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frein: DS ou XP??

Message non luPosté: Jeu 6 Mai 2010 20:18
par micauto
bonjour a tous
je souhaiterais avoir vos impressiosn sur ceuc xui ont essayé les carbotech

en ce moment j'ai des plaquette DS2500 monté sur disque tarox percé ventilé a l'avant et tout d'origine a l'arrière (disque + plaquette), ainsi que les 4 durites avia
je trouve que le freinage n'est pas terrible
je me renseigne sur les carbotech, Y en a t-il qui ont deja essayé?? c'est quoi les mieux XP8 ou XP10??
je n'ai pas de prepa, ma GT00 est stock

merci par avance

Re: frein: DS ou XP??

Message non luPosté: Jeu 6 Mai 2010 21:12
par Mric
xp8:usage sportif ou mixte
xp10:usage mixte ou circuit

bon retour en général sur ces produits
moi perso je roule en rc6 e rien a dire

Re: frein: DS ou XP??

Message non luPosté: Jeu 6 Mai 2010 21:46
par pompier63
Perso pour avoir essayer XP8 ne les prend surtout pas . 1000 kilometre elle etait a la moitié . Il te faut des XP10 et la elle tienne beaucoup plus ( 10000km)

Perso maintenant RC6 aussi que du bonheur :)

Re: frein: DS ou XP??

Message non luPosté: Ven 7 Mai 2010 13:16
par cedrico
Au retour que j'ai pû avoir, c'est comme du carbone lorraine mais sans le bruit :cote:

Re: frein: DS ou XP??

Message non luPosté: Ven 7 Mai 2010 16:56
par Zey13
prends du vista :hehe:


























:vivemoi: :jesors:

Re: frein: DS ou XP??

Message non luPosté: Ven 7 Mai 2010 22:39
par Wattman
W7 c'est mieux!! ::d :mdr1:

Re: frein: DS ou XP??

Message non luPosté: Sam 8 Mai 2010 02:05
par nico710
salut,

je voulais commander des ds 2500 et mettre ça au carré!!!

alors c'est pas top? dans ce cas peut etre passer au ds 3000 vu que la sub est lourde!!!!

vous conseillez quoi?

merci

Re: frein: DS ou XP??

Message non luPosté: Sam 8 Mai 2010 09:26
par Maxibug
les ds3000 ne sont pas à utiliser sur route car ils ne prennent toute leur efficacité qu'à partir d'une certain temperature

Re: frein: DS ou XP??

Message non luPosté: Sam 8 Mai 2010 10:52
par Neity
A titre indicatif, on conseille de mettre des DS2500 sur la 207 RC (1300 kg)

Re: frein: DS ou XP??

Message non luPosté: Sam 5 Juin 2010 18:40
par sub07
bonjour à vous tous,
sur ma sub, niveau frein c'est pas top. l'ancien propriétaire m'a dit que sur les WRX de 2001 c'est leur défauts.
je voudrais savoir si cela est vrai.
j'ai des plaquettes ferodo 2500 et des disques groupe N. le manque de freins est peut étre du à une mauvaise purge.
je ne sais pas.

Re: frein: DS ou XP??

Message non luPosté: Sam 5 Juin 2010 19:16
par Doclol
Les freins sur les sub' ne sont pas au top, c'est vrai.

Tu as une wrx7 ? Parce que sous ton avatar, tu as marqué année 2000 ...

Dans le doute, tu peux refaire la purge...

Re: frein: DS ou XP??

Message non luPosté: Sam 5 Juin 2010 19:53
par sub07
je viens juste de m'inscrire, je ne suis pas encore habitué au site.
ma sub est de juillet 2001.
pour les plaquettes et disques, y à t'il mieux, et en prix résonable.

Re: frein: DS ou XP??

