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Conseil technique et esthétique.

Message non luPosté: Mer 21 Avr 2010 11:46
par SPEEDmadmax
Bonjour,

Je me permet de laisser ce message car je souhaite faire évoluer ma wrx à moyen terme, et ainsi recueillir le maximum de vos conseils.
Je tiens à préciser que j'ai eu de bons tuyaux par Bertrand qui m'ont permis d'avancer grandement et m'alerter sur des points importants (hummm... il faudra que je t'embête à nouveau.. je crois :mdr1: ), mais étant une buse en mécanique auto.... :happy1: je préfère me retourner vers vous afin de regrouper l'ensemble des informations et références qui me permettront de ne pas me tromper. :gene:

Je vous explique donc:
Je souhaiterais que ma wrx fasse moins sur roulettes, j'entends par cela qu'il y a quelque chose qui me dérange sur les wrx (à défaut des STI) c'est que les ailes paressent vides...
Je voudrais conserver les meilleurs qualités routières mais aussi d'adhérence au sol, cependant modifier ce point esthétique. Je me posais donc la question...
Est il possible de passer avec des gommards plus larges (débord léger des ailes..), avec une jante plus "large" (certainement nécessaires à cause du premier point), avec un ou plusieurs diamètre(s) supplémentaire(s) tout en jouant sur les hauteurs de ces dits gommards... (pour que l'auto ne ressemble pas à un 4x4 réhaussé.... :langue2: )
Ou existe t il des jantes dans le même diamètre (17) qui permettraient de donner cet "effet"? :rouge:

Je ne voudrais en effet pas me lancer dans les modifications de suspensions...etc (je souhaite me limiter aux roues... voila tout). :]

Avez vous donc des solutions, des références, des conseils.... des photos qui me permettraient d'embellir ma belle.
(Nota: Je souhaite passer en jantes du style: OZ Superturismo GT --> Je sais qu'elle existent en black mat mais existe t elle en OR?)

Pour finir, y a t il des contraintes particulères (entraxes...etc) --> WRX 2007

Merci par avance à tout ceux qui auront pris le temps de me lire, et comptant vraiment sur votre aide.
Merci

[mod="rsseco"]Sujet déplacé dans la section adéquate[/mod]

Re: Conseil technique et esthétique.

Message non luPosté: Mer 21 Avr 2010 11:50
par Vincent
Salut,
Si tu ne veux pas passer en combinés filetés alors ce sera dur ...
Le plus simple est déjà de passer en 18" , 245-35-18" , t'as de bonnes suspensions sur wrx09 mais un rabaissement minimum donnera un meilleur comportement routier.

Re: Conseil technique et esthétique.

Message non luPosté: Mer 21 Avr 2010 12:09
par rsseco
L'effet que tu recherches existe en 17 : il faut jouer sur le déport de la jante (ET). Plus il est petit, plus ca ressortira des ailes.
Attention aux changements de roulettes, le mieux est de garder ta monte d'origine pour le CT. Par contre, Vincent, la monte homologuée en 18 est de 225x40R18.

Re: Conseil technique et esthétique.

Message non luPosté: Mer 21 Avr 2010 12:28
par Wattman
L'effet "aile vide" que tu trouves, ça vient du vide entre le pneu et l'aile, ou bien le fait que la roue rentre à l'intérieur de l'aile?

Parce que le 1er tu ne pourras rien faire sans suspension, et le second tu peux jouer sur l'ET de nouvelles jantes.

"Remplir" tes ailes par le diamètre extérieur de ta roue ne pourra pas se faire car tu DOIS conserver le diamètre extérieur de la roue pour rester dans la légalité (CT, tenue de route, compteur de vitesse...)


Re: Conseil technique et esthétique.

Message non luPosté: Mer 21 Avr 2010 12:36
par yamasub
Pour tes Jantes il faut un entraxe de 5 X 100

Re: Conseil technique et esthétique.

Message non luPosté: Mer 21 Avr 2010 14:30
par toocool
Personnellement,je suis resté en 17 pouces,mais avec du 8/17(jante plus large) ET 48(déport plus important) au lieu du 7/17 ET 55,tout ne gardant les pneus d'origine 215/45/17(par contre léger effet flanc tendu),du coup,les ailes sont mieux remplies en largeur.Ma WRX est une 2004,mais l'effet doit etre le meme.

Voila ce que ça donne:

Image
Image

Attention,si tu veux comme moi rester en 17 pouces,cette monte (8/17 ET 48 avec pneu d'origine)est la maximum autorisée.Si tu veux des pneus plus large avec ce type de jante,je crois que tu peux mettre du 235/40/17 (a faire confirmer par les specialistes du forum).

Re: Conseil technique et esthétique.

Message non luPosté: Mer 21 Avr 2010 14:34
par Max62
Si tu ne veux pas ttop bidouiller (financièremeent) et que ça remplisse un peu: jantes 18/ ET48/ 225*40*18/ressort court :mrgreen:

Re: Conseil technique et esthétique.

Message non luPosté: Mer 21 Avr 2010 16:55
par SPEEDmadmax
Max62 a écrit:Si tu ne veux pas ttop bidouiller (financièremeent) et que ça remplisse un peu: jantes 18/ ET48/ 225*40*18/ressort court :mrgreen:


C'est pas bien de me narguer :pleur4:
Mais cela pour quel budget... comment cela se passe t il pour le CT?

Re: Conseil technique et esthétique.

Message non luPosté: Mer 21 Avr 2010 17:01
par SPEEDmadmax
Donc si j'ai bien compris... pour évité d'être ennuyé par le CT et la législation.
Ce serait : jante entraxe de 5 X 100 8/17 ET 48 avec pneus 235/40/17 ??

Du moment ou la jante est modifiée (passage du 17 au 18...c'est plus bon?)


Ai je bien tout compris? :gene:
Merci

Re: Conseil technique et esthétique.

Message non luPosté: Mer 21 Avr 2010 17:17
par Max62
Non, tu as une taille de pneu par taille de jante de toléré il me semble, Bertrand l'avais marqué mais je ne sais plus où ...

en 17" c'est 215/45/17 ce que tu as avec la voiture d'origine
en 18" c'est 225/40/18

Si bien, si tu veux remplir tes ailes faut dépenser des sous, il n'y a pas de secret !!

donc jantes 18" (neuves)+ pneus : +/- 1000€, ressorts courts :220€


Pour le CT si tu es dans la correspondance, il n'y a pas de souis ;)

Re: Conseil technique et esthétique.

Message non luPosté: Mer 21 Avr 2010 17:46
par rsseco
Max62 a écrit:Non, tu as une taille de pneu par taille de jante de toléré il me semble, Bertrand l'avais marqué mais je ne sais plus où ...


Topic du dessus :mrgreen:

Re: Conseil technique et esthétique.

Message non luPosté: Mer 21 Avr 2010 21:33
par SPEEDmadmax
Max62 a écrit:Non, tu as une taille de pneu par taille de jante de toléré il me semble, Bertrand l'avais marqué mais je ne sais plus où ...

en 17" c'est 215/45/17 ce que tu as avec la voiture d'origine
en 18" c'est 225/40/18

Si bien, si tu veux remplir tes ailes faut dépenser des sous, il n'y a pas de secret !!

donc jantes 18" (neuves)+ pneus : +/- 1000€, ressorts courts :220€


Pour le CT si tu es dans la correspondance, il n'y a pas de souis ;)


Et ces modifs, ne jouent pas sur le comportement de l'auto?
(pas de diminution de l'adhérence...etc?)


Si tout est bon...je pense avoir trouvé ce que je veux...merci Max... :amen: grâce à toi je vais me faire démonter par ma chérie.... :happy1:
Dire que je lui avais dis que je ne ferais pas grand chose dessus... :mdr1: (en prévision dumpvalve, becquet sti, jantes...ETc).

Pour ce matos nécessaire.... avez vous des liens? des bons plans?

Re: Conseil technique et esthétique.

Message non luPosté: Mer 21 Avr 2010 21:34
par SPEEDmadmax
Ah si juste une chose...
Le fait de passer du 17 au 18 .... cela réhausse l'auto?
Donc le fait de mettre les ressorts courts... cela permet de la remettre à la même hauteur réelle? c'est ca? (je ne voudrais pas frotter dans ma descente de garage mdr...cela serait balo) :-/

Re: Conseil technique et esthétique.

Message non luPosté: Mer 21 Avr 2010 21:41
par Wattman
J'ai déjà répondu à ça!!

Le diamètre extérieur ne DOIT PAS être différent quel que soit le diamètre de ta jante, sinon tu es hors la loi.

Donc que tu mettes du 16, du 17, du 18 ou du 19 pouces, le diamètre extérieur devra être le même, ton auto ne sera donc ni plus haute, ni plus basse...

Re: Conseil technique et esthétique.

Message non luPosté: Mer 21 Avr 2010 21:46
par Max62
SPEEDmadmax a écrit:
Si tout est bon...je pense avoir trouvé ce que je veux...merci Max... :amen: grâce à toi je vais me faire démonter par ma chérie.... :happy1:



De rien, si je peux rendre service ! :mrgreen:

Pour les liens tu as du matos chez jd racing et seb performancequi sont partenaire du forum
ou sinon, stef design qui est dans notre coin ;)

Re: Conseil technique et esthétique.

Message non luPosté: Mer 21 Avr 2010 22:16
par SPEEDmadmax
Wattman a écrit:J'ai déjà répondu à ça!!

Le diamètre extérieur ne DOIT PAS être différent quel que soit le diamètre de ta jante, sinon tu es hors la loi.

Donc que tu mettes du 16, du 17, du 18 ou du 19 pouces, le diamètre extérieur devra être le même, ton auto ne sera donc ni plus haute, ni plus basse...


Ok je comprends (ce coup ci)... Image

Re: Conseil technique et esthétique.

Message non luPosté: Jeu 22 Avr 2010 07:44
par rsseco
SPEEDmadmax a écrit:Et ces modifs, ne jouent pas sur le comportement de l'auto?
(pas de diminution de l'adhérence...etc?)


Je dirai au contraire, vu que tu élargis les voies. Après si tu rabaisses, ton centre de gravité aussi, tu tiendras encore mieux la route.
Et si ca te convient toujours pas, tu peux toujours jouer sur la géométrie, rigidifier le chassis... ah oui, tu disais vouloir rester stock, c'est ca ? :mdr1:

Re: Conseil technique et esthétique.

Message non luPosté: Jeu 22 Avr 2010 11:04
par SPEEDmadmax
rsseco a écrit:... ah oui, tu disais vouloir rester stock, c'est ca ? :mdr1:


C'est bien cela :P
Non mais je ne veux pas trop m'embarquer dans un truc de dingue.

Merci en tout cas à tout le monde pour ces conseils! :coeur: