Châssis rabaissé : train arrière
Posté: Mar 1 Nov 2016 17:58
Voilà je me posais une question concernant le train arrière.
Puisque pas mal d'entre nous ont rabaissé leur auto, on sait tous que la géométrie et les épures de suspension sont dans les choux sans autre modification.
Certains ont adopté des rotules avant plus hautes pour compenser le rabaissement et retrouver (presque) une géométrie relativement d'origine.
Je dis presque car les triangles ont toujours un point de fixation du pivot plus bas qu'à l'origine (enfin sauf pour ceux qui ont adopté l'anti-lift kit, qui pour rappel, rabaisse le point de pivot du triangle et ramène ce dernier dans la position de fonctionnement quasi d'origine).
En image :
A ce sujet je me tâte à modifier mes points de fixation des triangles (donc les 2, devant et derrière celui-ci) et repasser en fixation d'origine pour vendre mon anti lift.
Maintenant, qu'avez-vous fait pour l'arrière???
Parce que le point de pivot des bras arrières est descendu avec le châssis de l'auto, donc en exagérant, les bras regardent vers le haut à l'extérieur en position repos, donc encore plus en appui et du coup, ils rétrécissent la voie arrière à l'enfoncement au niveau du bas de la roue (ceux qui suivent, levez la main!), ce qui provoque une grosse déformation de la géométrie arrière en créant du carrossage positif, on perd donc 100% du bénéfice d'une auto rabaissée puisque si le centre de gravité est plus bas, les trains roulants se déforment en appui, bonjour la tenue de route merdique!
J'étudie la question pour la fabrication de mes futurs porte-fusée arrières.
Dois abaisser le point de fixation des bras de suspension (côté roue) de 20mm (mon abaissement actuel)?
Dois remonter le point de fixation des bras de suspension (côté pont) de 20mm (dans ce cas, refabrication totale du "rear differential subframe" en mode tubulaire...)
Et vous, vous avez fait quoi? (oui je sais, "rien" sera une réponse dans 99.9% des cas... mais au cas où...)
Puisque pas mal d'entre nous ont rabaissé leur auto, on sait tous que la géométrie et les épures de suspension sont dans les choux sans autre modification.
Certains ont adopté des rotules avant plus hautes pour compenser le rabaissement et retrouver (presque) une géométrie relativement d'origine.
Je dis presque car les triangles ont toujours un point de fixation du pivot plus bas qu'à l'origine (enfin sauf pour ceux qui ont adopté l'anti-lift kit, qui pour rappel, rabaisse le point de pivot du triangle et ramène ce dernier dans la position de fonctionnement quasi d'origine).
En image :
A ce sujet je me tâte à modifier mes points de fixation des triangles (donc les 2, devant et derrière celui-ci) et repasser en fixation d'origine pour vendre mon anti lift.
Maintenant, qu'avez-vous fait pour l'arrière???
Parce que le point de pivot des bras arrières est descendu avec le châssis de l'auto, donc en exagérant, les bras regardent vers le haut à l'extérieur en position repos, donc encore plus en appui et du coup, ils rétrécissent la voie arrière à l'enfoncement au niveau du bas de la roue (ceux qui suivent, levez la main!), ce qui provoque une grosse déformation de la géométrie arrière en créant du carrossage positif, on perd donc 100% du bénéfice d'une auto rabaissée puisque si le centre de gravité est plus bas, les trains roulants se déforment en appui, bonjour la tenue de route merdique!
J'étudie la question pour la fabrication de mes futurs porte-fusée arrières.
Dois abaisser le point de fixation des bras de suspension (côté roue) de 20mm (mon abaissement actuel)?
Dois remonter le point de fixation des bras de suspension (côté pont) de 20mm (dans ce cas, refabrication totale du "rear differential subframe" en mode tubulaire...)
Et vous, vous avez fait quoi? (oui je sais, "rien" sera une réponse dans 99.9% des cas... mais au cas où...)