Barres antiroulis Cusco sur WRX
Posté: Dim 27 Avr 2008 18:16
Problème du jour :
monter une barre antiroulis Cusco sur WRX. Diamètre 22mm, 3 possibilité de réglage, bleue.
Difficulté : sur l'étiquette, c'est précisé "model GDB sti type RA"
Hors une WRX c'est une GDA, avec des bras arrières plus courts qu'une STI.
Voici ce que donne la barre présentée sur l'auto. On voit bien que la fixation tombe pile à droite de l'emplacement du link, donc le link est environ 35mm trop à l'intérieur il faut le déporter.
Pour cela, il me faut une vis diamètre 10, de longueur 85mm pour déporter le link, ainsi qu'une entretoise de 35mm en acier.
Pour la vis, heureusement je n'ai pas jeté le vieux moteur de la Ford Escort, et les vis du support de compresseur de clim ont pile la taille!!!
Pour les entretoises, j'ai pris l'habitude de récupérer les entretoises du galet tendeur des distrib que je fais. Il suffit juste de les couper (mais c'est un acier très dur, et j'ai besoin d'une disqueuse et d'un étau). DavidsubR si tu me lis...
Le montage final sera donc celui-ci (avec les entretoises qui ne sont pas encore coupées) :
monter une barre antiroulis Cusco sur WRX. Diamètre 22mm, 3 possibilité de réglage, bleue.
Difficulté : sur l'étiquette, c'est précisé "model GDB sti type RA"
Hors une WRX c'est une GDA, avec des bras arrières plus courts qu'une STI.
Voici ce que donne la barre présentée sur l'auto. On voit bien que la fixation tombe pile à droite de l'emplacement du link, donc le link est environ 35mm trop à l'intérieur il faut le déporter.
Pour cela, il me faut une vis diamètre 10, de longueur 85mm pour déporter le link, ainsi qu'une entretoise de 35mm en acier.
Pour la vis, heureusement je n'ai pas jeté le vieux moteur de la Ford Escort, et les vis du support de compresseur de clim ont pile la taille!!!
Pour les entretoises, j'ai pris l'habitude de récupérer les entretoises du galet tendeur des distrib que je fais. Il suffit juste de les couper (mais c'est un acier très dur, et j'ai besoin d'une disqueuse et d'un étau). DavidsubR si tu me lis...
Le montage final sera donc celui-ci (avec les entretoises qui ne sont pas encore coupées) :