Wattman a écrit:Quel est l'intérêt? Sachant qu'à chaque démontage de durite de frein, une purge est absolument obligatoire...
Donc montage rapide dans la foulée, après démontage des origines, et hop, une purge.
Sub Utex a écrit:J' ai une astuce simple si tu veux, il faut que tu récupères des bouchons de purge de cylindre de roue arrière ( frein tambour ) sur n' importe quelle voiture pour peu qu' ils y soient encore...
Si jamais pour purger tu prends un vieux bidon d' huile, tu perces le bouchon et tu y' enfiles un tuyau de 3 mm ou 4 mm de 40 cm environ que tu relies direct à la vis de purge... En mettant la clé avant sur la vis de purge évidemment![]()
Prends du tuyau transparent, cela permet de voir le liquide s' écouler et de bien voir à l' intérieur lorsque il n' y a plus d' air. Tant que tu vois des bulles passer tu purges.
Wattman a écrit:C'est un bon moyen en effet.
Sinon tu commences par débloquer les flexibles d'origine (bien utiliser une clé à détuyauter pour éviter les problèmes!!!! TRES IMPORTANT!), ensuite tu enlèves le flexible d'origine côté tuyau rigide, et dès qu'elle est enlevée, tu mets le bouchon de purge au bout du tuyau rigide pour ne pas que ça coule.
Ensuite tu enlèves la durite sur l'étrier et tu remets vite la nouvelle (avec un chiffon sur l'étrier, on n'en met pas de partout), et tu peux enfin relier la nouvelle durite au tuyau rigide après avoir enlevé le bouchon de purge.
Tu es prêt pour la purge...![]()
Wattman a écrit:Obligatoire!!
Wattman a écrit:Yes, sans problème.![]()
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