Bin moi j'aimerais depuis un sacret moment avoir un feu arriére version Jap (sans l'anti brouillard) pour etre "plus proche" visuellement de la version rallye

. Et donc après avoir plusieurs fois trouvé des feux sur ebay Us mais pas acheter car par le moment financiérement à chaque fois

, je me suis dis qu'un jour je l'ouvrirais moi même ça coutera moins cher

.
Et en faite suite à mes petites soucis avec la DDE

, j'ai enfin changé mon feu arriére droite il y a quelques jours ! Et j'ai demandé au carossier qui s'occuper du dossier si je pouvais récuperer le feu histoire de voir et me faire la main

.
Et donc me voila (enfin voila Pompier63 plus précisement

) parti en métant le feu dans son four et aprés quelques minutes (je cache pas que j'avais pas vu ce topique et ne savait pas comment ou pouvait l'ouvrir), on commence à séparer la vitre de la parti plastique avec un petit tournvise plat en faisant légerement levier. Je cache pas qu'on pensait pas y arriver ça voulait pas bouger

, puis comme c'etait un feu déja abimé (il etait fendu sur le bas à gauche pour cela qu'on me l'a changé), je me suis dit aller je fais le goré

. Et apres avoir "un peu plus forcé" et en utilisant un léger espace à un endroit entre la vitre et le plastique surement faite "naturellement" en chauffant bin voila que dans de leger crament du pexi que le feu ce décoller

. Donc doucement on fait le tour du feu mais justement à l'endroit ou il etait déja fendu (donc dans l'angle en bas à gauche) bin il s'est légerement cassé

.
Et la je l'ai ouvert pour voir pour récuperer donc la parti du feu de recule pour le mettre en lieu est place de celui de l'anti brouillard donc. Mais pas encore remonter juste pour me faire la main la aussi et tester que tous est ok, car la je me trouve avec le feu ouvert sans aucune découpe et ne sachant pas trop quoi prendre pour le recoller et que ce soit étanche. On a pris ce qu'on utilise pour coller les vitres d'aquarium pour l'etanchéité mais je sais pas si sa collera le plastique

, mais il est transparent et tous les autres joins sicilone ou colle sont blanche et la c'est pas bon car ça se verait je pense.
Enfin bon je vais voir et metterait les photos si ça marche sur le feu cassé et si je me lance pour faire celui sur ma 2r

.