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Purge frein - Qui a utilisé un purgeur sous pression?

Message non luPosté: Sam 4 Avr 2015 23:52
par Philou87
Bonjour à tous,

Est ce que l'un d'entrevous a déjà utilisé un purgeur type Power-Bleeder qui permet de mettre le circuit sous pression et de purger seul?
J'ai lu pas mal de choses dont le manuel d'atelier officiel SUB mais j'ai pas bien compris les recos pour la centrale ABS. Le contact sur ON suffit pendant toute les purges? ou faut il faire tourner le moteur?

merci pour vos conseils

Re: Purge frein - Qui a utilisé un purgeur sous pression?

Message non luPosté: Dim 5 Avr 2015 18:44
par cliff725
J'avais acheté un purgeur Eezibleed (Gunson) mais je n'ai pas réussi à m'en servir sur Sub car les bouchons (bocal de frein et bocal d'embrayage) ne sont pas vissés. L'étanchéité n'est donc pas terrible.
Lors de la mise en pression, même très faible, ça pisse de partout. J'ai pourtant utilisé des bouchons d'origine sur lesquels j'ai fixé proprement un raccord, mais ça fuit entre le bocal et le bouchon.
Le mieux est encore de se faire aider.... Mon purgeur est comme neuf...et à vendre !

Re: Purge frein - Qui a utilisé un purgeur sous pression?

Message non luPosté: Dim 5 Avr 2015 21:01
par Philou87
Ok
merci pour ton expérience. Ca l'air effectivement plus difficile sur les sub que sur les européennes d'utiliser ce matériel.

Re: Purge frein - Qui a utilisé un purgeur sous pression?

Message non luPosté: Lun 6 Avr 2015 16:45
par cliff725
Y'a rien de vraiment compliqué, c'est simplement pas adapté à un bocal où le bouchon est clipsé.
J'ai utilisé le purgeur sur mon ancienne 106 sans problème. Ca va même plutôt bien !
Quant à l'ABS sur Subaru, j'ai déjà fait plusieurs purges sans problème. Il suffit de respecter l'ordre et faire attention à conserver un bon niveau dans le bocal.

Re: Purge frein - Qui a utilisé un purgeur sous pression?

Message non luPosté: Jeu 16 Avr 2015 10:13
par nicolasaz3
J'ai acheté le kit eesybled spécifique génération 2 (plaque avec mousse + cordon boule en latex) et bien j'ai pu rincer la voiture :rougefaché:
avec 0.9 bar l' eesybled c'est vidé en 3 secondes chrono (adieu rbf600 :| ) et pourtant je peux dire que je l'ai serrer comme une brute sur le maitre cylindre.
Une purge à l'ancienne avec un assistant :mrgreen: c'est encore le mieux de tout.