subarom a écrit:oui mais toi tofi ta voiture est blanche ... je te garantie que si je laisse ma noire ou le foz au soleil, sous le capot il fait 70° voir plus
ou alors trouver autre chose pour mettre à la place .... pas évidant de faire un truc propre
edit: j'ai répondu en même temps que toi Bruno
Tofisub90 a écrit:Oui et? Qu'est ce que ça peut faire qu'il fasse chaud sous le capot quand elle est à l'arrêt?
BrunoNadine a écrit:Moi je pensais essentiellement à la chaleur dégagée du moteur, vis à vis de la peinture du capot ......
Bruno
Yul a écrit:BrunoNadine a écrit:Moi je pensais essentiellement à la chaleur dégagée du moteur, vis à vis de la peinture du capot ......
Bruno
Hello les potos!
c'est une des deux utilités du truc (avec l'isolation phonique) de protéger la peinture du capot, chez nous les gus qui n'ont plus de pare chaleur, ou posent des turbos sous leurs capots repeints, on le voit direct s'ils n'ont plus cette mousse moche.... même le carbone sèche nettement plus vite au dessus du turbo (zone blanchâtre à coté de la prise d'air, sur un capot de GT qui tourne sans pare chaleur).
Je suis comme toi, mon bon Bruno, j'aimerais le virer ce bouzin, mais quoi mettre?
Il existe des trucs du genre plaque alu sandwich avec polyuréthane alvéolée au centre, à coller directement sur la tôle mais ici on ne trouve rien de tout ça...
Daigoroh a écrit:Moi elle est partie au container après le passage en carrosserie
Tofisub90 a écrit:Bientôt 3 ans que je roule tous les jours avec et je vois pas le soucis
Tofisub90 a écrit:Franchement, j'ai acheté l'auto sans et elle mourra sans ... Bientôt 3 ans que je roule tous les jours avec et je vois pas le soucis
Advan21 a écrit:Tofisub90 a écrit:Bientôt 3 ans que je roule tous les jours avec et je vois pas le soucis
Idem, j' ai une tôle pare chaleur Cusco pour le turbo et pas de bandage sur l'échappement et aucun problème de peinture sur le capot.
Faut isoler de la chaleur du turbo et c'est bon, mais je crois que c'est prévu pour toi avec une chaussette Dei
Daigoroh a écrit:Si on remonte un peu le temps, il n'y en avait pas sur les caisses,...même suralimentée...pour moi c'est uniquement pour le confort. Les caisses se sont embourgeoisé, et les constructeurs les veulent de plus en plus silencieuse.
Y a qu'a voir certaines caisses au taf, elle en ont même sur le tablier,...et même les Hybride y ont droit,..alors que tout le monde sais qu'a l'arrêt le moulin est coupé
Et combien de caisses maintenant sont équipé du système "start & stop",...et toujours la moquette sous le capot
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