Page 1 sur 2

Conseil amélioration chassis

Message non luPosté: Lun 10 Mar 2014 22:02
par Smooze
Bonsoir, :hello:

Dans l'optique d'améliorer mon chassis, j'ai besoin de vos lumièeres ::d
j'ai déja des pneu re070, ressort court prodrive, rc6 devant, ds2500 derriere

D’après les posts lus sur le forum, je pense mettre:
-barre antiroulis cusco 22 mm avant ( http://www.rallysportdirect.com/Cusco-Front-Sway-Bar-22mm-Subaru-WRX-STI-2002-2007)
-Barre antiroulis cusco 22mm arriere ( http://www.rallysportdirect.com/Cusco-Rear-Adjustable-Sway-Bar-22mm-Subaru-STI-2004-2007)
-link perrin ( http://www.rallysportdirect.com/Perrin-PSP-SUS-215-Rear-Endlinks-Spherical
http://www.rallysportdirect.com/Perrin-PSP-SUS-110-Front-Endlinks-Spherical
http://www.rallysportdirect.com/Perrin-PSP-SUS-201-22-Stout-Mounts-Sway-Bar-Mounts-22mm )
-BAR avant sup cusco ( http://www.rallysportdirect.com/Cusco-Front-Strut-Tower-Bar-Type-OS-Subaru-WRX-STI-2002-2005)
-BAR avant inf cusco (pour la barre inf est ce que celle la est la bonne http://www.rallysportdirect.com/Cusco-Type-II-Lower-Arm-Bar-Subaru-Models-inc-2002-2007-WRX-STI)
-BAR arriere cusco (http://www.rallysportdirect.com/Cusco-Rear-Strut-Tower-Bar-Type-OS-Subaru-WRX-STI-2002-2007)
-Changement armortisseur pour du tein, b-c, bilstein, kayaba ?(en train de lire les post dédiés aux amortisseurs mais il y en a tellement je ne sais pas quoi choisir :pasdrole: )
-Durite avia + rbf 600 + cale maitre cylindre ( http://www.rallysportdirect.com/Cusco-Brake-Cylinder-Stopper-Subaru-Impreza-inc-2002-2007-WRX-STI)

Les BAR ne sont peut être pas utiles pour l'instant

Est ce que j'ai tout bon concernant le matos ?
Est ce qu'il y a autres choses à penser pour avoir une meilleure tenue de route ?

Merci d'avance pour vos réponses :super:

 ! subarom a écrit:
rajout des balises, merci de jeter un œil ici

Re: Conseil amélioration chassis

Message non luPosté: Lun 10 Mar 2014 23:24
par Tofsub04
c'est pas mal tout ça, :super: mais tout dépends de l'usage de ta sub...circuit, route, etc...
pour les freins les crl5 ou 6 au 4 coins, no problem.. :ange:
amorto sti avec ressort court est un tres bon compromis...a toi de voir suivant ton utilisation... :gene:

Re: Conseil amélioration chassis

Message non luPosté: Lun 10 Mar 2014 23:39
par Smooze
Pour l'instant c'est un usage purement route mais j'envisage le circuit :)

Re: Conseil amélioration chassis

Message non luPosté: Mar 11 Mar 2014 19:21
par Robertodelasoubarou
si tu fait de la route de montagne,laisse les amortos d'origine,ils sont très bien.mais monte le reste.

après si tu vas sur circuit,la les combinés sont a acheter ;)

Re: Conseil amélioration chassis

Message non luPosté: Mar 11 Mar 2014 21:54
par Smooze
Merci de vos réponses :super:

Pour la barre inférieure, c'est la bonne à l'avant ?
Est ce qu'il y en a une à l'arrière ?

:hello:

Re: Conseil amélioration chassis

Message non luPosté: Sam 15 Mar 2014 08:40
par Smooze
Est ce que le kit rotule est utile ?
http://www.stef-design.com/kit-rotules-de-direction-et-de-suspensions-whiteline,fr,4,KCA313_2006.cfm

Pour la barre inférieure, c'est la bonne à l'avant ?
Est ce qu'il y en a une à l'arrière ?

 ! subarom a écrit:
les balises, c'est pas comme si je l'avais pas déjà dit :gene: voir ici

Re: Conseil amélioration chassis

Message non luPosté: Sam 15 Mar 2014 14:28
par Robertodelasoubarou
le barre av,c'est la bonne
il y a plein de bar a mettre,que se soit avant ou ar.

le kit rotule,il faut le mettre si tu rabaisses ta sub

Re: Conseil amélioration chassis

Message non luPosté: Sam 15 Mar 2014 14:53
par Smooze
Merci :super:

Pour les rotules, il y a un minimum de rabaissement à avoir ?
Car j'ai des ressorts courts prodrive sur mes amorto d'origine

Re: Conseil amélioration chassis

Message non luPosté: Sam 15 Mar 2014 16:13
par Wattman
De toutes façons pour rester utilisable et avoir un gain réel, il faut se limiter à -25/35mm grand maximum de rabaissement. Au delà c'est stupide/inutile/dangereux (choisir la mention au choix). Et dans ce cas, les rotules sont indispensables (sauf les malades qui font leurs propres triangles, qui déplacent la crémaillère et autre modification de taré).

Re: Conseil amélioration chassis

Message non luPosté: Sam 15 Mar 2014 16:25
par Smooze
A la longue quand je changerai les amortos (toujours à la recherche quoi prendre ^^ ), je pensais rabaisser -30
Et j'ai posé la question car je ne sais pas de combien je suis rabaissé avec les ressorts courts

Re: Conseil amélioration chassis

Message non luPosté: Sam 15 Mar 2014 23:56
par Robertodelasoubarou
perso je pense que -20/-25 c'est le mieux pour la montagne

Re: Conseil amélioration chassis

Message non luPosté: Dim 16 Mar 2014 15:47
par Smooze
Les tirants à l'arriere,


Utile ou non ?

On ressent une réel amélioration au niveau de la conduite avec toutes ces pièces ?

 ! Wattman a écrit:
Suppression du lien et pas de réponse, ça fait 2 fois que Subarom te notifie que tu n'utilises pas les balises URL et qu'il te donne un lien pour voir comment on fait et tu recommences!!!! Dernier avertissement!

Re: Conseil amélioration chassis

Message non luPosté: Lun 17 Mar 2014 12:02
par Robertodelasoubarou
oui les tirants c'est utile pour bien réglé le train ar(para)

avec toutes les pièces ,oui on sent la différence,mais faut penser a une chose,tu roules ou?

Re: Conseil amélioration chassis

Message non luPosté: Lun 17 Mar 2014 19:52
par Smooze
Smooze a écrit:Les tirants à l'arriere,


Utile ou non ?

On ressent une réel amélioration au niveau de la conduite avec toutes ces pièces ?

["Wattman"]Suppression du lien et pas de réponse, ça fait 2 fois que Subarom te notifie que tu n'utilises pas les balises URL et qu'il te donne un lien pour voir comment on fait et tu recommences!!!! Dernier avertissement!


Désolé wattman je n'avais pas vu le message du subarom, promis je ne recommencerai plus :(


Tiëstosub a écrit:oui les tirants c'est utile pour bien réglé le train ar(para)

avec toutes les pièces ,oui on sent la différence,mais faut penser a une chose,tu roules ou?


Les tirants ne servent qu'à régler le train ar ou alors c'est un pièce comme les BAR qui rigidifient le châssis ?

Re: Conseil amélioration chassis

Message non luPosté: Mar 18 Mar 2014 00:08
par Robertodelasoubarou
ça sert a régler,plus de carrossage,meilleur tenue de route

pense a une chose,tu roule ou? circuit,montagne,bosselé,plat.....

c'est sert a rien de durcir ton auto suivant ce que tu en fait,ça sera inconduisible

Re: Conseil amélioration chassis

Message non luPosté: Mar 18 Mar 2014 09:12
par Smooze
Tiëstosub a écrit:ça sert a régler,plus de carrossage,meilleur tenue de route

pense a une chose,tu roule ou? circuit,montagne,bosselé,plat.....

c'est sert a rien de durcir ton auto suivant ce que tu en fait,ça sera inconduisible


je conduit essentiellement sur petite route et route de montagne. Et peut être du circuit mais pas tout de suite.

Re: Conseil amélioration chassis

Message non luPosté: Mar 18 Mar 2014 12:05
par Robertodelasoubarou
sur route de montagne,et petite route, ça sert a rien de durcir comme un malade avec toutes les barres,meme les combinés c'est bof par rapport aux amortos d'origine,sauf si combinés a 3000€

faut mettre juste le nécessaire ;)

Re: Conseil amélioration chassis

Message non luPosté: Mar 18 Mar 2014 19:24
par Smooze
Quand je lis sur les présentations de sub des membres, tout le monde a telle ou telle barre, des armortos ou autres pièces.
Je veux juste améliorer la tenue de route de ma sub, d'avoir une meilleure accroche dans les virolos et de ne pas avoir l'impression qu'elle se dandine dans tous les sens :cote:

Donc trop rigide = pas bon sur nos petites routes mais ok pour le circouit :super:

Pour les amortos, j'hésite beaucoup, il y a tellement d'avis, tein mono flex ? superstreet ? Streetflex ? bilstein B14 ? B16 ? pss9 ?
Je pense qu'il faut partir sur un model plutot evolutif si je veux faire un peu de circuit, mais completement paumé, il y a trop de model :mrgreen:

Re: Conseil amélioration chassis

Message non luPosté: Mar 18 Mar 2014 20:02
par Robertodelasoubarou
90%monte des pièces et ne s en servent même pas.fait comme les autres mais c'est pas ce qu'il y a de mieux.avec les combinés on a l' impression de passer plus fort dans les virages a cause de l' impression du roulis diminué

Re: Conseil amélioration chassis

Message non luPosté: Mer 19 Mar 2014 14:13
par Yul
Et puis aussi tu pars avec un chassis de 8.5 !!! que 80% des autres n'ont pas...

Commence par mettre des silent blocs un peu plus rigides sur toutes tes barres, crémaillère et autres liaisons mécaniques, monte des rotules de qualité et fais faire une géométrie aux petits oignons, pense à un freinage efficace et tu auras là déjà, une arme redoutable si bien menée! ;)