[Freins] Quels disques et plaquettes sur une STi 9
Posté: Lun 21 Déc 2015 15:40
Hello !
J'ai besoin d'aide pour savoir quoi prendre, j'étais habitué à ma WRX pour laquelle j'avais mes refs qui m'allaient bien, à savoir disques EBC Ultimax (disques rainurés non percés) et plaquettes Ferrodo DS2500, qui pour mon utilisation 100% route était un combo parfait.
J'avoue qu'en récupérant ma STi avec ses disques et plaquettes d'origine, ça manque un peu de mordant, du coup, même si ce n'est pas pour tout de suite, je me renseigne pour savoir ce que vous conseillez.
Pour l'instant, j'aurais tendance à vouloir à partir sur du dba 400 rainuré en disques, pour les plaquettes, j'ai vu du projet mu, mais aucune idée de ce que ça vaut...
Petite précision, faut que ce soient des références qui se fassent pour l'avant ET l'arrière, pas question de monter des trucs différents.
Autre précision, je ne veux pas entendre parler de carbone lorraine, ça freine très bien, mais je ne supporterai pas d'avoir une bagnole qui fasse le bruit d'un train entrant en gare à chaque freinage soft. Donc j'aimerai un freinage plus mordant que l'origine, sans que ça couine pour autant.
Merci d'avance !
J'ai besoin d'aide pour savoir quoi prendre, j'étais habitué à ma WRX pour laquelle j'avais mes refs qui m'allaient bien, à savoir disques EBC Ultimax (disques rainurés non percés) et plaquettes Ferrodo DS2500, qui pour mon utilisation 100% route était un combo parfait.
J'avoue qu'en récupérant ma STi avec ses disques et plaquettes d'origine, ça manque un peu de mordant, du coup, même si ce n'est pas pour tout de suite, je me renseigne pour savoir ce que vous conseillez.
Pour l'instant, j'aurais tendance à vouloir à partir sur du dba 400 rainuré en disques, pour les plaquettes, j'ai vu du projet mu, mais aucune idée de ce que ça vaut...
Petite précision, faut que ce soient des références qui se fassent pour l'avant ET l'arrière, pas question de monter des trucs différents.
Autre précision, je ne veux pas entendre parler de carbone lorraine, ça freine très bien, mais je ne supporterai pas d'avoir une bagnole qui fasse le bruit d'un train entrant en gare à chaque freinage soft. Donc j'aimerai un freinage plus mordant que l'origine, sans que ça couine pour autant.
Merci d'avance !