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bruit suspect

Message non luPosté: Mer 26 Sep 2012 00:34
par nougache
Salut le subbystes :mrgreen:

j'ai un claquement qui était apparut après le montage de 4 kyb agx montés sur 4 ressorts H&R le claquement avait disparu depuis 2/3 mois mais ce dernier est réapparu depuis 1 semaine c'est revenu après un passage sur une route dégradé :pleur4:

Pour moi en tant que conducteur je pensais que sa venait de devant mais mon passager pense que cela viens de l'arrière droit le claquement est assez semblable au bruit des malles wrx montés avec aileron STI sans les ressorts mais en plus fort ( pas bien simple à expliquer X| )

si quelqu'un pouvait me conseiller sur les différents points à contrôler ?

Je n'ai jamais entendu un amortisseur lorsqu'il est en butée ?

Merci de votre aide ;)

Re: bruit suspect

Message non luPosté: Mer 26 Sep 2012 07:14
par arzhul
j'ai le même modèle de voiture que toi, ça fait fait un moment que je voudrais passer aux agx.
normalement les agx ne sont pas prévus pour les wrx8, seulement les wrx7, il y a une différence
au sommet de la tige d'amortisseur, uniquement pour l'arrière.
pour bien faire il faut tout mettre en wrx7, les coupelles, les ressorts, enfin c'est ce que j'ai lu sur le nasioc.

je ne sais pas ce qui est monté chez toi, mais tes essais m'intéressent grandement.

Re: bruit suspect

Message non luPosté: Mer 26 Sep 2012 07:15
par yostone
Ce n'est pas ta coupelle arrière qui calque ? (défaut connu sur les 8)

Re: bruit suspect

Message non luPosté: Mer 26 Sep 2012 08:29
par simon57
dévisse ton écrou de tige d'amorto et intercales une rondelle de 16 entre l'ecrou et la coupelle
probalement le caoutchou qui c'est tassé un peu et te donne du jeu
probleme que j'ai eu il y a 2 semaines avec les miens
j'ai procédé comme ca et plus de soucis

Re: bruit suspect

Message non luPosté: Mer 26 Sep 2012 11:39
par nougache
Merci Simon je vais tester sa ;)

Re: bruit suspect

Message non luPosté: Mer 26 Sep 2012 17:02
par Wattman
arzhul a écrit:j'ai le même modèle de voiture que toi, ça fait fait un moment que je voudrais passer aux agx.
normalement les agx ne sont pas prévus pour les wrx8, seulement les wrx7, il y a une différence
au sommet de la tige d'amortisseur, uniquement pour l'arrière.
pour bien faire il faut tout mettre en wrx7, les coupelles, les ressorts, enfin c'est ce que j'ai lu sur le nasioc.

je ne sais pas ce qui est monté chez toi, mais tes essais m'intéressent grandement.


C'est inexact. J'avais monté 4 amortos de STi 7 sur ma 8, je n'ai eu besoin que des coupelles avants de 7 pour tout monter

Re: bruit suspect

Message non luPosté: Jeu 27 Sep 2012 00:43
par arzhul
Wattman a écrit:
C'est inexact. J'avais monté 4 amortos de STi 7 sur ma 8, je n'ai eu besoin que des coupelles avants de 7 pour tout monter


ah bon, quel bazar pour trouver des infos à ce sujet, et les ressorts que tu as mis c'était pour quel modèle.
je mets le lien du nasioc où ils en parlent.

http://forums.nasioc.com/forums/showpost.php?p=18688737&postcount=3

Re: bruit suspect

Message non luPosté: Jeu 27 Sep 2012 10:51
par Wattman
L'info est déjà sur le forum. Amortisseur 7 ou 8, OSEF! Ressort de 8 = coupelle de 8 (et pas semelle!!!! Ne pas confondre!), ressort de 7 = coupelle de 7.

C'est tout ce qu'il y a de plus simple!!

J'avais des amortisseurs de 8, des cartouches de 8.5, des ressorts de 7 et des coupelles de 7 le tout avec des semelles réglables D2.

Re: bruit suspect

Message non luPosté: Jeu 27 Sep 2012 17:34
par arzhul
ok, merci pour les infos, c'est un peu plus clair :cote:

Re: bruit suspect

Message non luPosté: Dim 7 Oct 2012 11:15
par nougache
Wattman a écrit:L'info est déjà sur le forum. Amortisseur 7 ou 8, OSEF! Ressort de 8 = coupelle de 8 (et pas semelle!!!! Ne pas confondre!), ressort de 7 = coupelle de 7.

C'est tout ce qu'il y a de plus simple!!

J'avais des amortisseurs de 8, des cartouches de 8.5, des ressorts de 7 et des coupelles de 7 le tout avec des semelles réglables D2.


Du full hybride :mrgreen:

pour mon bruit je m'occupe de sa cet hiver mais après plusieurs essais sa se précise l'idée de Simon est la bonne ;)

Re: bruit suspect

Message non luPosté: Dim 7 Oct 2012 11:31
par simon57
tu peux le faire sans démonter les amortos, juste la banquette arriere
un coup de peteuse, et c'est fait, il y en a pour 10 minutes, kro comprise

Re: bruit suspect

Message non luPosté: Dim 7 Oct 2012 11:45
par Wattman
:super:

Re: bruit suspect

Message non luPosté: Mer 7 Nov 2012 17:07
par gallardo
pour les rondelles de 16 quelle épaisseur a tu pris et quelle matiere pour les rondelles ? simon 57
les gars pas de déviante sur les rondelles :mrgreen: car je sent que ça va partir en :fesse:

Re: bruit suspect

Message non luPosté: Mer 7 Nov 2012 21:17
par simon57
rondelles acier, env 3 mm d'epaisseur ;)

Re: bruit suspect

Message non luPosté: Mer 7 Nov 2012 21:34
par gallardo
merci simon :super:

Re: bruit suspect

Message non luPosté: Dim 11 Nov 2012 20:09
par nougache
Merci pour le complément d'info Simon ;-)