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Suspension ou ressort?

Message non luPosté: Lun 10 Mai 2010 14:59
par Virgul
Salut,

Alors voila j'ai une petite WRX 2006 et j'aimerais votre avis quand au choix de la suspension !

Pour commencer elle a 360cv et 430Nm de couple ce qui fait qu'elle mérite une meilleur suspension :mrgreen:

Elle a déjà tout en whiteline:
-Bar anti-rap avant
- Bar anti-roulis AV
- Bar anti-roulis AR en 22mm réglable
- Link AV et AR
- un anti-lift kit

Cette voiture est principalement destiné a faire du col mais j'aimerais quand meme bien faire un peu de circuit dans de bonne condition!

Car avec des slick et des suspat d'origine sur circuit faut faire attention a pas se retourner hein ?!

Donc mon coeur balance entre lui mettre simplement des ressort (prodrive) ou alors lui installé des autres suspat (BC-racing, H&R, D2, Tein, ....). J'ai déjà ma petite idée (j'hésite entre quatre modèle) mais pour pas influencé les réponses je préfère vous le dire un peu plus tard...

Je précise que j'aimerais bien que ca reste assez souple pour pouvoir la conduire tout les jours! Je sais faut faire des compromis et donc je sais qu'on peux pas tout avoir (le beurre et l'argent du beurre...) donc je préférais prendre quelque chose d'assez soft tout en étant plus performant que l'origine.

N'oublié que c'est des suspats inversé sur la mienne ;)

Qu'en pensez-vous? que me conseilleriez-vous?

Merci

Thierry

Re: Suspension ou ressort?

Message non luPosté: Lun 10 Mai 2010 17:16
par fanfan_01
ba thierry, moi aussi bcp de route de montagne et des routes pas mal cabossé, je suis en combiné Tein et pour l'instant j'en suis plutot content, c'est assez souple et ta pas mal au cul qd tu te prend une bosse ;)
mais apres a voir avec ta config, ya vinydi qui etait en combiné filté et il a changé pour 4amorto kayaba et 4ressort court H&R

sinon je voulais savoir t'es commande pour les pieces tu les faits chez Xtremeparts? je dis ca pour la livraison en suisse, elle se fait sans pb?

Re: Suspension ou ressort?

Message non luPosté: Lun 10 Mai 2010 17:41
par Wattman
Pour en avoir essayé pas, des set-up, soit tu pars sur des _BC-racing haut de gamme (inversé avec cartouche séparée), soit tu restes d'origine et c'est ce qu'il se fait de mieux (ce que j'ai actuellement pour plus de 380ch).

Re: Suspension ou ressort?

Message non luPosté: Mar 11 Mai 2010 08:58
par Virgul
Merci pour vos réponses... Ben justement pour moi mes suspat vont bien mais on m'as dit que fallait les changer car sur circuit je risquait de me retourner.... donc ca m'a un peu effrayé et je voulais regarder ce que je pourrais mettre a la place...

Mais au vu de ce que tu dit c'est plutot avec des suspat non inversé que le problème peut arriver?

Oui les _BC-racing ER ca a l'air vraiment bien mais qu'es-ce que c'est chère... en meme temps faut ce qui faut...

Moi je pensais soit mettre des ressort court prodrive ou alors des ressort H&R. Sinon je pensais a des _BC-racing mais les RM ou alors a des combiné Tein....

Donc résultat je me demande si je vais changer quelque chose...

Re: Suspension ou ressort?

Message non luPosté: Mar 11 Mai 2010 09:05
par yostone
Avant de te retourner il en faut quand même...

Re: Suspension ou ressort?

Message non luPosté: Mar 11 Mai 2010 17:05
par Wattman
Impossible de retourner une Subaru en utilisation normale sur circuit!! A moins de taper un vibreur en travers (et encore) et dans ce cas, quels que soient les amortos, ça ferait pareil...

Si tu ne veux pas prendre le risque de te retourner, mets toi à la glisse!!! :mrgreen:

Re: Suspension ou ressort?

Message non luPosté: Mar 11 Mai 2010 18:31
par Vincent
Bilstein B14 !!

Re: Suspension ou ressort?

