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Gros moyeux sur GC8

Message non luPosté: Lun 24 Mar 2014 15:07
par sub-passion
Voilà avant de me lancer dans la modif j'aurais voulu avoir des avis/expérience sur cette transformations.

Sur une GT 2000, j'aimerais monter des gros roulement/moyeux car sur piste ceux d'origine ne vont pas tenir bien longtemps... :0

L'idée serait:

Monter des roulements, moyeux, portes moyeux et amorto d'une sti 9 (donc passage en 5x114.3). Que faut-il prévoir d'autres ? (Je prendrais le tout neuf :) )

A savoir, je vais monter une boite sti 2002 donc au niveau des cardans c'est bon ?

Est-ce que les amortos sti 9 se montent sans soucis sur gc8 ? (filetées :mrgreen: )

Merci d'avance pour vos réponses. :merci:

Re: Gros moyeux sur GC8

Message non luPosté: Lun 24 Mar 2014 15:49
par sub-passion
+ ajout d'une question supplémentaire.

Les pinces de freins, j'ai des pinse d'une sti 2002. Est-ce que les point de fixations sont les mêmes ? Ou il va aussi faloir que je passe en pince de sti9... 8/

Re: Gros moyeux sur GC8

Message non luPosté: Lun 24 Mar 2014 17:03
par Yul
Wouah! Sacré boulot en perspective...

Question con : pourquoi ne pas monter directement des moyeux adaptés à ta caisse, en renforcé? ou encore des moyeux de cigale ( ;) Watt') qui encaissent pas mal, (chez moi les mecs qui courent en rallye sur Sub adaptent et montent ça)

Sinon, il me semble qu'il te faudra aussi les cardans issus des gros moyeux, donc de sti 9, mais c'est à confirmer ou infirmer, je ne suis pas sûr de moi sur ce coup là! :rouge:

Re: Gros moyeux sur GC8

Message non luPosté: Lun 24 Mar 2014 18:33
par Wattman
Roulements 114.3 = moyeux de 8.5 ou +, pas compatibles cardans GT, WRX, STI 7 et 8, pas compatibles amortos GT, WRX, STI 7 et 8.

Étriers ok mais disques en 114.3 aussi.


ah et j'oubliais, tout était déjà sur le forum...


Re: Gros moyeux sur GC8

Message non luPosté: Mar 25 Mar 2014 08:29
par polo2406
Sinon, moyeux et porte moyeux de Legacy 2010
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Le moyeux et le roulement sont ensembles. La dimension du roulement est identique à celui des STI 9 et au dessus. Le porte moyeux est identique aux GT pour les fixations d'amortisseur et au triangle. Tu choisis ton entre axe (5*100 ou 5*114.3).
Il y a juste une cale à usiner pour bien caler le cardan (cardans GT ou STI 7-8, ils sont idem coté moyeux)
Image
Les dimensions de la cale et les références des pièces "subaru" seront donné après accord de l'investigateur de cette trouvaille "miraculeuse"!!! Les détails sur la modif également.


JE TIENS A PRECISER QUE CETTE ASTUCE N'EST PAS DE MOI ET QUE JE FAIS QUE RELAYER UNE INFO QUI PEU SERVIR A TOUT LE MONDE.

Re: Gros moyeux sur GC8

Message non luPosté: Mar 25 Mar 2014 10:49
par Yul
Je parlais de moyeux de "cigale" avec un clin d'oeil à Wattman, plus haut, car c'est lui qui appelle sa Legacy la cigale (le-ga-cy = cy-ga-le), mais il était bien question de moyeux de legacy.
Mais cette trouvaille fonctionne aussi depuis un certain temps (cf ce que je dis plus haut) même si les moyeux utilisés sont des modèles antérieurs à 2010, ils encaissent mieux que les GT.

Re: Gros moyeux sur GC8

Message non luPosté: Mar 25 Mar 2014 12:42
par sub-passion
Très intéressant :super: Je vais peut-être changer d'optique et partir sur des moyeux "cigale" alors. Ou se monte cette cale exactement ? Entre le cardan et roulement ?

Dans quel type de métal il faut l'usiner ? (je suis une pive dans ce domaine, je devrais trouver quelqu'un qui peu me la fabriquer :gene: )