Page 1 sur 3

Cotes pour cales de rehausse amortisseurs Impreza

Message non luPosté: Dim 13 Juil 2014 11:17
par Tofisub90
Salut les copains, je vous explique mon problème : comme certains le savent, il m'est impossible de régler la hauteur de mon combiné avant gauche (l'alu a dû se souder) :( ... Il m'est donc venu une idée (si si, j'vous jure :mrgreen: ) : pourquoi ne pas mettre une cale sur la coupelle comme certains le font sur leur Forester? Donc, j'en appelle donc à votre savoir afin d'avoir les cotes des coupelles pour que je puisse fabriquer une cale ... (plan, gabarit, calque, ...)

Merci d'avance ;)

Re: Cotes pour cales de rehausse amortisseurs Impreza

Message non luPosté: Dim 13 Juil 2014 18:35
par Robertodelasoubarou
tu sais de combien faut que tu relèves ?

Re: Cotes pour cales de rehausse amortisseurs Impreza

Message non luPosté: Dim 13 Juil 2014 20:25
par Tofisub90
Oui, mais pour le coup, on s'en fout de la hauteur de la cale ;) Alors les gars? Y'en a pas un qui a une vieille coupelle qui traîne au fond de son garage et qui voudrait bien me faire un dessin avec les cotes? :gene:

Re: Cotes pour cales de rehausse amortisseurs Impreza

Message non luPosté: Dim 13 Juil 2014 20:34
par subarom
et ça, ça ferait pas l'affaire ? sachant que, à l'arrière c'est identique tu aura juste les avants à repercer ;)

Re: Cotes pour cales de rehausse amortisseurs Impreza

Message non luPosté: Dim 13 Juil 2014 20:56
par Tofisub90
Le truc c'est que j'en ai besoin que d'une, les 3 autres amortos se règlent sans problème. C'est pour ça que je souhaite en faire fabriquer 1 seule au taf (ça me coûtera juste une bouteille d’Absinthe) :langue3:

Re: Cotes pour cales de rehausse amortisseurs Impreza

Message non luPosté: Dim 13 Juil 2014 21:26
par Robertodelasoubarou
pourquoi on se fout de la hauteur :gene:

Re: Cotes pour cales de rehausse amortisseurs Impreza

Message non luPosté: Dim 13 Juil 2014 21:43
par Tofisub90
Tiëstosub a écrit:pourquoi on se fout de la hauteur :gene:


Parce que ce n'est pas le sujet de ce topic ;) Et puis, si tu fais appelle à ta mémoire, tu le sais de combien je veux la remonter :]

Re: Cotes pour cales de rehausse amortisseurs Impreza

Message non luPosté: Dim 13 Juil 2014 22:58
par Robertodelasoubarou
je sais que c'est pas le sujet.mais c'est bien l'épaisseur de ta cale qui va remonter l'auto :)

c'est pas 2cm ?

Re: Cotes pour cales de rehausse amortisseurs Impreza

Message non luPosté: Lun 14 Juil 2014 13:42
par Tofisub90
Oui c'est ça Thomas ;) Je dis que ce n'est pas le sujet parce que je n'ai besoin que des cotes des coupelles, en fait ... Je fabriquerai la cale en fonction.

Re: Cotes pour cales de rehausse amortisseurs Impreza

Message non luPosté: Lun 14 Juil 2014 15:50
par Wattman
Et y a vraiment pas moyen de débloquer l'amortisseur?? Vous avez tout essayé?

Re: Cotes pour cales de rehausse amortisseurs Impreza

Message non luPosté: Lun 14 Juil 2014 16:32
par Tofisub90
Tu sais .... quand l'alu s'est soudé :( La seule chose que je n'ai pas faite, c'est chauffer. Mais je me suis dit que chauffer un amorto ça n'était pas le truc à faire :-/

Re: Cotes pour cales de rehausse amortisseurs Impreza

Message non luPosté: Lun 14 Juil 2014 18:44
par Robertodelasoubarou
Wattman a écrit:Et y a vraiment pas moyen de débloquer l'amortisseur?? Vous avez tout essayé?


il l'a fait tout seul,il a pas voulus de mon aide :pascontent:

Re: Cotes pour cales de rehausse amortisseurs Impreza

Message non luPosté: Lun 14 Juil 2014 19:01
par Tofisub90
Tiëstosub a écrit:il l'a fait tout seul,il a pas voulus de mon aide :pascontent:


Tu m'as proposé ton aide? J'habite à 200 km de toi et je n'ai qu'une bagnole, zezette! :gene:

Re: Cotes pour cales de rehausse amortisseurs Impreza

Message non luPosté: Lun 14 Juil 2014 22:13
par Mric
ca se débloque
et il FAUT le débloquer
le fait de tricher d'un coté et de remonté via l'amorto de l'autre va te foutre un déséquilibre pas possible
mes D2 quand je les ai eu étaient tous "soudés" ( c'est pas soudé hein c'est oxidé)
étau, clef a griffe et wd 40
de mémoire tes amortos se règlent via la compression du ressort et non via la hauteur du pied

Re: Cotes pour cales de rehausse amortisseurs Impreza

Message non luPosté: Lun 14 Juil 2014 22:15
par Wattman
C'est clair qu'avoir 1 amorto qui ne bosse pas dans la même position que les autres, c'est pas génial...

Re: Cotes pour cales de rehausse amortisseurs Impreza

Message non luPosté: Lun 14 Juil 2014 22:23
par Tofisub90
Non, Mric, ils se règlent bien en hauteur avec le corps fileté .... Les ressorts pour la dureté et l'edfc pour la compression/détente ;) J'ai essayé à la clef à griffes + barre de 2 mètres + 84 kilos de barbaque pendu après + 1 bombe de WD40 = c'est le corps qui s'écrase et rien en bouge .... :pleur4:
Pour le déséquilibre, je vois pas le problème vu que les amortos travailleront pareil vu que la dureté, la course et la compression/détente sera la même :-/ Faut que vous m'expliquiez, là ...

Re: Cotes pour cales de rehausse amortisseurs Impreza

Message non luPosté: Lun 14 Juil 2014 22:29
par Mric
chauffe au décapeur avec homogénéité ca va venir

Re: Cotes pour cales de rehausse amortisseurs Impreza

Message non luPosté: Lun 14 Juil 2014 22:32
par Tofisub90
J'ai pas osé ... Tu crois que ça ne craint pas de faire monter les fluides en température?

Re: Cotes pour cales de rehausse amortisseurs Impreza

Message non luPosté: Lun 14 Juil 2014 22:42
par Mric
pied d'amorto dans l'érau
clef a griffe sur le corps sur le filetage au milieu ou ca sert pas
un qui mets en tension un autre qui chauffe dès que ca bouge tu refroidis
sinon tu fais trempé l'amorto dans un bain de wd pendant 1 ou 2j

Re: Cotes pour cales de rehausse amortisseurs Impreza

Message non luPosté: Mar 15 Juil 2014 12:22
par Robertodelasoubarou
Tofisub90 a écrit:
Tiëstosub a écrit:il l'a fait tout seul,il a pas voulus de mon aide :pascontent:


Tu m'as proposé ton aide? J'habite à 200 km de toi et je n'ai qu'une bagnole, zezette! :gene:


oui plusieurs fois travelo

je sais que tu as qu'une auto,mais n'empeche de démonté l'amortos et d'essayer. ;)