Moteur STI 10 dans wrx 10
Posté: Ven 11 Oct 2019 21:59
Hello à tous
J'ouvre ce poste car besoin d'un coup de pouce sur le swap d'un ami
Une wrx de 2008 avec :
Solénoïde 3 voies
Flex fuel avec analyseur
Injos sti
Turbo origine neuf
Tmix wrx
Boîte à air origine avec pipercross
Dump externe forge
Circuit essence et régulateur origine
Et autres pièces qui ne sont pas forcément utile à lister...
Casse moteur à cause d'un mauvais niveau d'huile
Montage d'un 2.5 de sti 10 en remettant les pièces citées plus haut sur le bloc, petite adaptation pour la durite d'air entre l'intercooler et le papillon et boucher la petite durite de dépression à côté de celle qui va au Mastervac
Reset d'écu et hop ça démarre et tourne plutôt pas mal !
Mais après 100m, la voiture se met à broutter et impossible de prendre les tours ...
Voyant Cruise clignotant et antipatinage fixe.
Diag : p2419 evap system... ( pas la cause du problème à mon sens )
Alors je sais bien que c'est pas si facile de swaper vite fait et remettre les pièces du wrx pour essayer de coller à la carto mais il faut bien passer par là pour apprendre donc si quelqu'un pouvais m'orienter sur une piste pour résoudre ce problème ou m'éclairer un peu ça serai très cool
Ce week-end on vide l'ethanol du réservoir pour essayer au 98 mais j'attends vos idées ^^
Mercii
J'ouvre ce poste car besoin d'un coup de pouce sur le swap d'un ami
Une wrx de 2008 avec :
Solénoïde 3 voies
Flex fuel avec analyseur
Injos sti
Turbo origine neuf
Tmix wrx
Boîte à air origine avec pipercross
Dump externe forge
Circuit essence et régulateur origine
Et autres pièces qui ne sont pas forcément utile à lister...
Casse moteur à cause d'un mauvais niveau d'huile
Montage d'un 2.5 de sti 10 en remettant les pièces citées plus haut sur le bloc, petite adaptation pour la durite d'air entre l'intercooler et le papillon et boucher la petite durite de dépression à côté de celle qui va au Mastervac
Reset d'écu et hop ça démarre et tourne plutôt pas mal !
Mais après 100m, la voiture se met à broutter et impossible de prendre les tours ...
Voyant Cruise clignotant et antipatinage fixe.
Diag : p2419 evap system... ( pas la cause du problème à mon sens )
Alors je sais bien que c'est pas si facile de swaper vite fait et remettre les pièces du wrx pour essayer de coller à la carto mais il faut bien passer par là pour apprendre donc si quelqu'un pouvais m'orienter sur une piste pour résoudre ce problème ou m'éclairer un peu ça serai très cool
Ce week-end on vide l'ethanol du réservoir pour essayer au 98 mais j'attends vos idées ^^
Mercii