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carossage arrière...

Message non luPosté: Sam 1 Fév 2014 21:56
par djamgt
Bonsoir, ce matin j‘avais r.d.v pour ma géo, ne faisant pas de piste, j‘ai voulu un réglage soft, quelques chose qui serait à mi-chemin entre les valeurs normal et un réglage prodrive, j‘ai donc demandé -0,5 de carossage à l‘avant, et -1 à l‘arrière, pincement nul aux 4 coins.

Donc pour l‘avant, no soucis 0‘ 57‘ à droite, et 0‘ 59‘ à gauche, autant dire pareil, mais si vous avez des commentaires, n‘hésitez pas.

Pour l‘arrière, aie :( , sa se complique...j‘ai bien entendu des visses exentriques pour pouvoir régler le caro. Donc arrière droit, avant réglage, on a déja -1‘ 18‘ de caro... 8| , il essaye dévisser la visse du haut, donc l‘exentrique, il y arrive avec du mal, en s‘aidant d‘un tube, ils essayent de bouger la roue, mais rien à faire, pas moyen de le ramener à -1 pile, il réussit à désserrer celle du bas avec beaucoup de mal, si j‘avais pas insisté, il aurait laché l‘affaire, mais pareil ils poussent la roue comme des malades, je pousse avec, au moment ou l‘autre sert pour que sa ne bouge plus, on est arrivé à -1‘ 10‘. Je me dis pas grave, j‘aurais un peu plus de carossage à l‘arrière et basta.

Puis à gauche, mème topo, on a -0‘ 30‘ sans toucher à rien, et ils arrivent pas à avoir plus que -0‘ 55‘ en desserant les 2 visses, et me disent qu‘ils ne peuvent rien faire de plus...je change de ton et leur dis que je ne peut partir comme ça, soit il me met tout à -0‘ 55‘ soit tout à -1‘ 10‘... Il essayent encore, mais n‘y parviennent pas à 2, et là il me disent que la caisse aurait trop travaillé, et que si je voulais avoir mes -1 à l‘arrière, il fallait que j‘enlève les visses du haut, et que je lime les cotés extérieurs, car ils sont en butées. Mécontent, je prends r.d.v pour le samedi suivant, quand j‘aurais limé les trous, et je ne régle pas leurs 70€.

Je retourne chez mon mecano, et lui explique, ils me dis que c‘est des abrutis, il les appels, leurs demandent s‘ils savent c‘est quoi des visses exentriques, ils disent que oui, mais sa ne va pas, il faut limé 2mm de chaque coté.
Mon mécano est sur qu‘ils se trompent, et que ce sont des incompétents, selon lui, il ne savent pas jouer avec la visse exent. et dit qu‘ils nont mème pas besoin de pousser comme des malades.

Qu‘en dites vous.

merci

Re: carossage arrière...

Message non luPosté: Sam 1 Fév 2014 23:00
par Wattman
J'en dis (et ça devrait être un truc à faire systématiquement avant de faire la moindre géométrie, vu le nombre d'handicapés du travail!) que tu devrais faire ça :

lève l'arrière, mets le sur chandelles.
tombe les roues arrières.
blinde les jambes de force avec du dégrippant.
desserre les vis, toutes, et enlève les, même.
nettoie tout ce que tu as démonté.
blinde de dégrippant toute la partie qui glisse sur la jambe de force et fais des vas-et-viens.
Remonte le tout bien huilé avec le dégrippant et retourne à la géo.


Si tu veux, fais pareil à l'avant.

Re: carossage arrière...

Message non luPosté: Sam 1 Fév 2014 23:28
par djamgt
Ok, j‘ai bien compris le message, mais apparemment ils sont tellement handicapés qu‘ils risquent encore de pas y arriver... :pascontent:

Parce que ils ont quand mème réussi à toutes les déssérrer, sa à été difficile, mais une fois venu, il ont désséré, ils bougais la roue, à l‘écran, ont voyait bien que les valeurs changeaient, et dés qu‘ils relachaient, sa se recalait comme à l‘initial, alors il déssèrre d‘avantage...pareil :pleur4:, donc ils auraient pu jouer d‘avantages avec les exentriques...

Donc mème si je fais ce que tu me dis, et je vais le faire...qu‘est ce que je leurs fait aux 2 zingouins s‘ils me font la mème? :rougefaché: :pan1: :odieux1:
Et pourtant ils sont bien équipés, ils ont le modèle avec le laser qui reconnait avec des capteurs aux 4 roues.
C‘est quand mème incroyable sa... X(

merci... ;)

Re: carossage arrière...

