Page 1 sur 2

Couinement dans la direction

MessagePosté: Lun 28 Déc 2009 17:18
par cedrico
Bonjour à tous, j'ai un bruit de couinement trés faible lorsque je braque à faible allure, cela me le fait depuis que j'ai changé mes jantes en 18 pouces pour redescendre en 16.

L'ancien proprio m'a donné avec la voiture un Kit de rotules de direction et de suspensions WHITELINE, sur le contrôle technique datant de début novembre, rien est signaler.

La voiture va au garage le moi prochain pour faire monter le kit, avez vous des avis si cela vous est déjà arrivé.

Bonsoir à tous

Re: Couinement dans la direction

MessagePosté: Lun 28 Déc 2009 19:01
par Wattman
Comme ça a déjà été dit et redit, c'est hyper dur de donner un diagnostique sur un bruit par internet...


Un couinement ça veut dire quoi? Pour toi ça veut peut être pas dire pareil qu'un autre.

Re: Couinement dans la direction

MessagePosté: Lun 28 Déc 2009 22:13
par cedrico
Ca ne fait pas un bruit métallique mais plutôt d'un bruit d'un silent bloc usé.

Re: Couinement dans la direction

MessagePosté: Mar 29 Déc 2009 00:51
par Wattman
Semelle d'amortisseur?

Re: Couinement dans la direction

MessagePosté: Mar 29 Déc 2009 12:55
par bursting
Moi, je tente le moyeu :triste1:

Re: Couinement dans la direction

MessagePosté: Mar 29 Déc 2009 16:12
par Wattman
Si moyeu, alors roulement. Es tu obligé de pomper pour avoir du frein?

Re: Couinement dans la direction

MessagePosté: Mar 29 Déc 2009 22:02
par cedrico
Non pas du tout le frein marche trés correctement

Re: Couinement dans la direction

MessagePosté: Mar 29 Déc 2009 23:17
par Wattman
Donc on peut logiquement éliminer le moyeu et le roulement.

Tu dis que c'est apparu en passant de 18 à 16"?

Tu as quoi comme étrier?

Re: Couinement dans la direction

MessagePosté: Mer 30 Déc 2009 14:24
par cedrico
Je possède les freins d'origine en 4 pistons gt 2000

Autre précision, j'ai des cales à l'avant

Re: Couinement dans la direction

MessagePosté: Mer 30 Déc 2009 18:04
par rsseco
Tiens, juste pour écarter le soucis, tu as déjà tenté de revenir en 16", juste pour voir si c'est pareil ?

Re: Couinement dans la direction

MessagePosté: Mer 30 Déc 2009 18:55
par Wattman
En 18" tu veux dire, Seb. ;)

Re: Couinement dans la direction

MessagePosté: Mer 30 Déc 2009 19:10
par Zey13
C'est peut etre bête mais c'est pas un frottement de plaquettes :-/

Re: Couinement dans la direction

MessagePosté: Mer 30 Déc 2009 19:54
par rsseco
Wattman a écrit:En 18" tu veux dire, Seb. ;)


Oui !! :gene:

Re: Couinement dans la direction

MessagePosté: Mer 30 Déc 2009 23:19
par cedrico
Je dois essayer de remettre les jantes en 18 pour faire le test.

Pour le frottement de plaquettes c'est pas bête mais comment expliquer que le couinement se fait entendre aussi à l'arrêt!!!

Re: Couinement dans la direction

MessagePosté: Jeu 31 Déc 2009 16:23
par subman 51
cedrico a écrit:Je dois essayer de remettre les jantes en 18 pour faire le test.

Pour le frottement de plaquettes c'est pas bête mais comment expliquer que le couinement se fait entendre aussi à l'arrêt!!!


tu veux dire que quand tu es immobilisé ça le fait aussi ?? ton couinement , tu l'entends a quel niveau ? intérieur ou exterieur ? ( si tu arrive a localiser ;) )

Re: Couinement dans la direction

MessagePosté: Jeu 31 Déc 2009 18:19
par Zey13
bizard tout ca , remonte le 18" pour tester avant de partir dans des recherches poussées ;)

Re: Couinement dans la direction

MessagePosté: Dim 3 Jan 2010 20:53
par cedrico
Juste une idée qui m'a traverser l'esprit ce week.

Etant donné que j'ai eu la voiture avec des jantes en 18 et qu'elle est équipé d'amortos combinés filetés, je pensais peut être que les réglages était prévu pour du 18 et le fait de revenir en 16, ca a déréglé les amortos.

Bye Bye

Re: Couinement dans la direction

MessagePosté: Dim 3 Jan 2010 21:15
par Zey13
Des news ? :-/

Re: Couinement dans la direction

MessagePosté: Dim 3 Jan 2010 21:24
par Wattman
Peu importe 16 ou 18", ce n'est pas ça qui va déregler des amortos.

Re: Couinement dans la direction

MessagePosté: Mar 19 Jan 2010 22:25
par cedrico
J'ai enlevé mes cales à l'avant et résultat beaucoup moin de bruit dans ma direction.

La voiture va au garage vendredi pour un check up et installation des rotules de direction et de suspensions whiteline.

On verra bien