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sortie circuit

Posté:
Dim 24 Aoû 2008 16:32
par max330mega
Hello tous. J'ai bien cherché un peu partout mais je ne trouve pas de réponses précises pour cette question :
quelles sont les modifications à affectuer pour pouvoir touner un peu sur circuit ? je ne souhaite pas sortir tout les weeknd mais une ou deux fois par an pour me faire un peu plaisir. Ma WRX est quasi stock, juste une ligne inox. Rien de plus.
A priori il faut :
- changer les freins pour un truc plus gros
- changer d'huile ? wattman tu m'as filé un bidon d'huile en +, elle est bonne pour la piste ou il en faut une autre ?
- changer mes pneus (???? avec un jeu de jantes ce serait nickel je pense)
- acheter un casque
Je pense aussi qu'il me faudrait changer les amortisseurs car les 2 avants font un petit bruit désagréable (je crois que wattman m'a dit que c'était les silent blocs qui étaient morts.. de souvenir c'était ça)
c tout où il y a des trucs en plus ??
merci à tous
Re: sortie circuit

Posté:
Dim 24 Aoû 2008 16:56
par bluewrx
tu n'es pas "obliger" de changer les pièces pour tourner sur circuit
tu peux y aller stock
le seul truc c'est que pour prendre plus de plaisir, c'est sûr c'est mieux quand la voiture freine mieux, tient mieux en virage, accélère plus fort ...
tout dépend du budget que tu es capable de mettre

Re: sortie circuit

Posté:
Dim 24 Aoû 2008 20:08
par Subaru 51
Sinon, oui il faut au moins que tu achètes un casque.
Et apres, tu peux aller tourner avec ta voiture en version stock.
Re: sortie circuit

Posté:
Dim 24 Aoû 2008 20:54
par max330mega
merci pour vos réponses.
Etant donné que les disques avants sont un poil fissuré et que mes amortos avants ne sont pas au top je crois que je vais attendre de changer ça, ensuite je me ferais un poil plaisir sur circuit alors !
Re: sortie circuit

Posté:
Lun 25 Aoû 2008 14:57
par Wattman
Alors dans l'ordre :
tes disques sont morts de chez mort (pour du circuit)
les amortos avant, ce sont les semelles qui ont du jeu, à voir avec Baron Gris quand il rentrera de vavances s'il veut te vendre ses suspensions d'origine (moins de 35 000km)
casque obligatoire
Ok pour l'huile que je t'ai mise
Pour le reste, tout a été dit.
Re: sortie circuit

Posté:
Lun 25 Aoû 2008 18:38
par bursting
Sur les circuits chez nous, ils font attention au bruit: trop bruyant et tu peux être exclu.
Ligne: oui mais sortie d'échappement énorme: non.
Alors, renseigne toi des tolérances du circuit sur lequel tu veux rouler ...
Re: sortie circuit

Posté:
Lun 25 Aoû 2008 20:32
par max330mega
merci pour vos messages !
je vais prendre des disques neufs, ce sera plus simple, et pour les amortos je vais donc attendre qu'il rentre de vacances !
Concernant le bruit j'ai une petite ligne inox mais très discrête (wattman vous le dira)
Re: sortie circuit

Posté:
Lun 25 Aoû 2008 21:17
par max330mega
yop, j'ai une autre question en rapport au freinage :
je dois changer les 4 disques ? c mieux je pense. mais je voulais prendre ceux de stef-design mais il n'y a pas d'arrières pour WRX, juste pour STI, c'est compatible ou pas ??
http://www.stef-design.com/boutique/lis ... g_fr&num=280 euros les avants c'est vraiment pas trop cher. avec les arrières en sti ça me fait du 200 euros livrés pour du matos neuf !
merci
Re: sortie circuit

Posté:
Lun 25 Aoû 2008 22:14
par Mric
les sti ne sont pas compatibles
a l'arriere pour wrx a part l'origine y a pas grand chose

Re: sortie circuit

Posté:
Lun 25 Aoû 2008 22:20
par Wattman
Ouais c'est chiant pour l'arrière...
Chez Project µ ou chez DBA il y a mais c'est cher.
Re: sortie circuit

Posté:
Mar 26 Aoû 2008 19:17
par max330mega
Ok merci
Je pense commencé à m'équiper le mois prochain, surtout acheter les disque en premier ! ensuite les amortisseurs et tout monter d'une traite, comme ça elle passera mille fois chez le docteur.
Dernière question (désolé d'être lourd

) : pour le casque un casque moto c'est bon ??? genre un de ceux là :
http://www.motoblouz.com/categories/achat-Casques-Moto-Jets/prix/ascmerci
purée je suis pressé de faire des tours de circuits avec vous

edit : après recherche sur ebay, vous en pensez quoi de ça, c'est compatible, c'est de la m****e ou pas ?
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Subaru-Forester-WRX-90-93-00-05-F-R-BRAKE-ROTORS-PADS_W0QQcmdZViewItemQQ_trkparmsZ72Q3a1116Q7c39Q3a1Q7c66Q3a2Q7c65Q3a12Q7c240Q3a1318QQ_trksidZp3286Q2ec0Q2em14QQhashZitem220273050156QQitemZ220273050156
Re: sortie circuit

Posté:
Mar 26 Aoû 2008 20:13
par Wattman
Un casque Jet voiture coûte entre 75 et 95€ (BPS rallye, Oreca etc...)
Pour les disques, oublie les percés, trop fragiles et pas du tout plus efficace.
Re: sortie circuit

Posté:
Mar 26 Aoû 2008 22:10
par max330mega
c noté merci
Re: sortie circuit

Posté:
Mar 26 Aoû 2008 23:07
par bluewrx
pour le casque moi j'ai celui là :
OMP homologuée 60€ !
http://www.gt2i-competition.com/Casque_Jet_Star-p-11220-c-301_302.html
il est "simple" mais très bien !

Re: sortie circuit

Posté:
Mer 27 Aoû 2008 10:30
par bursting
Pareil.
Re: sortie circuit

Posté:
Sam 30 Aoû 2008 09:56
par max330mega
Re: sortie circuit

Posté:
Sam 30 Aoû 2008 15:25
par Wattman
Beaucoup mieux!
Avec le nombre de rainures, tu auras un grondement sur gros freinage à chaud, pas d'inquiètude.
Re: sortie circuit

Posté:
Sam 30 Aoû 2008 18:35
par max330mega
bon bah je vais bientôt commander alors !! merci