Message non luPosté: Sam 1 Fév 2014 23:39
par Wattman
Si c'était la mienne, je remonterais tout en tirant le haut de la roue (enfin, le haut du porte-fusée) à mort vers toi pour mettre le carrossage à zéro (bien entendu avec les excentriques en bonne position). C'est pas évident, si tu peux, fais toi aider, le mec tire à fond et toi tu serres (en commençant par la vis du haut).

Pourquoi?

Parce que comme ça, tu arriveras à la géo avec un carrossage quasiment à zéro, et ils seront bien obligés d'admettre qu'on PEUT être à zéro, et s'ils le modifient, ils ne pourront pas lâcher l'affaire tant qu'ils ne seront pas revenus à la valeur voulue (puisque tu es arrivé avec).

C'est toujours chiant ces géo, les mecs veulent pas se prendre la tête, ils ont un timing pour faire leur géo et dés que ça sort de l'ordinaire, ils sont perdus et ne savent plus faire.

Re: carossage arrière...

Message non luPosté: Dim 2 Fév 2014 02:03
par simon57
Il y a des excentriques à l'arrière ? :]

Re: carossage arrière...

Message non luPosté: Dim 2 Fév 2014 02:16
par Wattman
Quand on les rajoute, oui. ::d

Re: carossage arrière...

Message non luPosté: Dim 2 Fév 2014 02:31
par simon57
Wattman a écrit:Quand on les rajoute, oui. ::d


Ah bon ..... :malin2:

mais dans le cas de djamel, il y en a ou pas .... pas sûr ..

Re: carossage arrière...

Message non luPosté: Dim 2 Fév 2014 09:45
par djamgt
djamgt a écrit:...j‘ai bien entendu des visses exentriques pour pouvoir régler le caro.

;)
Wattman a écrit:Parce que comme ça, tu arriveras à la géo avec un carrossage quasiment à zéro, et ils seront bien obligés d'admettre qu'on PEUT être à zéro, et s'ils le modifient, ils ne pourront pas lâcher l'affaire tant qu'ils ne seront pas revenus à la valeur voulue (puisque tu es arrivé avec).


Super idée sa, je vais voir pour faire sa avec mon mecano...
Wattman a écrit:(bien entendu avec les excentriques en bonne position


Ok mais comment, je suis pas sûr de savoir... :0

Re: carossage arrière...

Message non luPosté: Dim 2 Fév 2014 12:49
par Wattman
Alors ça c'est facile, tu tires le haut du porte fusée vers toi, et tu tournes l'excentrique. Tu verras que sur 1/2 tour le haut du porte fusée ira en direction de l'intérieur du châssis et sur le 1/2 tour suivant il reviendra vers toi.

Re: carossage arrière...

Message non luPosté: Dim 2 Fév 2014 13:43
par djamgt
Thank you very much... :D

En fait je suis entrain de comprendre, les bougres desserent, essayent de regler, mais lorsque l‘autre resserre, il remet la visse exentrique dans la mème position, donc rien ne bouge, et ce mème si l‘autre pousse comme un ouf...j‘ai tout bon?

Mais sa parait bizarre quand mème ce système, je me dis que quand c‘est serré, c‘est seré, on peut pas choisir la position de la visse au moment ou elle se vérouille..non? 8/
A moins de ne pas la serré... :gene:

Re: carossage arrière...

Message non luPosté: Dim 2 Fév 2014 14:08
par simon57
Bah il suffit de serrer l'écrou, et juste bloquer la vis à sa bonne position ...

Putain, djamel, t'es quand même balaise toi ... :happy1:

Re: carossage arrière...

Message non luPosté: Dim 2 Fév 2014 14:18
par Wattman
Un boulon se serre TOUJOURS par l'écrou!!!! Serrer par la vis c'est le meilleur moyen de gripper un boulon. Quand tu ouvres le robinet, tu tournes le bouton ou le robinet? ;)

Re: carossage arrière...

Message non luPosté: Dim 2 Fév 2014 14:32
par mike91
Hello,

Oui, si un gogol serre la vis alors que l'autre serre également l'écrou, la vis va tourner, et comme elle est UN PEU ovale, le carrossage sera déréglé... LOL
Mais bon, quand on serre l'écrou en tenant la vis en place; quand on regarde l'écran, les valeurs bougent un chouia...
C'est pour ça que certains impriment le résultat AVANT de resserrer. Comme ça c'est nickel sur le papier... :siffle:

Re: carossage arrière...

Message non luPosté: Dim 2 Fév 2014 14:33
par Yul
Wattman a écrit:[...] Quand tu ouvres le robinet, tu tournes le bouton ou le robinet? ;)


:mdr3: :mdr1:

Re: carossage arrière...

Message non luPosté: Dim 2 Fév 2014 14:51
par djamgt
Wattman a écrit:Un boulon se serre TOUJOURS par l'écrou!!!! Serrer par la vis c'est le meilleur moyen de gripper un boulon. Quand tu ouvres le robinet, tu tournes le bouton ou le robinet? ;)


Attendez les gars, moi d‘une, je n‘ai rien touché, de 2, j‘ai jamais dis avoir serré par la vis, c‘est marqué oû sa? Et quand je dis serré la visse, bah naturellement que c‘est par l‘écrou avec la bonne clef...

Donc si je comprends bien, on règle avec la visse exentrique, donc celle du haut, sans la serrer, et on verrouille avec celle du bas.

Parce que, mes exentriques étaient vérouillés.

Re: carossage arrière...

Message non luPosté: Dim 2 Fév 2014 14:56
par mike91
Qu'on bloque d'abord la vis du haut ou du bas, peu importe, ce qu'il faut c'est que les valeurs ne changent pas "trop" EN BLOQUANT les 2 écrous.

Re: carossage arrière...

Message non luPosté: Dim 2 Fév 2014 15:02
par Wattman
djamgt a écrit:
Wattman a écrit:Un boulon se serre TOUJOURS par l'écrou!!!! Serrer par la vis c'est le meilleur moyen de gripper un boulon. Quand tu ouvres le robinet, tu tournes le bouton ou le robinet? ;)


Attendez les gars, moi d‘une, je n‘ai rien touché, de 2, j‘ai jamais dis avoir serré par la vis, c‘est marqué oû sa? Et quand je dis serré la visse, bah naturellement que c‘est par l‘écrou avec la bonne clef...

Donc si je comprends bien, on règle avec la visse exentrique, donc celle du haut, sans la serrer, et on verrouille avec celle du bas.

Parce que, mes exentriques étaient vérouillés.


Non non, je disais "tu" pour l'exemple mais je parlais d'eux bien entendu.

Dans l'idéal, tu desserres la vis du bas sans qu'elle soit libre et tu desserres l'excentrique de manière à la rendre libre. Tu règles par l'excentrique et tu approches le serrage sans bloquer. Tu contrôle la valeur et là tu serres le bas. Tu contrôles la valeur et si c'est bon tu bloques. Ensuite tu bloques l'excentrique en observant les valeurs.

Re: carossage arrière...

Message non luPosté: Dim 2 Fév 2014 15:20
par djamgt
Oui sa va sans dire qu‘au serrage, les valeurs doivent ètre bonne, donc régler, serrer, ok.

Ahhhhhhhh, je viens de comprendre, mais kilécon... :hehe:
La visse......l‘écrou.....ok ok :gene: .

Mais franchement qui est le plus à blamé, moi qui suit un noob total en méca, ou ces abrutis, qui sont sensé ètre des pros, parce que ce que je vous décris, c‘est ce que j‘ai vu, le mec prenais la tète de la visse, sans toucher à l‘ecrou...il a du voir qu‘il était difficilement accessible, et voulais pas se prendre la tète, il avait déja du mal à choper la visse... :hehe:

Vous savez quoi, maintenant que j‘ai compris, il vaut mieux pas que je retourne labas, parce que sinon :hurt1: :pan1: :faché5: .

En mème temps, je ne m‘intérsse à toutes ces choses que depuis que j‘ai la sub, avant c‘était nada de chez nada, alors n‘en profitez pas pour en profitez hein... :hehe: je sais que je suis long à la détente, mais je fais de mon mieux.
D‘ailleurs vous avez pas fini d‘en voir, j‘vouldi... :malin1: :P

Re: carossage arrière...

Message non luPosté: Dim 2 Fév 2014 16:01
par super-lulu
je me demande si il y a vraiment des excentriques a l'arriere de ce vehicule :ghee: :ghee: :ghee:

car moi sans en avoir j'ai 1.14° de carrossage a l'arriere et la geo date de jeudi midi

Re: carossage arrière...

Message non luPosté: Lun 3 Fév 2014 11:04
par Yul
Hey Djam', on ne blame personne ici, (sauf peut être les blaireaux qui passent 3 plombes pour quedal alors c'est censé être leur boulot...) mais certainement pas celui qui cherche à se renseigner pour bien faire (toi, en l’occurrence!)

On rigole simplement de ce qu'a pu dire Jean-Mi ;)