar 2010 09:19
par BruChoupi
Mric a écrit:deja repondu plus haut
ce sera du skf ou du snr
que ce soit sub ou Stef
les disque arr il n'y a que de l'oem
donc ce sont les meme chez Stef
la différence c'est que chez sub il se font un bon bénef
sinon pour ton outil c'est bien pour sortir le moyeux
et c'est tout
tu ne peut pas sortir le roulement et encore moins remonter le tout ;)
c'est ca qu'il te faut

http://cgi.ebay.fr/Presse-D-Atelier-sur-Colonne-12-Tonnes-Neuf_W0QQitemZ370343901036QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_Auto_Pi%C3%A8ces_Outillage?hash=item563a37776c


Oui et bien a ce prix là, il ne sont pas près d'avoir mes euros !! faire de la marge c'est normal, conseils, proximité,service....mais là ils poussent le bouchon un peu loin !!! dommage pour eux ........
Pour la presse, je devais l'acheter ce début d'année............mais ma banquière, ma femme pardon :mdr1: commence à me chanter "ramona".......je vais devoir attendre un peu, fait chier :(
Pour les flasques, tu n'as pas d'idée ?

Re: Roulements Arrières

Message non luPosté: Dim 7 Mar 2010 09:50
par Baron Gris
pas cher la presse moi qui en ai toujours voulu une........

Re: Roulements Arrières

Message non luPosté: Dim 7 Mar 2010 12:38
par BruChoupi
Quand ma douce sera ok, je vais commander celle ci :
site de DEMA France

Je préfère prendre plus gros par rapport à mon exploitation :)

Re: Roulements Arrières

Message non luPosté: Sam 10 Avr 2010 14:48
par BruChoupi
Bonjour @tous,

ça y est j'ai cassé le cochonnet, j'ai commandée ma presse chez DEMA France ainsi que mes roulements av/ar et disques arrières chez Steph, me tarde d'y recevoir afin de pouvoir de nouveau faire rouler ma belle, surtout que j'ai ENFIN fini de peindre mes 4 étriers :)
Pour les flasques par contre, j'ai du prendre de l'origine, trouvés nulle part ailleurs ...........

Bruno

Re: Roulements Arrières

Message non luPosté: Sam 10 Avr 2010 18:30
par Baron Gris
:super:

Re: Roulements Arrières

Message non luPosté: Dim 25 Avr 2010 18:02
par BruChoupi
Bonjour,

Je ne sais pas si je n'ai pas fait une grosse connerie :pleur4:

Je me suis attaqué à changer mes roulements avant de ma GT, et je me retrouve face à plusieurs problèmes.....j'ai fait la grosse erreur pousser sur la partie extérieur du roulement dans le sens intérieur>extérieur, en pensant que tout viendrait.....mais après plusieurs tentatives négatives j'ai corrigé le tir en m'appuyant sur la partie centrale du roulement et là pas de problèmes le moyeu et sorti.........seulement voilà je me retrouve confronté à plsuieurs questions :
Comment faire pour sortir la bande de roulement qui est resté dans le porte moyeu ?

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Le nouveau roulement acheté est ce bien le bon ?

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et dernière question, n'ai je pas fligué mon porte moyeu, regardé bien le pied à coulisse ne touche pas d'un coté, au niveau de la fixation du support étrier :
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Dommage la journée avait si bien commencé, j'ai meme pris des photos tout le long du démontage afin de faire un joli tuto, fait chier :pleur4:
Au cas où mon porte moyeu serait out, quelqu'un en aurait il un ?

Bruno

Re: Roulements Arrières

Message non luPosté: Lun 26 Avr 2010 13:42
par Wattman
Porte moyeu pas cher chez JDracing!

Pas sûr qu'il soit mort à mon avis.

Y a pas un circlip qui coince la cage de roulement? Je me rappelle plus, ça fait un petit moment que je les ai changés, les miens...

De plus, je me demande si ce n'est pas dans le sens extérieur => intérieur qu'il faut pousser... Arf, ma mémoire défaille! X(

Re: Roulements Arrières

Message non luPosté: Lun 26 Avr 2010 15:31
par BruChoupi
Bonjour Wattman,

Pour ce qui est de sortir le moyeu il faut bien pousser int>ext mais en ne s'appuyant QUE sur la partie centrale du roulement et non pas sur le gros diamètre du roulement, chose que j'ai faite au début et qui m'a plié mon porte moyeu, fait chier :(..........
Par contre je me retrouve maintenant avec la cage du roulement logée dans le porte moyeu qui doit par contre se sortir ext>int mais là où il y a un blèm c'est qu'il n'y a quasiment aucune portée possible pour poser la presse, je ne vois pas comment y sortir si ce n'est le découper au dremel, mais bordel cela ne me semble pas logique tout cela !!
Sinon, le roulement que j'ai acheté chez Steph, est ce bien le bon ? et à quoi sert la baque jaune qui est située à l'intérieur ?
Pour le porte moyeu, j'en ai peu etre trouvé un sur le bon coin, d'une GT de 99, c'est bien les memes de toutes façon ?

Bruno

Re: Roulements Arrières

Message non luPosté: Lun 26 Avr 2010 19:56
par Wattman
Normalement la partie centrale s'enlève en poussant par le centre de l'ext vers l'intérieur (la portée conique permet de pousser la cage entière, c'est assez logique en fait.

Le plastique jaune sert uniquement à ne pas perdre les 2 demi-roulements qui sont coniques. Quand tu l'enlèveras, tu verras que chaque demi-roulement va se barrer... Tout simplement... :hehe:

Re: Roulements Arrières

Message non luPosté: Lun 26 Avr 2010 20:14
par BruChoupi
Wattman a écrit:Normalement la partie centrale s'enlève en poussant par le centre de l'ext vers l'intérieur (la portée conique permet de pousser la cage entière, c'est assez logique en fait.

Le plastique jaune sert uniquement à ne pas perdre les 2 demi-roulements qui sont coniques. Quand tu l'enlèveras, tu verras que chaque demi-roulement va se barrer... Tout simplement... :hehe:


Ok Wattman, cela me semble logique également, je n'ai pas essayer en pensant que le roulement allait également faire un effort latéral et de ce fait bloquer la descente de la cage
Oui, dis moi, les portes moyeux et moyeux sont ils identiques d'une GT à l'autre, mis a part l'abs bien sur ?
Question conne, peu etre, mis à part de faire ma connerie ;) peut il y avoir une usure sur ces deux pièces, hors roulements bien etendu ?