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Réglage frein à main

Message non luPosté: Mer 6 Aoû 2014 11:59
par korben
Salut,

question, je n'arrive pas à régler correctement mon frein de stationnement, et j'ai l'impression qu'il me manque une pièce dans mes tambours.

Image

je m'aperçois que le mouvement de la pièce 4 est très long sur mes freins, avant qu'elle ne se mette à écarter les machoires (ça a un côté cochon non ? :malin1: )

Je me demande si il ne me manque pas une pièce d'appui, celle qui n'a pas de numéro mais qui est notée T.

Est-ce qu'il y a bien une pièce d'appui pour la 4 à cet endroit ?

Merci :cote:

 ! Tofisub90 a écrit:
Titre édité pour une meilleure recherche future

Re: Frein arrière à tabours

Message non luPosté: Mer 6 Aoû 2014 12:29
par mike91
Hello,

Tu agis bien sur la pièce N°13 pour écarter les garnitures???

Re: Frein arrière à tabours

Message non luPosté: Mer 6 Aoû 2014 12:35
par korben
oui elle est reglee juste. ( les garnitures sont neuves )
les 3 premiers quart du frein a main font bouger uniquement la piece 4 et pas les garnitures.

Re: Frein arrière à tabours

Message non luPosté: Mer 6 Aoû 2014 12:39
par Daigoroh
Je demande si ce que tu appelle la pièce T, n'est pas tout simplement un des boulons qui tiennent la flasque sur le porte moyeux :-/

Re: Frein arrière à tabours

Message non luPosté: Mer 6 Aoû 2014 13:28
par mike91
Daigoroh a écrit:Je demande si ce que tu appelle la pièce T, n'est pas tout simplement un des boulons qui tiennent la flasque sur le porte moyeux :-/


Ca y ressemble en tout cas...
Doit y avoir un truc mal remonté dans ton système.

Je dirais aussi de détendre le frein à main au niveau des câbles, d'ajuster (quand tu pourras) au niveau ds garnitures et finaliser au niveau des câbles.

Re: Frein arrière à tabours

Message non luPosté: Mer 6 Aoû 2014 14:13
par korben
peut-être que c'est la fixation de flasque effectivement.

J'ai remonté comme c'était, et j'ai le même jeux.
En fait, lorsque je tire le frein à main, la pièce 4 se déplace jusqu’à prendre appuie sur l'axe de moyeu, puis la les mâchoires s'écartent.
Je ne peux pas écarter plus les mâchoires au niveau de la vis de jeu, c'est déjà au taquet.

Mon câble est serré au max au niveau du frein à main.

Re: Frein arrière à tabours

Message non luPosté: Mer 6 Aoû 2014 16:10
par Tofisub90
Euhhhh .... J'aurais 2 petites questions :gene: : y'a pas un rattrapage automatique là dessus? Et normalement, le frein à main ne se règle pas tambour en place?

Re: Réglage frein à main

Message non luPosté: Mer 6 Aoû 2014 16:20
par korben
oui tout a fait :-)

Re: Frein arrière à tabours

Message non luPosté: Mer 6 Aoû 2014 16:25
par mike91
Tofisub90 a écrit:Et normalement, le frein à main ne se règle pas tambour en place?


Evidence...

Re: Réglage frein à main

Message non luPosté: Mer 6 Aoû 2014 16:29
par Tofisub90
C'est bien ce qu'il me semblait aussi ..... Quelqu'un voit il où je veux en venir?

Re: Réglage frein à main

Message non luPosté: Mer 6 Aoû 2014 16:33
par korben
le jeu que j ai sur les miens est sur la commande. j ai pas de jeux entre le machoires et le tambour.

Re: Réglage frein à main

Message non luPosté: Mer 6 Aoû 2014 16:53
par mike91
Remonte le disque pour voir ce que ça donne car, comme écrit plus haut, faut que le disque soit monté pour effectuer un réglage correct...

Re: Réglage frein à main

Message non luPosté: Mer 6 Aoû 2014 17:03
par korben
non mais tout est remonte. tout les reglages sont fait roues en place.

Re: Réglage frein à main

Message non luPosté: Mer 6 Aoû 2014 17:19
par Tofisub90
Pompes avec ton frein à main, il faut que le rattrapage auto se fasse ....

Re: Réglage frein à main

Message non luPosté: Mer 6 Aoû 2014 18:23
par Daigoroh
Tofisub90 a écrit:Pompes avec ton frein à main, il faut que le rattrapage auto se fasse ....

Il n'y a pas de rattrapage automatique la dessus ;)
Il y a rattrapage automatique quand le frein de stationnement sert également au freinage normal en hydraulique ;)
Sûrement une couille au montage ;)
Le réglage se fait disque ou tambour en place, on tourne la molette jusqu'à ce que le disque ou tambour ne puisse plus tourner, ensuite on fais revenir la molette dans l'autre sens de quelques dents. On fais la même chose des 2 côté. Et pour Infos, les câbles ne servent pas au réglages, le reglage des câbles est pour récupérer le manque de tensions de ceux ci. ;-)

Re: Réglage frein à main

Message non luPosté: Mer 6 Aoû 2014 18:48
par Tofisub90
Daigoroh a écrit:Il n'y a pas de rattrapage automatique la dessus ;)


Ah ... vous n'avez pas de freins à tambours sur vos antiquités? :mrgreen:

Non, sérieusement, comment se rattrape la course du frein à main due à l'usure des garnitures alors? :gene:

Re: Réglage frein à main

Message non luPosté: Mer 6 Aoû 2014 19:13
par Daigoroh
Tofisub90 a écrit:
Daigoroh a écrit:Il n'y a pas de rattrapage automatique la dessus ;)


Ah ... vous n'avez pas de freins à tambours sur vos antiquités? :mrgreen:

Non, sérieusement, comment se rattrape la course du frein à main due à l'usure des garnitures alors? :gene:

Les garnitures s'usent peu quand elle ne servent qu'au frein à main ;)
On les change car trop vielles et devenue trop dure. ;)
Pour le reste, ça se règle lors de chaque entretien si besoin est ;)
Je faire les miens prochainement, je verrai pour faire un petit tutoriel si pas encore sur le forum ;)

Re: Réglage frein à main

Message non luPosté: Mer 6 Aoû 2014 19:20
par Wattman
Pas de rattrapage automatique sur Sub car comme dit, le frein hydraulique n'agit pas sur les mâchoires, pas besoin de compenser l'usure automatiquement.

Si on se sert du frein à main pour sa fonction initiale, les garnitures durent la vie de la voiture. En cas d'usure la câble se règle dedans.

Re: Réglage frein à main

Message non luPosté: Mer 6 Aoû 2014 19:57
par Tofisub90
Merci messieurs ;)

Re: Réglage frein à main

Message non luPosté: Mer 6 Aoû 2014 20:23
par Daigoroh
Tofisub90 a écrit:Merci messieurs ;)

Ah, quand Jean Mi s'en mêle tu la ramène moins hein :mrgreen: