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Voiture sur circuit

Message non luPosté: Dim 20 Juil 2008 21:04
par bluewrx
Je vais faire ma première sortie circuit très bientôt :mrgreen:

j'aimerai avoir quelques conseils avant :

on m'a dit
2-3 tours de chauffe tranquil
5-6 tours à fond
2-3 tours pour laisser refroidir

quel pression de pneu mettre aussi ?
sachant que les pneus chauffent plus
faut partir avec du 2 voir 2.2bar ? (sachant que je roule habituellement à 2.5bar j'aime bien quand c'est rigide :D )

Re: Voiture sur circuit

Message non luPosté: Dim 20 Juil 2008 21:22
par Baron Gris
alors la brett ce n est pas une science exacte :hehe:
pour ce qui est des tours de chauffe perso je n en fais qu un seul ( et encore ) mais dis toi que la premiere fois que tu monte sur un circuit que tu ne connais pas tu as besoin de prendre tes reperes donc au moins un tour decouverte qui te servira de chauffe......
ensuite pour ce qui est du roulage ca depend de ton auto et de toi.....surveille tes temperatures ( huile et egt ) sinon y a pas de regle en plus ca va dependre du temps ( a bresse pour la derniere sortie que j ai faite comme il a plu toute la journee les autos ne chauffaient pas et donc on fesait des cessions de 30mn non stop ce qui fait un paquet de tours )
ensuite pour le refroidissement ne fait pas l impasse c est le plus important pour moi ( pour ton moteur et tes freins ) donc je te dirais un tour complet....
pour la pression ca depend du temps de tes pneus et de ta conduite mais 2b sous la pluie et 2.2b avec du soleil c est ce que je met !!!!
voili voilou je laisse le soin aux autres de parler de leurs experiences ;)

ps : tu vas sur quel circuit ?

Re: Voiture sur circuit

Message non luPosté: Dim 20 Juil 2008 21:51
par bluewrx

Re: Voiture sur circuit

Message non luPosté: Dim 20 Juil 2008 22:32
par subifredo
:super: ben si tu as une cam se serait bien de filmer ta premiere sortie brett.
sinon, content pour toi et eclate toi bien le jour ou tu y vas :ange:

Re: Voiture sur circuit

Message non luPosté: Dim 20 Juil 2008 22:36
par bluewrx
c'est mercredi :merci:

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Re: Voiture sur circuit

Message non luPosté: Dim 20 Juil 2008 23:28
par Maxibug
Je pense que Fred à tout dit, ca va beaucoup dépendre de tes sensations, du temps et des autres participants.
Moi j'ai suivi les indications de Fred et Jean Mi donc pour les 2/3 circuits que j'ai fait, 1 seul de tour de chauffe et un tour pour refroidir la voiture, le tout à allure tranquille.

Pour les pneus je sais meme pas à quelle presion j'étais ! :)

Re: Voiture sur circuit

Message non luPosté: Lun 21 Juil 2008 18:25
par bursting
Salut,

Pour ton retour aux stands, au ralenti, cela signifie à 60% de ton utilisaton précédente. Ne rentre pas sans freiner ou sans régime moteur; il faut une descente en température graduelle.

Amuse toi bien.

Re: Voiture sur circuit

Message non luPosté: Lun 21 Juil 2008 18:59
par jon
je crois que tout est dit en ce qui concerne les tours de chauffe et de refroidissement
Baron :super:
apres comme pour tout, tout va dependre de ton style de pilotage et des sensations recherchées :)
pour ma part je roule avec 2 bars a l'avant et 2.5 a l'arriere :)
d'ailleur pour ça fred j'aurai fait l'inverse en cas de conduite souple
2.2 sous la pluie et 2 bars par piste chaude ;)
la voiture est legere (model 99 et 1235 kg a la pesée d'origine ) et mon style de conduite est plutot agressif
ayant besoin de sentir la voiture dans les reins, je la provoque beaucoup , sur route aussi d'ailleur,et pour eviter les decrochage inattendue je prefere surgonfler l'arriere de façon a bien sentir le placement :)
cela a pour avantage d'attaquer une glisse a 120 140 en courbe sans surprise vu qu'elle a deja decrochée a la mise en appuie :)
une autre chose que j'applique systematiquement ,c'est le fait de faire degazer mon liquide de refroidissement entre chaque cession afin d'eviter la dilatation des durites (toujours chiant une durites de refroidissement qui pete a 400 km de la maison )
biensur ne pas appliquer le frein a main lors du repos de l'auto pour cause d' un risque de grippage de l'ensemble tambours frein pas la suite ;)

Re: Voiture sur circuit

Message non luPosté: Lun 21 Juil 2008 19:15
par Zey13
Amuse toi bien ;)

Re: Voiture sur circuit

Message non luPosté: Lun 21 Juil 2008 19:24
par Wattman
Pour ma part, vérif' des niveaux à la pause de midi.

Mes pressions (1420kg sur la bascule) qui étaient également celles de ce week end au rallye : 1.8 devant, 2.0 derrière (à froid bien entendu)

Brett méfie toi des fausses idées, surgonfler ne permet pas de rigidifier les flancs, mais surtout de bomber la bande de roulement, donc diminuer la surface d'adhérence (d'où la sensation de décrochement qui devient plus facilement identifiable, comme le dit Jon).

Emporte un minimum de fluides quand même (liquide frein, huile moteur...)

Re: Voiture sur circuit

Message non luPosté: Lun 21 Juil 2008 20:11
par Baron Gris
et surtout brett......................



























































FUME LES TOUS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :diable:

Re: Voiture sur circuit

Message non luPosté: Lun 21 Juil 2008 21:30
par bluewrx
merci pour vos conseils :super:
c'est mon 1er circuit alors on verra bien ! :mrgreen:

pour le frein à main, j'étais au courant
Ok pour le refroidissement progressive

pour les fluides j'ai que de l'eau et huile :( pas d'huile de frein

entre les sessions faut laisser le bouchon d'huile de frein ouvert ? c'est ce que j'ai compris ? :-/



Fred je vais essayer :diable: ::d ::d mais il y a une STI 10 ... :malin2:

Re: Voiture sur circuit

Message non luPosté: Lun 21 Juil 2008 21:43
par Wattman
Ne touche pas au bocal de frein!!!

Jon parlait du liquide de refroidissement. A faire avec énormément de précaution, le liquide à 95/100° ça brule un peu. :hehe:

Re: Voiture sur circuit

Message non luPosté: Lun 21 Juil 2008 21:47
par bluewrx
lol :gene:
ok ;-)

Re: Voiture sur circuit

Message non luPosté: Lun 21 Juil 2008 21:54
par subifredo
apparement ma place de president pour les connerie va etre donné a brett si ca continu... :mrgreen:
boulettttttttttttt!!!!!!!!!!!!!!! :langue: ;-)

Re: Voiture sur circuit

Message non luPosté: Lun 21 Juil 2008 22:00
par bluewrx
ho ca va jamais lu vite fais :P :hehe: :hehe: :rouge:

Re: Voiture sur circuit

Message non luPosté: Mar 22 Juil 2008 00:42
par Wattman
De toutes façons le circuit c'est pour les tafiolles!!!!! Y a rien de mieux que la glisse!!!!! ::d



Comment ça je retourne ma veste????????? :gene:

Quelle veste d'abord??? :mdr1:

Re: Voiture sur circuit

Message non luPosté: Mar 22 Juil 2008 09:21
par karma
Pour une première sur circuit, tu as choisi la bonne équipe, les JapanPower sont super avec les débutants, n'hésite pas à demander à monter en passager pour reconnaitre le circuit (généralement ils le proposent de toutes façons), y'a de bon pilotes dans la bande. Sinon rien à rajouter, j'insiste quand même sur le fait de surveiller tes températures, Le Luc c'est un vrai four, surtout en ce moment. :gene:
Si j'arrive à me mettre à jour dans le boulot, je passerai faire un coucou dans l'aprèm
Passe une bonne journée ;)

Re: Voiture sur circuit

Message non luPosté: Mar 22 Juil 2008 09:49
par Doclol
Amuse toi bien Brett ! Fais toi plaisir et ne te prends pas trop la tête !

Emmène un cardan de secours ..... ::d

Re: Voiture sur circuit

Message non luPosté: Mar 22 Juil 2008 14:35
par Zey13
tu y sera de quelle heure a quelle heure il se peut que j'y fasse un saut en moto :)