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Vis cassées sur etrier

Message non luPosté: Mer 19 Aoû 2015 15:53
par midnight
Bonjour tout le monde.

Je suis dans la merde...
Démontage étrier arrière de la STI, la 1er vis cassé net, je peu plus reculer donc j'attaque la deuxième qui casse à ras aussi. J'ai pu sortir l'étrier mais on dirai que les vis on fondu dans les trous...
J'ai commencé à vouloir percer mais impossible d'enlever le filet résiduel...Je sèche...

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Re: Vis cassées sur etrier

Message non luPosté: Mer 19 Aoû 2015 16:28
par ANS
Si tes filetages sont morts, il te faut mettre des helicoils, ce sont des filets rapportés...

Re: Vis cassées sur etrier

Message non luPosté: Mer 19 Aoû 2015 17:29
par mike91
Hello,

Soit taraudage pour récupérer le filetage d'origine; soit hélicoil.

Re: Vis cassées sur etrier

Message non luPosté: Mer 19 Aoû 2015 17:45
par krisskool
mike91 a écrit: Soit taraudage pour récupérer le filetage d'origine; soit hélicoil.


+1

Re: Vis cassées sur etrier

Message non luPosté: Mer 19 Aoû 2015 18:10
par midnight
Merci de vos réponse, les taraudages sont irrécupérable je pense, il va falloir percer plus gros.

Vous auriez un lien pour une livraison rapide de ces kits?

Re: Vis cassées sur etrier

Message non luPosté: Mer 19 Aoû 2015 18:14
par krisskool
Regarde sur ebay france avec des vendeurs pro bien notés sur la rapidité

Re: Vis cassées sur etrier

Message non luPosté: Mer 19 Aoû 2015 18:23
par midnight
Comme ca par exemple: http://www.ebay.fr/itm/Coffret-Kit-Reparation-Filetage-M12-x-1-5-type-Helicoil-/141741597029?hash=item2100752165

C'est bien ceux là?


 ! yostone a écrit:
Ajout des balises url, merci d'y penser!

Re: Vis cassées sur etrier

Message non luPosté: Mer 19 Aoû 2015 18:24
par midnight
Ou plutot ca:http://www.amazon.fr/Coffret-R%C3%A9paration-filetage-1-50-H%C3%A9licoil/Down_pipe/B007PFFYLS


 ! yostone a écrit:
Ajout des balises url, merci d'y penser!

Re: Vis cassées sur etrier

Message non luPosté: Mer 19 Aoû 2015 18:44
par krisskool
Je n'arrive pas à ouvrir ton lien sur amazon mais sur ebay ça a l'air bien

Re: Vis cassées sur etrier

Message non luPosté: Mer 19 Aoû 2015 19:55
par SubJunior
midnight a écrit:Je suis dans la merde...

Simple, fataliste, limpide... Mais terriblement vrai ! :gene:

Au remontage, n'oublie pas la graisse cuivrée pour que cela ne ce reproduise plus ! ;)

Re: Vis cassées sur etrier

Message non luPosté: Mer 19 Aoû 2015 23:00
par yvannb
Attention à être vraiment droit quand tu taraudes et poses les helicoils. Et je pense que tu as meilleure temps de mettre du M12 normal plutôt que de chercher les pas fins.

Et profite de faire les arrière en M10 ;) :mdr3:

Re: Vis cassées sur etrier

Message non luPosté: Mer 19 Aoû 2015 23:27
par SubJunior
Attention quand même ; le pas de la vis influe directement sur la force du serrage ainsi que sur le blocage de la vis ! Perso, je resterais en pas fin... :ange:

Attention également à bien re-percer pile à l'endroit des trous existant, surtout pour l'entraxe, mais aussi pour la position des plaquettes sur le disque !

Re: Vis cassées sur etrier

Message non luPosté: Jeu 20 Aoû 2015 07:51
par Daigoroh
Pour moi, tu est déjà de travers avec ton perçage :-/

Re: Vis cassées sur etrier

Message non luPosté: Jeu 20 Aoû 2015 08:32
par SubJunior
Daigoroh a écrit:Pour moi, tu est déjà de travers avec ton perçage :-/

Sur la photo, oui, on dirait que le trous pour tenter de sortir la vis n'est déjà plus centrer :triste1:

C'est le gros avantage de l'helicoil ; tu es sûre d'être parfaitement centrer !
N'oublie pas non plus que tu devras re-percer ta flasque si tu agrandi le taraudage des étriers ! :triste1:

Re: Vis cassées sur etrier

Message non luPosté: Jeu 20 Aoû 2015 09:24
par midnight
SubJunior a écrit:
Daigoroh a écrit:Pour moi, tu est déjà de travers avec ton perçage :-/

Sur la photo, oui, on dirait que le trous pour tenter de sortir la vis n'est déjà plus centrer :triste1:

C'est le gros avantage de l'helicoil ; tu es sûre d'être parfaitement centrer !
N'oublie pas non plus que tu devras re-percer ta flasque si tu agrandi le taraudage des étriers ! :triste1:


Les vis restes les mêmes non??? Pourquoi agrandir la flasque?

Re: Vis cassées sur etrier

Message non luPosté: Jeu 20 Aoû 2015 09:28
par midnight
yvannb a écrit:Attention à être vraiment droit quand tu taraudes et poses les helicoils. Et je pense que tu as meilleure temps de mettre du M12 normal plutôt que de chercher les pas fins.

Et profite de faire les arrière en M10 ;) :mdr3:


Mais c'est l’arrière que je fait :ghee: :ghee: c'est vrai que c'est du M10 qui m'à dit de prendre du M12?.....AAARRGGGGG

Et c'est quoi le pas sur le M10 c'est du normalisé, ou 1.25?

Merci

Re: Vis cassées sur etrier

Message non luPosté: Jeu 20 Aoû 2015 09:34
par yvannb
Je sais plus les pas exact qui sont utilisés d'origine.

Sur ma STI 9 en tout cas j'ai mis du M12 devant et M10 derrière, enfin comme d'origine quoi sauf que j'ai pris du pas normal.

C'est un préparateur de la région qui me les a fait (assez chère d'ailleurs).

Pour ce qui est de la force de serrage on notera tout de même qu'on a plus de force avec un pas normal qu'un pas fin.

Re: Vis cassées sur etrier

Message non luPosté: Jeu 20 Aoû 2015 09:34
par SubJunior
Les vis restes les même si tu prend du M10, mais tu avais l'air parti pour mettre du 12 !

M10x1,25, c'est du pas fin ! ;)

Re: Vis cassées sur etrier

Message non luPosté: Jeu 20 Aoû 2015 09:38
par SubJunior
yvannb a écrit:Pour ce qui est de la force de serrage on notera tout de même qu'on a plus de force avec un pas normal qu'un pas fin.

Faux ! ;)
Et il reste ensuite le "coincement" de la vis.

En théorie, je suis bien d'accord que du pas standard serré un peu plus fort ira bien ! Mais si la charrette roule sur la route, je prendrais pas le risque de jouer avec les normes constructeur... :ange:

Re: Vis cassées sur etrier

Message non luPosté: Jeu 20 Aoû 2015 09:39
par midnight
Merci pour la réponse rapide, je vais voir pour contacter le site si ils peuvent changer le kit.

Je vous tien au jus.