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conseil pour changer mes pneus

Message non luPosté: Dim 25 Avr 2010 10:12
par patsub
Voilà, je voulais avoir votre avis si je dois changer mes pneus rapidement ou si je peux attendre la sortie de mai, sachant que d'ici là j'aurai fait entre 300 et 500 bornes, et que la sortie devrait me faire 1500 bornes...

donc en gros ça veut dire que si je ne les change pas maintenant, et que j'attends de les changer après la sortie, ils devront encore faire environ 2000 bornes min...

alors, votre avis en fonction de l'état actuel de mes pneus RE 070 (sachant que je ne conduis pas trop en mode boucher !...ils ont 29000 bornes et ont été permutés à 15000)

A l’avant :

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à l’arrière :
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Re: conseil pour changer mes pneus

Message non luPosté: Dim 25 Avr 2010 11:39
par Maxibug
j'ai gardé les miens 45.0000. Ils étaient bien plus lisses ques ça ;)
Vu qu'on va sur l'été où ces pneus sont bien meilleurs, je les changerai plutôt qu'à l'entrée de l'hiver

Re: conseil pour changer mes pneus

Message non luPosté: Dim 25 Avr 2010 12:08
par Vincent
Je les trouve encore très propres, à mon avis tu peux même encore faire 5000km avant ^

Re: conseil pour changer mes pneus

Message non luPosté: Dim 25 Avr 2010 14:22
par Wattman
Pas mieux!!!!!

Re: conseil pour changer mes pneus

Message non luPosté: Dim 25 Avr 2010 18:54
par patsub
Merci pour ces infos ! Ca me conforte dans le choix de les garder encore peu...au prix où ça coûte de nos jours 4 pneus ! :gene:

Re: conseil pour changer mes pneus

Message non luPosté: Dim 25 Avr 2010 19:20
par cedrico
Je trouve tes pneus encore suffisants pour faire la saison estivale, si tu roules de facon modéré ca passe ;-) ;-)

Re: conseil pour changer mes pneus

Message non luPosté: Lun 26 Avr 2010 12:45
par rsseco
Ils sont très bien ces pneus !

Par contre, comment vous faites pour les garder si longtemps ? 8/

Re: conseil pour changer mes pneus

Message non luPosté: Lun 26 Avr 2010 17:52
par bursting
rsseco a écrit:Ils sont très bien ces pneus !

Par contre, comment vous faites pour les garder si longtemps ? 8/



Tout pareil 8|

Perso, je compte en mois et pas en km: 9
(environ 10000kms les 4 en arrondissant et encore après avoir permuté)

Re: conseil pour changer mes pneus

Message non luPosté: Mer 28 Avr 2010 11:31
par nico710
bursting a écrit:
rsseco a écrit:Ils sont très bien ces pneus !

Par contre, comment vous faites pour les garder si longtemps ? 8/



Tout pareil 8|

Perso, je compte en mois et pas en km: 9
(environ 10000kms les 4 en arrondissant et encore après avoir permuté)


tout le monde ne roule pas en mode hard tout le temps!!! :mrgreen:

et quand on a un bon réglage de la géométrie, on use moins les pneus tout en ayant une meilleure tenue de route, enfin c'est ce que j'ai remarqué!!!

Re: conseil pour changer mes pneus

Message non luPosté: Mer 5 Mai 2010 20:34
par patsub
rsseco a écrit:Ils sont très bien ces pneus !
Par contre, comment vous faites pour les garder si longtemps ? 8/

ben quand on fait beaucoup d'autoroute, ça permet déjà du kilométrage pour pas trop d'usure...après le reste, c'est fonction de la conduite de chacun...et effectivement de l'état de la voiture !

