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Question kit rotules de direction

Message non luPosté: Jeu 4 Juil 2013 18:24
par kaal
Bonjour à tous!

Après avoir épluché les sujets sur la tenue de route, et notamment le rabaissement du centre de gravité avec des combiné ou des ressort court, j'ai bien compris que si on rabaissait, il fallait une autre modif pour retrouver un bon centre de roulis: le "kit rotules"

On a parler du kit de rotules suspension/direction whiteline (dispo par ex chez Stef-Design), y en a-t-il d'autre?
Ce kit ci par exemple se vante des même mérite, mais n'a l'air de s'occuper que de la partie direction: http://www.frracingzone.com/fr/chassis/209-tirants-de-chase-arriere-nissan-silvia-200sx-s13.html est-ce vraiment suffisant? Uniquement de l’esbroufe?

Quel sont vos retour vis à vis du montage/utilisation de ces kit?

Re: Question kit rotules de direction

Message non luPosté: Jeu 4 Juil 2013 18:35
par Wattman
Ah, tu as découvert mon prochain montage, vu que j'ai déjà les bras rotulés à l'arrière... ;)

Très bon, si tu veux mon avis, mais inutile sans les 2 autres.

Re: Question kit rotules de direction

Message non luPosté: Jeu 4 Juil 2013 23:20
par kaal
Ha...
Bin j'ai vraiment du rien comprendre alors Oo les biellettes de directions c'est a l'avant non x)? et tu me parle de l'arrière je suis paumé ><

Re: Question kit rotules de direction

Message non luPosté: Jeu 4 Juil 2013 23:27
par Wattman
Me suis mal exprimé. J'ai les bras arrières rotulés Cusco qui attendent le montage, et j'ai à l'avant le kit Whiteline spécial rabaissé, et je vais remplacer mes rotules de direction par celle-ci qui ne devraient pas tarder d'arriver. (je vais également en profiter pour faire une modif' au niveau de l'ackermann et de la démultiplication, mais on sort du sujet), et je trouve dommage de monter ces rotules de direction sans modifer les rotules inférieures (ce qui est mon cas, en Whiteline)
;)

Re: Question kit rotules de direction

Message non luPosté: Jeu 4 Juil 2013 23:36
par kaal
Haaaaaaaa, merci je comprend maintenant!
donc c'est plutot un complément au kit de rotule alors! mais bon, on doit toucher a du reglage pour vraoment chercher les reglage fins et optimum, l'interet doit etre limité pour une utilisation plus "quotidienne" je suppose.

(enfin bon, pour toi le quotidien en sub' ressemble a un circuit a ce que jai compris ,donc t'es pas un bon exemple! :D)

Re: Question kit rotules de direction

Message non luPosté: Ven 5 Juil 2013 13:42
par Wattman
Mon quotidien, c'est plutôt la caisse Facom et la disqueuse ces derniers mois... :gene:

Mais pour te répondre, même en mode "normal" ou un peu appuyé, du moment que l'auto est rabaissée (et j'insiste, aller au delà de 30mm de rabaissement est idiot et inutile pour l'efficacité), le kit rotules est indispensable pour récupérer une épure de suspension et de géométrie proche de l'origine.

Re: Question kit rotules de direction

Message non luPosté: Ven 5 Juil 2013 16:51
par kaal
Oui c'est bien ce que j'avais compris, du coup c'est prévu les rotules :)
Et je ne compte pas allez en dessous de -30mm, déja -20 est mon grand max, pour garder un peu de confort que même ! Je pense plutot partir sur une géo Prodrive et adapter à partir de là.

Merci à toi tu a répondu a ma question, les biellettes de direction "sport" ne sont pas en remplacement d'un kit de rotule, mais plutot en complément!
(De toute façon j'ai une biellette de direction qui commence un peu à avoir du jeu, quand je les changerais je pense prendre celles ci! En plus elles sont bleue :] ...... )

Re: Question kit rotules de direction

Message non luPosté: Ven 5 Juil 2013 19:21
par Robertodelasoubarou
pas mieux,moi faut que je refasse la filetage d'une rotule.mais on sent vraiment la difference quand c'est monté et réglé :]

Re: Question kit rotules de direction

Message non luPosté: Mer 17 Juil 2013 23:25
par kaal
Maintenant que j'ai recu le kit whiteline et celui de rotules intérieurs, je me dit qu'un petit tuto serais pas de trop, car seul le kit Whiteline fourni un petit explicatif :hehe: .

Bon après, c'est sur c'est pas bien compliqué d’après ce que j'en sait, mais quand même, ça peut aider :] !

Donc si quelqu'un a quelques photos de l'opération a mettre coté "Technique" ça pourrait être utile a d'autre! J'en prendrais aussi quand je ferais mon montage ;)

Re: Question kit rotules de direction

Message non luPosté: Jeu 18 Juil 2013 14:06
par Wattman
J'en ferai quand j'en serai là, mais ça ne sera pas tout de suite...

Re: Question kit rotules de direction

Message non luPosté: Jeu 18 Juil 2013 16:40
par Le Steur
Déja tu blindes tous tes écrous de dégrippant la veille, pour les contres écrous de biellettes de direction je te conseille une clée à oeil comme pour les durites de frein tu auras plus de prise.
Et surtout ne pas oublier de tout repérer au blanco ou peinture avant démontage pour que ton para soit à peu près bon avant d'aller au garage ;)

Re: Question kit rotules de direction

Message non luPosté: Ven 19 Juil 2013 13:22
par Robertodelasoubarou
tu peux repéré mais ça sert a rien,les biellette ne sont pas de la même longueur que l'origine,c'est complètement dans les choux même repéré

Re: Question kit rotules de direction

Message non luPosté: Ven 19 Juil 2013 13:47
par Le Steur
Donc faut mesurer alors ;)