Coupelles de rabaissement

Ressorts, amortisseurs, barres antiroulis, links, triangles, BAR, freins, pneus ou encore jantes et autres vous posent problème? C'est là que ça se passe!!

Coupelles de rabaissement

Message non lupar topsport69 » Mar 8 Déc 2009 16:54

Quelqu'un a t'il des infos a ce sujet car j'aimerais rabaisser 1 peu plus la Sub a l'avant ????
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Re: Coupelles de rabaissement

Message non lupar rsseco » Mar 8 Déc 2009 19:00

topsport69 a écrit:Quelqu'un a t'il des infos a ce sujet car j'aimerais rabaisser 1 peu plus la Sub a l'avant ????


Ca s'achète ?

J'en connais un qui l'a fait "home-made" ;)
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Re: Coupelles de rabaissement

Message non lupar CUPRAMAN » Mar 8 Déc 2009 22:58

C'est quoi ces coupelles ? Ca permet de garder les ressorts d'origine tout en rabaissant un peu ?
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Re: Coupelles de rabaissement

Message non lupar rsseco » Mar 8 Déc 2009 22:59

Je vais laisser parler l'auteur de la modif' s'il veut bien, mais en gros, c'est ca !
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Re: Coupelles de rabaissement

Message non lupar Wattman » Mer 9 Déc 2009 00:11

Oui laissons parler l'auteur de la modif'... :mrgreen:
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Re: Coupelles de rabaissement

Message non lupar Mric » Mer 9 Déc 2009 19:20

trop simple il faut une plaque de 5 mm d'épais
des coupelles stocks
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Re: Coupelles de rabaissement

Message non lupar Wattman » Mer 9 Déc 2009 19:21

Pas mieux!!! :hehe: :mdr3:
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Re: Coupelles de rabaissement

Message non lupar topsport69 » Mer 9 Déc 2009 19:55

Bon apres quelques recherches sur internet ca n'a pas l'air de se faire pour Sub !!!!
On en trouve pour Audi et Opel.
Tant pis ce n'etait qu'une idee pour rabaisser legerement le museau de la bete !!!!!!!!
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Re: Coupelles de rabaissement

Message non lupar rsseco » Mer 9 Déc 2009 19:57

Il te reste les soluces de faire toi-même, combinés filetés, ressorts courts ou ressorts origines compressés
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Re: Coupelles de rabaissement

Message non lupar Mric » Mer 9 Déc 2009 20:12

rsseco a écrit:ou ressorts origines compressés

et comment tu fais ca??? :pasdrole:
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Re: Coupelles de rabaissement

Message non lupar rsseco » Mer 9 Déc 2009 20:15

Ben faut les chauffer au chalumeau et compresser... mais bon, ca reste de la bidouille, même si c'est moins pire que de couper simplement ses ressorts.
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Re: Coupelles de rabaissement

Message non lupar Mric » Mer 9 Déc 2009 20:18

rsseco a écrit:Ben faut les chauffer au chalumeau et compresser... mais bon, ca reste de la bidouille, même si c'est moins pire que de couper simplement ses ressorts.

ca revient exactement au meme
il vaut mieux meme couper une spire c'est moins dangereux
en les chauffant les propriété du metal change et il devient cassant (expérience inside)
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Re: Coupelles de rabaissement

Message non lupar Wattman » Mer 9 Déc 2009 20:19

Chauffer un métal modifie sa structure moléculaire!!! 8|

Chauffer des ressorts en plus, y a rien de pire! (expérience inside, R21 2.0L turbo powaaaa)
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Re: Coupelles de rabaissement

Message non lupar rsseco » Mer 9 Déc 2009 20:22

C'est ce que je disais...sauf que je pensais que les couper était pire.
C'est donc une solution à éviter, comme mes deux compères l'ont fait remarquer !
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Re: Coupelles de rabaissement

Message non lupar topsport69 » Mer 9 Déc 2009 21:28

On aura essayer :super:
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Re: Coupelles de rabaissement

Message non lupar CUPRAMAN » Mer 9 Déc 2009 22:33

Dommage... :/
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Re: Coupelles de rabaissement

Message non lupar CUPRAMAN » Jeu 10 Déc 2009 22:36

Mric a écrit:trop simple il faut une plaque de 5 mm d'épais
des coupelles stocks
une meuleuse
un poste a l'arc
et 3 cons qui fabriquent n'importe quoi :mdr3:


Tu ne veux pas nous faire une petite série style la cale de MC ?
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Re: Coupelles de rabaissement

Message non lupar Wattman » Jeu 10 Déc 2009 23:02

Y a un copyright sur le dessin de la pièce! :mrgreen:
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Re: Coupelles de rabaissement

Message non lupar Baron Gris » Ven 11 Déc 2009 09:20

Mric a écrit:trop simple il faut une plaque de 5 mm d'épais
des coupelles stocks
une meuleuse
un poste a l'arc
et 3 cons qui fabriquent n'importe quoi :mdr3:


monster garage powaaaaaaaaa :mdr1:
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Re: Coupelles de rabaissement

Message non lupar fabien74 » Dim 28 Juil 2013 14:38

comment savoir combien de spire faut couper pour etre rabaisser de tans de cm? genre 2 spire= 2 cm ? sa se passe comment sa moi j'ai des amorto arriére de sti7 avec ressort court pour metre sur ma GT le souci c'est que sa la rehausse de peu quand il sont monter donc je penser couper en plus ya pas mal de spire dessus, sa fait manouche mai bon
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