alors je vais vous donner mon avis personnel : la graisse sa ne sert a rien (meme la cuivré) car vu le jeu que les plaquettes ont dans l'etriers (0.5mm.. c'est pas mal ) elle risqueront pas de grippé ,d'apres carbonne lorraine cela est prevu pour la dilatation a forte temperature donc on oublie l'histoire de la graisse
ensuite le montage :
enlevé les anciennes plaquettes (c'est mieux

ensuite bien nettoyer et depoussierer vos etriers , allez on passe a la partie la plus importante : les plaquettes vous les sortez de leurs boite ensuite vous vous munissez d'une meuleuse avec disque fer vous prenez la premiere plaquette et vous la coincé dans un etau de maniere a avoir la garniture sur sa largeur disponible . vous chanfreiner ( en angle a 45°) la garniture sur sa largeur et uniquement sur SA LARGEUR (pas besoin de faire tout le tour) vous repetez l'operation des deux coté et pour les 3autres plaquettes et voila vous pouvez pleinement profiter d'un freinage de competition avec un bruit de freinage d'origine

petite astuces : j'avais ma petite idée sur la question depuis un moment du coup j'ai acheter les rc6 et pour en venir a ce constat j'ai chanfreiné les plaquettes uniquement pour la marche avant du vehicule et pas pour la marche arriere le resultat est sans appel (sti 04 peut en temoigné) en marche avant aucun bruit , en marche arriere c'est horrible

je pense que cette astuces est valable pour toutes les marques de plaquettes qui ont tendance a siffler

j'espere que je me suis assez bien exprimer je n'est malheureusement pas fait de photos pour imagé la chose mais si vous avez un doute avant de la faire n'hesitez pas a poser la question ici j'essayerai de mieux m'exprimé et des que je peux je vous mettrai des photos (des cosworth que j'ai demonté auquelle je ferai cette manip )