Passage en 16 ou 17' sur GT 96 ?
Posté: Mar 4 Sep 2012 22:16
Je cherche à améliorer la tenue de route et le freinage de ma GT 96 montée d'origine en 15'.
Je ne compte pas changer tout de suite les amorto qui sont récents ; idem pour les barres anti-roulis (budget oblige). Je vais déjà commencer par les silentblocs+ link qui sont dans un sale état (sûrement remplacés par des SuperPro) ainsi que les jantes dont je dois racheter un set pour les roues neiges.
Quelle taille me conseillez-vous ? J'ai peur que du 17' soit trop gros (prise de poids et perte de perf). D'un autre coté, pour améliorer le freinage, un kit "moyen" frein ou WRX compatible 16' est-il suffisant ?
Je compte partir uniquement sur des jantes d'origine Sub (facile à trouver et pas trop cher). J'ai cru comprendre que les WRX STI en 17 passent sur GT en 215/40 et acceptent les étriers type Brembo contrairement aux WRX simples manquant de déport, vous confirmez ?
Sinon, qu'est ce que je peux mettre comme freins perfo dans des 16' de GT2000 ?
Merci
Je ne compte pas changer tout de suite les amorto qui sont récents ; idem pour les barres anti-roulis (budget oblige). Je vais déjà commencer par les silentblocs+ link qui sont dans un sale état (sûrement remplacés par des SuperPro) ainsi que les jantes dont je dois racheter un set pour les roues neiges.
Quelle taille me conseillez-vous ? J'ai peur que du 17' soit trop gros (prise de poids et perte de perf). D'un autre coté, pour améliorer le freinage, un kit "moyen" frein ou WRX compatible 16' est-il suffisant ?
Je compte partir uniquement sur des jantes d'origine Sub (facile à trouver et pas trop cher). J'ai cru comprendre que les WRX STI en 17 passent sur GT en 215/40 et acceptent les étriers type Brembo contrairement aux WRX simples manquant de déport, vous confirmez ?
Sinon, qu'est ce que je peux mettre comme freins perfo dans des 16' de GT2000 ?
Merci