Message non luPosté: Sam 5 Juin 2010 19:58
par Doclol
Quand c'est mieux, c'est rarement raisonnable......

http://www.stef-design.com/boutique/lis ... g_fr&num=2


Tu as quasiment tout ce qu'il te faut sur ce site, l'idéal étant de passer à des étriers + gros....

Re: frein: DS ou XP??

Message non luPosté: Sam 5 Juin 2010 20:09
par sub07
si je pose des etriers plus gros, et il necessaire d'avoir des jantes plus larges ou plus hautes?.

Re: frein: DS ou XP??

Message non luPosté: Sam 5 Juin 2010 20:16
par Doclol
C'est certain, j'ai été confronté à ce soucis récemment, il y a 5 jours ! :hehe:

Si tu as toujours tes jantes d'origine, ça ne passera pas ....

Re: frein: DS ou XP??

Message non luPosté: Mer 9 Juin 2010 18:29
par sub07
Ok merci pour l'info.
mais mon budget du moment est réservé aux pneus et à un cardan gauche à changer.
Sans oublier la vidange et les bougies si il reste un peux de blés. :(
J'en profite pour vous demander si quelqu'un connait un garage sérieux, j'habite au nord ardèche. :rouge:
J'aurais bien la motivation pour le faire, :ghee: mais je n'ais ni l'outillage , ni l'expérience suffisante :/
Merci d'avance pour vos infos. :super:

Re: frein: DS ou XP??

Message non luPosté: Mer 9 Juin 2010 18:57
par Wattman
C'est quoi ton problème avec le cardan?

Re: frein: DS ou XP??

Message non luPosté: Ven 11 Juin 2010 21:25
par sub07
il y a un an que j'ai acheté ma sub, je ne pense pas avoir remarqué de bruits suspects à l'achat. c'est ma première sub, donc pas d'experience.Et avec le pot qu'elle a, difficile d'entendre autre chose. Au fil du temps, il y a un bruit sur le train avant. Dernièrement j'ai démonté mes roues avant, la voiture étant sur cale, je l'ai démarré, et la j'enttends un (clac_clac) sur le cardan de gauche.En roulant, quand je suis en appui sur la roue de droite j'enttends un rouflement.??????.
j'ai pris rendez-vous avec SEB PERFORMANCE aujourd'hui. Il a été étonné quand je lui ai parlé du cardan. Il m'a dit
qu'ils étaient trés solide sur les subaru.
alors du coup j'ai un doute.
qu'en penses-tu ? et peux tu me donner un avis sur le sérieux de SEB PERFORMANCE.
merci d'avance.

Re: frein: DS ou XP??

Message non luPosté: Ven 11 Juin 2010 23:33
par Wattman
Le problème avec un bruit, c'est qu'à moins de voir la voiture directement, c'est difficile de répondre...

Maintenant si ça claque, y a pas 36 solutions : cardan HS ou roulement mort.

Dans les 2 cas :

mettre la voiture sur chandelles (4 roues en l'air)
démarrer l'auto et mettre la 2ème (ou 3ème) sur le ralenti moteur
braquer les roues
écouter l'origine du bruit, si besoin accompagner la roue avec la main pour déterminer l'amplitude du jeu et la source du ronflement

Là tu sauras si c'est un roulement, un cardan ou autre... (et si c'est un cardan, tu me diras si c'est côté roue ou côté boîte (à mon avis côté roue) et j'aurai peut être une solution pas trop onéreuse pour toi... peut être...)

Re: frein: DS ou XP??

Message non luPosté: Sam 12 Juin 2010 21:25
par sub07
je te remercie pour ton analyse. Mais j'ai déjà pris rendez-vous avec SEB PERFORMANCE pour vendredi prochain.
Il peut me changer le cardan s'il est HS.
Par contre, j'ai projet pour l'avenir d'améliorer le freinage et la liaison au sol.
Si cela ne te déranges pas, je pourrais monter te voir depuis l'Ardèche, afin que tu me dises un peu les points
faibles en roulant avec cette caisse.
merci d'avance.