Manu 1er a écrit:Beaucoup utilise le "Bright" pour cette fonction, mais la bi-carto c'est dépassé, et pas génial, pourquoi tu ne passe pas en auto "flexfuel"
sti04 a écrit:je dirais que le flexfuel ajoute un soucis éventuel et futur de panne par la pose d'un nouveau capteur, sans compter le coût nettement plus élevé.
la bi-carto est parfaite pour l'usage des 2 carburants, reste à savoir le faire pour que ça concorde avec les différences de taux d'éthanol, et à l'utilisateur de ne changer de carburant qu'en étant avec le témoin "réserve" allumé.
des questions ?
Manu 1er a écrit:C'est impossible de pouvoir profiter correctement du bio, avec des valeurs toujours changeante, entre le carburant d'hiver à 65% le carburant d'été à 85% d'éthanol sur le papier, on mesure bien souvent en réelle des taux pouvant descendre en dessous des 50%, et aucune station ne va te donner le même taux, entre l'évaporation, le manque de débit et autre, cette variable est incontrôlable avec une simple bi carto moyenâgeuse !
Après, quand tu es contraint de changer de carburant, tu ne peux pas forcément maitriser le niveau de ton réservoir, ça fait parti des choses imprévisible, et pour le peux de différence de cout, je ne comprends pas que les mappeurs conseil, et reprogramme en bi-carto
Nous somme en 2015, quand même, il faut vivre avec son temps !
Manu 1er a écrit: après pour l'histoire du capteur, d'une part il a fait ces preuve depuis les années 90 dans les pays ou les constructeurs équipent le véhicule de série, comme en Amérique du sud
Forcément qu'il n'y a pas de commande, vu que très peu de mappeur en fais la promotion, donc forcément si les gens ne sont pas informé
rien empêche d'en avoir un d'avance
des carburants avec moins de 55% d’éthanol, ça existe
le carburant se dégrade assez vite, en stockage,
sti04 a écrit:pas de dégradation du carburant à ce point là !
bidon à E66, 7 mois après il était à .....E66
ma caisse ne roule jamais pendant 3 mois, juin/juillet/août, le taux d'éthanol reste le même....Manu 1er a écrit: après pour l'histoire du capteur, d'une part il a fait ces preuve depuis les années 90 dans les pays ou les constructeurs équipent le véhicule de série, comme en Amérique du sud
les capteurs montés sur les véhicules de série oui, mais forcément, on en utilise d'autres et là c'est l'inconnu dans le temps ....
le flexfuel est forcément possible en mapping (on dirait que tu doutes de nos compétences ? ), pas besoin de promotion, et la demande en reste dérisoire, un peu comme la gestion MAP, le surcoût élimine la demande et reste uniquement pour des autos très affutées ....
Boule a écrit:tien tien certaines en tout cas sortent un bio de qualité n'est ce pas ? quasi e90 hier ?
Manu 1er a écrit:mdr j'avais lu trop vite, j'ai confondu hier avec hiver, lol
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