Re: conseil pour changer mes pneus

Message non luPosté: Mer 5 Mai 2010 20:44
par Baron Gris
bursting a écrit:Perso, je compte en mois et pas en km


les mois sur chandelles ca compte ? :happy1:

Re: conseil pour changer mes pneus

Message non luPosté: Mer 5 Mai 2010 20:52
par Vincent
Pat, quand tu les changes, penses à moi, j'irai les achever sur circuit :mrgreen:

Re: conseil pour changer mes pneus

Message non luPosté: Jeu 6 Mai 2010 17:15
par Zey13
Maxibug a écrit:j'ai gardé les miens 45.0000. Ils étaient bien plus lisses ques ça ;)
Vu qu'on va sur l'été où ces pneus sont bien meilleurs, je les changerai plutôt qu'à l'entrée de l'hiver


pas mieux ;)

Re: conseil pour changer mes pneus

Message non luPosté: Jeu 13 Mai 2010 10:29
par canonball
Je prévois de changer mes pneus dans les jours qui viennent, j'ai bien envie de monter les RE070 mais j'ai un peu peur de les cramer en moins de 10000 bornes. Quel est votre retour d'experience sur ces gommes. En sachant que mon quotidien c'est routes sinueuses (montagnes) et conduite plutôt rapide sans être un boucher.

Re: conseil pour changer mes pneus

Message non luPosté: Jeu 13 Mai 2010 12:01
par Vincent
Perso si j'étais en montagne j'éviterai de mettre des pneu de grosse facture comme ceux là, au train où le revetement de montagne abrase les pneumatiques : pas la peine ...
Par conte du Toyo à flanc renforcés comme les T1R en 17" à pas trop cher tu dois pouvoir trouver ça vite fait ^

Re: conseil pour changer mes pneus

Message non luPosté: Jeu 13 Mai 2010 14:16
par papysub64
Vincent a écrit:Perso si j'étais en montagne j'éviterai de mettre des pneu de grosse facture comme ceux là, au train où le revetement de montagne abrase les pneumatiques : pas la peine ...
Par conte du Toyo à flanc renforcés comme les T1R en 17" à pas trop cher tu dois pouvoir trouver ça vite fait ^


exact. moi aussi je suis en zone montagne et il est vrai que virage sur virage çà use rapidement la gomme sur les extérieurs. Donc je pense que tu n'as pas besoin de mettre du très haut de gamme pour te faire plaisir. (ce n'est que mon avis). :hello:

Re: conseil pour changer mes pneus

Message non luPosté: Jeu 13 Mai 2010 14:55
par Wattman
Et adapter la géométrie à votre environnement, ça ne vous a jamais effleuré l'esprit?

Moi j'ai 2°30' de carrossage négatif devant et je ne roule qu'en virages, et mes pneus s'usent bien à plat...

Re: conseil pour changer mes pneus

Message non luPosté: Jeu 13 Mai 2010 18:45
par papysub64
Wattman a écrit:Et adapter la géométrie à votre environnement, ça ne vous a jamais effleuré l'esprit?

Moi j'ai 2°30' de carrossage négatif devant et je ne roule qu'en virages, et mes pneus s'usent bien à plat...


effectivement çà doit être la solution mais sur des freinages répétés et appuyés, est-ce que çà ne produit pas l'effet inverse, c'est-à dire reporter le problème sur l'intérieur du pneu.?

Re: conseil pour changer mes pneus

Message non luPosté: Jeu 13 Mai 2010 20:08
par Wattman
C'est là l'idée! En virage ça bouffe l'extérieur, et en ligne droite, c'est l'intérieur...

2ème solution, moins de carrossage et prendre les virages en dérive. :mrgreen:

Re: conseil pour changer mes pneus

Message non luPosté: Jeu 13 Mai 2010 21:06
par canonball
Wattman a écrit:C'est là l'idée! En virage ça bouffe l'extérieur, et en ligne droite, c'est l'intérieur...

2ème solution, moins de carrossage et prendre les virages en dérive. :mrgreen:



Mais est il possible de regler le carrossage en ayant les liaisons sol d'origine ?