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Passage en 16 ou 17' sur GT 96 ?

Message non luPosté: Mar 4 Sep 2012 22:16
par Marmotton74110
Je cherche à améliorer la tenue de route et le freinage de ma GT 96 montée d'origine en 15'.

Je ne compte pas changer tout de suite les amorto qui sont récents ; idem pour les barres anti-roulis (budget oblige). Je vais déjà commencer par les silentblocs+ link qui sont dans un sale état (sûrement remplacés par des SuperPro) ainsi que les jantes dont je dois racheter un set pour les roues neiges.

Quelle taille me conseillez-vous ? J'ai peur que du 17' soit trop gros (prise de poids et perte de perf). D'un autre coté, pour améliorer le freinage, un kit "moyen" frein ou WRX compatible 16' est-il suffisant ?

Je compte partir uniquement sur des jantes d'origine Sub (facile à trouver et pas trop cher). J'ai cru comprendre que les WRX STI en 17 passent sur GT en 215/40 et acceptent les étriers type Brembo contrairement aux WRX simples manquant de déport, vous confirmez ?
Sinon, qu'est ce que je peux mettre comme freins perfo dans des 16' de GT2000 ?

Merci

Re: Passage en 16 ou 17' sur GT 96 ?

Message non luPosté: Mer 5 Sep 2012 06:56
par yostone
Marmotton74110 a écrit:Quelle taille me conseillez-vous ? J'ai peur que du 17' soit trop gros (prise de poids et perte de perf).


Je ne sais pas si tu vas être si perdant en pensant en 17", oui c'est plus gros mais entre le 16 et le 17...


Marmotton74110 a écrit:Je compte partir uniquement sur des jantes d'origine Sub (facile à trouver et pas trop cher). J'ai cru comprendre que les WRX STI en 17 passent sur GT en 215/40 et acceptent les étriers type Brembo contrairement aux WRX simples manquant de déport, vous confirmez ?


Tu as raison les jantes de STI avant la version 8.5 passent sur ta GT et acceptent les étriers Brembo STI
contrairement aux WRX ;)

Re: Passage en 16 ou 17' sur GT 96 ?

Message non luPosté: Mer 5 Sep 2012 08:14
par Erwan
Tu peux monter des freins de GT 99/00 dans les jantes de... GT 99/00 en 16 pouces. ça freinera mieux que ce que tu as actuellement, mais tu t'en doutes c'est pas comparable à du brembo de STi. En 205 50 16, tu peux trouver des gommes très sympa ( 595 rsr par exemple ) à des prix raisonables.

Pour les links, flo-flex est pas mal niveau qualité et le tarif est cadeau.

Re: Passage en 16 ou 17' sur GT 96 ?

Message non luPosté: Mer 5 Sep 2012 09:01
par subarom
yostone a écrit:
Je ne sais pas si tu vas être si perdant en pensant en 17", oui c'est plus gros mais entre le 16 et le 17...


+1 et les 17 sont quasi au meme prix , et pour tes freins pour pas trop cher tu peu déja passer avec des etriers gt99/2000 ou wrx avec disque gr n et de bonne plaquette...
pour les jantes je vais avoir mes ex a vendre (en refection actuelement) OZ avec ou sans les pneus ... couleur au choix :mrgreen:

a+

Re: Passage en 16 ou 17' sur GT 96 ?

Message non luPosté: Mer 5 Sep 2012 09:54
par Erwan
La masse des roues complètes en 17 pouces est supérieure à celle des roues en 16 ou 15 pouces ( l'alu étant plus lourd que la gomme ).

Je me souviens avoir étudié en méca qu'ajouter 1kg en rotation à entrainer reviens en gros à ajouter 10kg en statique. Si l'on ajoute 2.5kg par roues ( en passant de 15 à 17 pouces ), impacterais les performances d'env 100kg en statique... Donc à moins de passer au freinage STi, l'interêt de passer en 17 pouces est discutable.

Re: Passage en 16 ou 17' sur GT 96 ?

Message non luPosté: Mer 5 Sep 2012 10:00
par stef
un freinage complet de gt 99/00 avec les jantes d'origine en 16" ;)

Re: Passage en 16 ou 17' sur GT 96 ?

Message non luPosté: Mer 5 Sep 2012 12:55
par mike91
stef a écrit:un freinage complet de gt 99/00 avec les jantes d'origine en 16" ;)


Hello,

Avec une cale de maître cylindre + bonnes plaquettes!

Re: Passage en 16 ou 17' sur GT 96 ?

Message non luPosté: Mer 5 Sep 2012 19:51
par Marmotton74110
Merci pour vos réponses. Je vais sûrement rester sur du petit 16'.

J'ai trouvé des kits "gros" frein pour 16'. Ça risque pas de frotter ce genre d'étrier dans du 16' 6 bâtons de GT2000 ?