Message non luPosté: Mer 12 Mai 2010 10:17
par Virgul
Comme quoi faut pas toujours écouter se qu'on nous dit ;)

Bilstein B14 je vais regarder merci! tu les qualifierais comment plutot route ou plutot
circuit? souple ou dure?

Mais tout compte fait vais plutôt regarder pour me payer une vrai boite ou des autobloc!
Faut que j'étudie tous ca en plus plus en profondeur voir qu'es-ce que est compatible avec quoi
car ces 9 elle sont bien mais c'est histoire de cardan sans goupille en 5x100 c'est pas très pratique
si on veux y planter une boite STI...

Re: Suspension ou ressort?

Message non luPosté: Mer 12 Mai 2010 10:27
par yostone
Je pense aussi que tu as raison de ne pas investir toute suite pour des amortisseurs...

il y a tellement d'autre choses à améliorer sur les WRX...

Re: Suspension ou ressort?

Message non luPosté: Jeu 13 Mai 2010 00:14
par nico710
salut,

j'ai des D2 racing de base sur ma wrx( la meme que toi), un peu tape cul, pas top( pas mauvais non plus) sur les routes abimé, style rally.
par contre c'est bon pour la grosse attaque sur route propre!

sinon je pense qu'a investir il faut taper dans du bon matos a bonbone séparé vu le poid de la caisse!!!

Re: Suspension ou ressort?

Message non luPosté: Jeu 13 Mai 2010 07:56
par Vincent
yostone a écrit:il y a tellement d'autre choses à améliorer sur les WRX...

euh ,, , quoi d'autre en particulier ?

Re: Suspension ou ressort?

Message non luPosté: Jeu 13 Mai 2010 08:47
par nico710
Vincent a écrit:
yostone a écrit:il y a tellement d'autre choses à améliorer sur les WRX...

euh ,, , quoi d'autre en particulier ?


le plus important pour moi, les freins!!!

des bons pneus!!!

ensuite les amortos!!! si besoins est :cote:

et une bonne boite de vitesse!!!

après le moteur :super:

Re: Suspension ou ressort?

Message non luPosté: Jeu 13 Mai 2010 12:56
par Wattman
Bonne analyse Nico!!!


Frein, frein, frein!!!

Barres antiroulis, autobloquant/boîte, pneus et après, suspat' selon l'utilisation...

Re: Suspension ou ressort?

Message non luPosté: Jeu 13 Mai 2010 13:29
par Virgul
Ok ben pas de souci de toute facon c'est dans le sens ou je vais ;)

Frein ok (JBT 6 piston), Bar ok (whiteline) , pneu OK et moteur ca va plutot bien bien :ghee:

La je suis aussi entrain de voir avec mon mappeur la courbe d'ouverture de la pédale (DBW) car je trouve que c'est pas super top la gestion ce papillon éléctrique (40% d'appui sur la pédale = 80% d'ouverture du papillon) ::d

A la base je pensais faire la boite ou les autobloc mais vu qu'on m'a dit que j'avais des risque de me retourner je me suis dit qu'il serait peut-être bon d'au moins poser la question! En tout cas merci d'avoir renforcé ce que je pensais ;)

Bon bon on va ce concentrer sur la boite ou les autobloc alors :mrgreen:

Re: Suspension ou ressort?

Message non luPosté: Ven 14 Mai 2010 10:44
par yostone
Vincent a écrit:
yostone a écrit:il y a tellement d'autre choses à améliorer sur les WRX...

euh ,, , quoi d'autre en particulier ?


Freinage, barre anti roulies links et tous se qui va avec... Donc c'est deja un budget à prévoir avant

de penser au amortisseurs

Re: Suspension ou ressort?

Message non luPosté: Sam 29 Mai 2010 08:51
par vince
sinon c'est vrai que les ressorts prodrive c'est un bon compromis

Re: Suspension ou ressort?

Message non luPosté: Dim 1 Mai 2011 11:02
par Olivier
Petit déterrage...
Lorsqu'on change les ressorts, il faut refaire une géo derrière?

Re: Suspension ou ressort?

Message non luPosté: Dim 1 Mai 2011 11:10
par yostone
Oui ;)

Re: Suspension ou ressort?

Message non luPosté: Dim 1 Mai 2011 11:58
par Olivier
Merci ;)