Question suite gros freinage - pneus

Ressorts, amortisseurs, barres antiroulis, links, triangles, BAR, freins, pneus ou encore jantes et autres vous posent problème? C'est là que ça se passe!!

Question suite gros freinage - pneus

Message non lupar rsseco » Ven 15 Aoû 2008 18:24

Ca n'a rien à voir avec la sub, mais bon, c'est du technique quand même...

Suite à un pétage de plomb hier matin (suis assez impulsif ces derniers temps :rouge: ), j'ai pilé alors que j'étais à 100 je pense (donc blocage des roues de 100 à 0)
J'vous épargne les raisons, mais voilà, là j'ai un prob :

Bien sur, il y a eu du brouillard sur la route à cet endroit (fumée du pneu) et l'odeur qui va bien avec... Dès les esprits retrouvés, me suis remis en route, et là, tout de suite, un bruit. Du coup, je m'arrête, croyant avoir creuvé, mais non. En fait, le pneu a été râpé sur une partie, et n'est donc plus totalement rond, ce qui fait donc un bruit et des vibrations lors de la conduite.

Pour l'instant, je les ai laissé sur le train avant, j'espérai qu'avec quelques kilomètres, ca allait s'arranger un peu. Ai l'intention de les passer à l'arrière sous peu.

Aujourd'hui, j'ai fait un peu plus de 100km, dont pas mal sur autoroute, me suis dit que ca allait un peu s'egaliser, mais toujours rien...

Ma question est de savoir si ca allait s'améliorer, ou bien si le pneu est foutu ? A noter également qu'ils sont quasi neufs, et ca me ferait bien chier de devoir en racheter des neufs !

Bref, après ma facade d'autoradio qui a fait les frais de mes impulsions, voilà les pneus...
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Re: Question suite gros freinage - pneus

Message non lupar Anthony69 » Ven 15 Aoû 2008 18:32

je pense qu une fois il ont gouter a du plat ton pneus est foutu :0 il reviendra jamais a sa forme d origine :nono:
la sub ya que ca de vrai!!!!!!!!!!!

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Re: Question suite gros freinage - pneus

Message non lupar rsseco » Ven 15 Aoû 2008 19:34

Ben il n'était pas à plat, j'ai seulement cru qu'il l'était
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Re: Question suite gros freinage - pneus

Message non lupar Wattman » Ven 15 Aoû 2008 20:01

Expérience Inside sur l'Express de compèt' : le pneu est mort!

Il y a un petit plat dessus, et il ne s'égalisera jamais car l'ensemble du pneu s'use de manière régulière, donc sur le plat aussi. :(

Désolé.
Plus de questions techniques par MP!!!!!
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Re: Question suite gros freinage - pneus

Message non lupar Maxibug » Ven 15 Aoû 2008 20:34

j'avais fait pareil aved ma supercinq à l'époque et j'ai chagé mes 2 pneus avant :(
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Re: Question suite gros freinage - pneus

Message non lupar rsseco » Sam 16 Aoû 2008 10:48

Encore des frais à ma charge du coup :/
Et je suppose que c'est pas très bon pour la mécanique de laisser ca comme ca ?
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Re: Question suite gros freinage - pneus

Message non lupar Subaru 51 » Sam 16 Aoû 2008 10:49

vais peut etre dire une connerie, mais ça va faire comme si tu prennais un trou à chaque tour de roue, donc je pense que tu vas usé plus ton amortisseur et les rotules. ;)
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Re: Question suite gros freinage - pneus

Message non lupar Le Steur » Sam 16 Aoû 2008 12:55

Subaru 51 a écrit:vais peut etre dire une connerie, mais ça va faire comme si tu prennais un trou à chaque tour de roue, donc je pense que tu vas usé plus ton amortisseur et les rotules. ;)


ça s'appelle un plat aux roues, unh Watt ! :cote:
Si c'est juste la gomme et que tu n'as pas déformé le pneu ça devrait s'estomper très lentement selon la profondeur en sachant que comme certains l'ont dit le plat s'use aussi avec le pneu donc il ne sera plus jamais rond. Mais pas étonnant que tu n'ai rien vu sur 100 bornes, et heureusement pour la longévité des pneus, le mieux reste donc de les changer ;)
Carpe Diem !
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Re: Question suite gros freinage - pneus

Message non lupar rsseco » Sam 16 Aoû 2008 23:10

Bah aujourd'hui suis repassé sur les lieux du crime : ce n'était pas si dramatique que ca, selon les marques de freinage, le blocage réel n'a eu lieu que sur une bonne dizaine de mètres (10 à 15, voire 20 au max)
Pour l'heure, ils sont encore sur le train avant, ca s'estompe un peu en ligne droite, mais dans les virages, le bruit est plus prononcé.

Je reste encore un peu dans cette config, puis passage à l'arrière.

J'vais tenter comme ca, car comme dit, ils sont quasi neufs les pneus, ca me ferait vraiment ch*** de devoir les jeter juste pour ca.

Tant pis pour le confort d'utilisation...pour le peu qu'il me restait de tout facon !
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