On sent vraiment la différence avec une cale de maître cylindre et des durites avia ?

Re: Passage en 16 ou 17' sur GT 96 ?

Message non luPosté: Mer 5 Sep 2012 19:57
par Erwan
La cale et les durites, c'est le début pour améliorer le freinage.

Aucune idée pour le montage du kit gros freins avec les jantes de 16 d'origine, mais au prix du kit autant passer en freinage STI avec jantes de 17 STi, clairement.

Re: Passage en 16 ou 17' sur GT 96 ?

Message non luPosté: Mer 5 Sep 2012 22:05
par mike91
Marmotton74110 a écrit:On sent vraiment la différence avec une cale de maître cylindre et des durites avia ?


Oui, beaucoup plus de mordant.
Quand j'arsouille y'a une réelle différence par rapport à l'origine...

Re: Passage en 16 ou 17' sur GT 96 ?

Message non luPosté: Mer 5 Sep 2012 22:07
par stef
Erwan a écrit:Aucune idée pour le montage du kit gros freins avec les jantes de 16 d'origine, mais au prix du kit autant passer en freinage STI avec jantes de 17 STi, clairement.

Aucune idée pour le montage du kit gros freins avec les jantes de 16 d'origine, mais au prix du kit autant passer en freinage STI avec jantes de 17 STi, clairement.[/quote]

+1000 , sans compter que les pistes doivent ou vont être introuvable , les plaquettes idem et celles que tu trouveras seront à des tarifs qui font mal :hehe:

pour la moitié du prix du kit avant tu as un kit complet de gt 2000 et pour l'autre moitié tu as les 4 jantes ,des plaquettes,des bons disques,des durits avia et une cale de maître cylindre .

mais bon si tu aimes payer des trucs chers et inutiles c'est ton droit :mrgreen:

Re: Passage en 16 ou 17' sur GT 96 ?

Message non luPosté: Jeu 6 Sep 2012 17:37
par Marmotton74110
Disons que le peu de STI que j'ai pu voir d'occaz, c'était pas non plus donné (ex étriers ar seuls 8| ). Ca doit être en + très recherché...

Message non luPosté: Jeu 6 Sep 2012 18:08
par Erwan
Prends ceux de 807 v6 ça marche tres bien, ça se monte sans trop de soucis et c'est moins cher.... watt et yostone ont ça il me semble :-)

Edit :

Freins de GT :
- Jantes de 16 de GT avec pneus : 270€
- freins avant + arrière de GT 99/00 : 400€
- Durites avia : 70€
- Cale de MC : 100€

Pour 840€ t'a des freins et des roues qui tiennent la route.

Après, passer en freinage STi...

- Etrier arrière STI : 350€
- Etrier avant STi : 500€
- jantes STi : 400€
- 4 pneus sympas ( 595rsr par exemple ) : 500€ montés
- Durites avia : 70€
- Cale de MC : 100€

La c'est plus 1900€ qu'il faut compter... tu peux un peu économiser en prenant des étriers de 166 V6 ou 807 et 607 V6 pour l'avant.

Re: Passage en 16 ou 17' sur GT 96 ?

Message non luPosté: Jeu 6 Sep 2012 18:28
par yostone
Mric aussi oui ;)

Re: Passage en 16 ou 17' sur GT 96 ?

Message non luPosté: Jeu 6 Sep 2012 19:54
par stef
très bonne démonstration de ce que j'avais expliqué juste avant Erwan :cote:

Re: Passage en 16 ou 17' sur GT 96 ?

Message non luPosté: Ven 7 Sep 2012 01:32
par Wattman
607 v6 tu oublies. Fixation axiale et introuvables.

Re: Passage en 16 ou 17' sur GT 96 ?

Message non luPosté: Ven 7 Sep 2012 12:25
par mike91
Wattman a écrit:607 v6 tu oublies. Fixation axiale et introuvables.


Hello,

Avec des plans ça se fait fabriquer... ::d

Re: Passage en 16 ou 17' sur GT 96 ?

Message non luPosté: Ven 7 Sep 2012 12:34
par yostone
Tout peut se faire c'est sur mais faut connaitre ou avoir des connaissances ;)

Re: Passage en 16 ou 17' sur GT 96 ?

Message non luPosté: Ven 7 Sep 2012 12:42
par Wattman
Oui bien entendu, tout est faisable. Regarde, Yostone a bien une femme... ::d



Sinon pour revenir au sujet, je suis passé de 17 à 18 et Emily est ravie!!!! :ghee: :mdr3: :happy1:

Re: Passage en 16 ou 17' sur GT 96 ?

Message non luPosté: Ven 7 Sep 2012 13:50
par Erwan
en "pouces" en plus, pas en "cm".... :mrgreen: