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5X114,3 sur STI 7

Message non luPosté: Sam 24 Juin 2017 22:55
par defsquad
Salut l equipe,

Apres moultes recherches et lecture diverses et differents numeros de serie trouve par ci par la, je prefere demander avant d acheter.

J aimerai passer en 5 X 114,3 sur ma sti7 qui est en 5 X 100 afin d avoir d avantages de choix de jantes et surtout de monter des roulements plus costaud.

Donc, j ai trouve par loin de chez moi qqun qui vends des moyeux en 114,3 d une sti8,5 avec disques de freins et pinces/etriers.

Est ce que ces moyeux de la 8,5 irait avec mes cardans de ma 7?

Pour les capteurs abs, dois je les changer par ceux d une 8,5 ou ceux de la 7 irait? Je dirais que oui vu que le diametre est different...

Les pinces de freins et disques de freins seraient aussi a prendre du au diametre plus grand juste?

Donc pour faire le montage, je dois avoir:

- les amortisseurs ou les bases si j ai des tiges filetees,
- les moyeux en 114,3 (bah oui hein :malin1: :taré1: :langue2: ),
- les cardans d une 8,5????? Ceux de ma 7 sont mal cote roue et femelle cote boite et ceux des 9 sont male cote boite mais ceux des 8,5????? :pasdrole:
- Si dans un avenir proche ou lointain une nouvelle idee debile me viendrait me trotter dans la tete de mettre une boite de sti 9 avec dccd... je n aurais plus qu a la monter si je monte des cardans de 8,5...

Ou alors, entre 8,5 et 9 tous est pareils niveau cardans et moyeux....????

J imagine que ca a deja ete dit et redit mais je lis vraiment tout et certaines choses se contredisent ou alors je lis mal :-/ ca c est possible aussi...

Merci pour vos reponses...

gazzzzzzzzzzzzzz :taré1:

Re: 5X114,3 sur STI 7

Message non luPosté: Sam 24 Juin 2017 23:22
par Mric
Les étriers sont les mêmes
Seuls les disques changent
Les cardans vont monter devant comme derrière, il te faudra les amortisseurs avant, derrière ce sont les mêmes
Par contre si tu changes de boîte par une de 9 il te faudra à ce moment-là les cardans avant
Les trains de 8,5 et 9 sont identiques
Pour l'ABS il faut vérifier que ceux de 7 et 8,5/9 renvoient le même signal je ne suis pas sur à 100%

Edit:
Après réflexion tu vas avoir un souci avec l'abs les couronnes ne sont pas les mêmes t'y vas être emmerdé avec la position des capteurs à l'avant

Re: 5X114,3 sur STI 7

Message non luPosté: Dim 25 Juin 2017 11:40
par Wattman
Je l'ai fait il y a quelques mois, non pas pour les jantes (j'en ai 22, le choix est immense en 5x100) mais pour la taille des roulements. Bon j'ai modifié le moyeu parce que je ne voulais pas changer toutes mes jantes ni mes disques donc je reste en 5x100

Pour reprendre les explications d'Mric, les cardans sont identiques, les étriers aussi.

Pour le montage, pour réduire les frais, tu peux acheter des amortisseurs de 8.5 ou 9 HS, fuyant ou pompés, et tu remets tes propres cartouches dedans (tuto sur le forum). Ensuite il y a une bague à fabriquer pour décaler et utiliser ta couronne ABS (couronne différente selon le modèle, 6 ou 8 mm). L'emplacement du capteur est le même. J'ai zappé cette étape parce que l'ABS c'est pour les assistés. :mrgreen:

Par contre pour l'arrière, je ne sais pas, l'intérêt est très limité de passer sur des roulements AR en 114.3 donc j'ai préféré passer sur des roulements AV de Legacy 2008 qui sont déjà en 5x100 et qui permettent de conserver les cardans arrières (j'ai un doute sur la compatibilité des cardans AR si on passe d'un pont DCCD (8.5, 9 etc) à un pont classique R180, c'est la raison pour laquelle j'ai des cardans de P. Solberg, les cardans AR que j'avais ne se montaient pas dans mes porte-moyeux STi)

A cela viendra s'ajouter le problème de l'ABS arrière, je ne sais plus comment c'est foutu sur les versions supérieures à la 8.




Bagues.png

Re: 5X114,3 sur STI 7

Message non luPosté: Dim 25 Juin 2017 20:41
par defsquad
Merci a vous pour ces reponses. :D

Donc, pour resumer:

- Trains identiques entre 8,5 et 9, donc les moyeux de 8,5 sont pareil que les 9,
- Cardans avants male cote boite a partir de la 9, avant c est femelle cote boite pour l avant,
- Si je monte les moyeux de la 8,5 sur ma 7, je vais devoir faire deux bagues pour modifier la bague dentee pour l abs pour conserver mes cardans avant de ma 7, a voir pour l arriere comment ca se passe,
- Changer mes base d amortisseurs avant pour fixer les amortisseurs avants sur les moyeux de 8,5, a l arriere identique entre 7, 8,5 et 9 alors?

Et maintenant ce montage va m elargir la largeur de voies? Risques de frotter les roues cote ailes ou chassis?

Re: 5X114,3 sur STI 7

Message non luPosté: Dim 25 Juin 2017 21:21
par Mric
Non ça n'elargie pas
Par contre cardans plongés côté boite a partir des 8,5

Re: 5X114,3 sur STI 7

Message non luPosté: Dim 25 Juin 2017 22:51
par Wattman
Tant que tu gardes ta boîte, les cardans avants sont identiques côté roue.

Pas deux mais UNE seule bague pour la couronne ABS.

Comme dit Mric, ça n'élargit pas (enfin si, de 3mm).

Amortos arrières identiques oui.

A voir si de simples moyeux de 9 en 114.3 se monteraient sur les roulements STI, je ne sais pas s'il y a 2 ref différentes pour les roulements arrières.

Re: 5X114,3 sur STI 7

Message non luPosté: Dim 25 Juin 2017 23:52
par defsquad
Merci pour vos reponses.

Y a plus qu a alors :ange: on va allez a la peche aux pieces et aux sous tiens :triste1:

Re: 5X114,3 sur STI 7

Message non luPosté: Mer 28 Juin 2017 16:08
par lordiom
:super:

y a plus qu'a ! J'ai hâte de voir ça

Re: 5X114,3 sur STI 7

Message non luPosté: Jeu 29 Juin 2017 12:39
par defsquad
Ca va pas etre pour tout de suite malheureusement.

Mon lift vient de rendre l ame :/ :( :snif: :pleur4:

Platine electronique qui a surement rendu l ame...

J avais pas prevu ca... du coup, stand by les moyeux sur la sub :snif:

Mais je garde ca en tete... :malin1: